330d en panne
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Kamaro
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Re: 330d en panne

par Kamaro » 03 Aoû 2013, 17:06

bess44 a écrit:salut a tous donc voila mon 330d ne démarre plus.

il y a une semaine je veux pour la démarrer mais le démarreur tourne dans le vide.3 a 4 essai plus tard elle démarre

aujourd'hui rebelotte rien a faire elle veut rien savoir.la batterie est bonne(du moins pas de panne de batterie)
le démarreur se lance mais ne démarre pas
aucun voyant.

le soucis c'est qu'elle est a 30 bornes de chez moi *63*

par quoi dois je commencer?
la pompe de gavage sous le siege conducteur?
si oui comment la tester?
car il ne faut pas que j'oublie un outils vu qu'elle est pas a coté grr


Salut !

Qu'est-ce que tu entends par "le démarreur tourne dans le vide" ? Pour moi, un démarreur qui tourne dans le vide est un démarreur qui tourne mais n'entraîne pas le moteur, à cause d'une défaillance du solénoïde (lanceur).

Ton démarreur tourne, entraîne le moteur mais ce dernier ne démarre pas ?

OU

Ton démarreur tourne mais n'entraîne pas le moteur ?

C'est important d'être clair sur ce point avant d'aller plus loin.

Bonne chance !

Guillaume.

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Kamaro
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Re: 330d en panne

par Kamaro » 03 Aoû 2013, 17:17

hambhp a écrit:Salut,

Pompe de gavage sous le siège conducteur *64* , à ma connaissance elle est sous l'assise arrière coté droit (derrière le siège passager), tu enlève ta banquette, tu met ton oreille dessus la pompe et tu demandes a quelqu'un de mettre le contact, tu dois entendre un 'bizzzzzzz'' qui va pas durer longtemps juste le temps d'amorcer le circuit, puis la pompe reprend une fois le démarreur actionner.

Si ta pompe est bonne tu doit passer par un diag. ça peut être un capteur qui a pété!

Bon courage


Salut !

C'est un peu plus compliqué que ça pour l'alimentation en gazoil des 330d:

Il y a en fait trois pompes:

- Quand tu fais le plein tu remplis le réservoir de droite, puis par débordement, le gauche.

- Chaque demi-réservoir est équipé d'un ensemble pompe+jauge.

- La pompe logée dans le réservoir de gauche refoule le gazole dans le demi-réservoir de droite, pour que le niveau baisse de manière égale dans les deux demi-réservoir quand tu roules.

- La pompe logée dans le réservoir de droite est LA pompe d'alimentation en gazole qui envoi ce dernier vers le moteur (vers la pompe d'injection).

- La pompe d'alimentation dans le réservoir de droite est épaulée par une pompe additionnelle (ou pompe de gavage) placée sous le plancher, au niveau du siège conducteur. Elle sont montées en série et commandées en même temps par le calculateur (par l'intermédiaire d'un relais). En cas de défaillance de la pompe additionnelle, le moteur s'arrête.

A noter que les deux jauges sont reliées indépendamment l'une de l'autre au combine d'instrument. Ce dernier calcul une moyenne. En cas de défaillance de l'une ou l'autre des jauges, la vérification du niveau de carburant dans chaque réservoir peut en effet être faite grâce aux menus cachés de l'ODB...

A la mise du contact, sans démarrer donc, la pompe d'alimentation et la pompe de gavage sont alimentées pendant 60 secondes en continue. On dispose alors de tout le temps pour aller prêter l'oreille sous la voiture. La pompe s'entend bien quand elle tourne. A l'issue des 60 secondes, on entend clairement claquer le relais dans la boîte à gant: l'alimentation est coupée et les pompes s'arrêtent.

Au lancement du moteur, le calculateur détecte la rotation de ce dernier et alimente les pompes pour qu'il puisse démarrer. Pour ça, le calculateur a besoin d'un signal valide de la part du capteur d'arbre à cames (détection PMH) et du capteur de vilebrequin (détection régime moteur). Si l'un ou l'autre de ces deux capteurs est défaillant, le moteur ne démarre pas.

A savoir que ces deux capteurs sont des causes de pannes récurrentes sur ces voitures, sans toujours être signalés par la valise, sauf à faire une mesure directe du signal.

Guillaume.

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Re: 330d en panne

par Kamaro » 03 Aoû 2013, 17:21

Re...

A quel niveau est ta jauge de gazoil ?

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Re: 330d en panne

par bess44 » 03 Aoû 2013, 19:23

alors donc mon démarreur entraine bien mon moteur.
ma jauge est en réserve
je ne me souvient plus la premiere fois qu'elle me la fait si j'était en réserve.
tout a l'heure je retourne pret de la voiture et hop elle démarre au quart de tour c'est a rien n'y comprendre...
j'ai pus la ramener chez moi donc plus simpe pour pouvoir bricoler dessus.
sa sent le capteur qui merde mais comment savoir lequels?
je suppose q'un passage a la valise s'impose..
hors de question d'allez chez bmw un petit garage saurait il lire mes défauts?
au passage si quelqu'un des pays de la loire a la possibiliter de lire mùes défauts sa serait cool
merci pour tes explications intéréssantes kamaro

ps:faites pas attention aux fautes d'orthographes :grin:

