Bonjour, après 4 mois de recherches, j'ai trouvé celle qui devrait remplacer ma citroen C1 1.0 de 68cv. Passant d'un véhicule essence à un véhicule diesel, j'espère que les montées en régime du moteur essence ne me manqueront pas trop (quoi, j'aurais mal compris les commentaires des possesseurs de 330 et 335i??? ).
Bref, je l'ai trouvé, on est d'accord sur le prix, reste juste à voir si l'état est vraiment niquel au niveau de la carrosserie.
Pour la décrire, elle est de 2009, donc 245cv avec 40000kms.
Cuir, sièges sport, grand GPS, Xénons, toit ouvrant en verre, boite manuelle (je ne voulais que ça) radars arrière....
Le hic!, n'étant pas trop kilométrée, elle a les pneus d'origine qui ne sont plus très frais et je pense donc remplacer les 4 en même temps pour passer en non-runflats.
Ma question:
Quels pneus me conseilleriez-vous?
Pour ma part, je pensais à des Bridgestone potenza RE40 ou RE50 (je ne connais pas la différence, et d'ailleurs, puis-je mettre des 50 à l'arrière et des 40 à l'avant), ou des Michelin pilote sport 3. Ma priorité, faire un grand nombre de kilométres en sécurité. Je roule en bon père de famille. Quelques franches accélérations pour les sensations, mais au delà de 150km/h, cela ne m'intéresse pas.
Enfin, connaitriez-vous le prix d'une révision chez BMW, elle a été révisée à 20000kms, mais je voudrais le refaire juste après la vente pour repartir sur une bonne base.
En attendant de vous faire part (je l'espère) de mes impressions, les 2/3 prochaines semaines vont être très longues.
La semaine dernière, j'ai pu essayer une E92 231cv et j'ai été impressionné par la poussée (mon expérience précédente était une 330d E46). Je m'attendais à mieux à bas régimes, mais après WAOUHHHH.
Niveau fermeté, il n'y avait pas le chassis sport, mais ça change vraiment de ma C1 et de mon C4 Picasso HDI 110.
Voilà, j'attends vos commentaires.