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Re: 330d en panne

par Kamaro » 03 Aoû 2013, 23:29

bess44 a écrit:alors donc mon démarreur entraine bien mon moteur.
ma jauge est en réserve
je ne me souvient plus la premiere fois qu'elle me la fait si j'était en réserve.
tout a l'heure je retourne pret de la voiture et hop elle démarre au quart de tour c'est a rien n'y comprendre...
j'ai pus la ramener chez moi donc plus simpe pour pouvoir bricoler dessus.
sa sent le capteur qui merde mais comment savoir lequels?
je suppose q'un passage a la valise s'impose..
hors de question d'allez chez bmw un petit garage saurait il lire mes défauts?
au passage si quelqu'un des pays de la loire a la possibiliter de lire mùes défauts sa serait cool
merci pour tes explications intéréssantes kamaro

ps:faites pas attention aux fautes d'orthographes :grin:


Oui ça sent la capteur ! La voiture démarre très bien à froid mais peut ne pas redémarrer à chaud. Après un temps d'attente, ça démarre... et pas de soucis en roulant.

Change le capteur AAC (très facile d'accès), ça devrait résoudre ton soucis (77,52€ sur Oscaro en Febi).

Bon courage !

Gunzo
 

Re: 330d en panne

par Gunzo » 04 Aoû 2013, 00:40

Kamaro a écrit:
hambhp a écrit:Salut,

Pompe de gavage sous le siège conducteur *64* , à ma connaissance elle est sous l'assise arrière coté droit (derrière le siège passager), tu enlève ta banquette, tu met ton oreille dessus la pompe et tu demandes a quelqu'un de mettre le contact, tu dois entendre un 'bizzzzzzz'' qui va pas durer longtemps juste le temps d'amorcer le circuit, puis la pompe reprend une fois le démarreur actionner.

Si ta pompe est bonne tu doit passer par un diag. ça peut être un capteur qui a pété!

Bon courage


Salut !

C'est un peu plus compliqué que ça pour l'alimentation en gazoil des 330d:

Il y a en fait trois pompes:

- Quand tu fais le plein tu remplis le réservoir de droite, puis par débordement, le gauche.

- Chaque demi-réservoir est équipé d'un ensemble pompe+jauge.

- La pompe logée dans le réservoir de gauche refoule le gazole dans le demi-réservoir de droite, pour que le niveau baisse de manière égale dans les deux demi-réservoir quand tu roules.

- La pompe logée dans le réservoir de droite est LA pompe d'alimentation en gazole qui envoi ce dernier vers le moteur (vers la pompe d'injection).

- La pompe d'alimentation dans le réservoir de droite est épaulée par une pompe additionnelle (ou pompe de gavage) placée sous le plancher, au niveau du siège conducteur. Elle sont montées en série et commandées en même temps par le calculateur (par l'intermédiaire d'un relais). En cas de défaillance de la pompe additionnelle, le moteur s'arrête.

A noter que les deux jauges sont reliées indépendamment l'une de l'autre au combine d'instrument. Ce dernier calcul une moyenne. En cas de défaillance de l'une ou l'autre des jauges, la vérification du niveau de carburant dans chaque réservoir peut en effet être faite grâce aux menus cachés de l'ODB...

A la mise du contact, sans démarrer donc, la pompe d'alimentation et la pompe de gavage sont alimentées pendant 60 secondes en continue. On dispose alors de tout le temps pour aller prêter l'oreille sous la voiture. La pompe s'entend bien quand elle tourne. A l'issue des 60 secondes, on entend clairement claquer le relais dans la boîte à gant: l'alimentation est coupée et les pompes s'arrêtent.

Au lancement du moteur, le calculateur détecte la rotation de ce dernier et alimente les pompes pour qu'il puisse démarrer. Pour ça, le calculateur a besoin d'un signal valide de la part du capteur d'arbre à cames (détection PMH) et du capteur de vilebrequin (détection régime moteur). Si l'un ou l'autre de ces deux capteurs est défaillant, le moteur ne démarre pas.

A savoir que ces deux capteurs sont des causes de pannes récurrentes sur ces voitures, sans toujours être signalés par la valise, sauf à faire une mesure directe du signal.

Guillaume.


:bravo: on ne peut plus clair ,+1 pour le capteur AAC si démarrage a chaud plus difficile

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Re: 330d en panne

par bess44 » 04 Aoû 2013, 10:48

merci a vous les gars je vais changer ce capteur.
c'est juste que le premier coup qu'elle me la fait il ne me semblait pas que c'etait moteur chaud enfin bref je commencer par cela

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Re: 330d en panne

par Kamaro » 04 Aoû 2013, 12:31

bess44 a écrit:merci a vous les gars je vais changer ce capteur.
c'est juste que le premier coup qu'elle me la fait il ne me semblait pas que c'etait moteur chaud enfin bref je commencer par cela


Disons qu'il n'y pas 100% de garantie que ce soit ça. C'est d'une part une question de grande probabilité et d'autre part parce-que ce capteur se remplace vraiment très facilement. Quand bien même ça ne résout pas ton problème, tu auras éliminé une cause possible et une défaillance future dudit capteur.

Tiens nous au courant !

A bientôt.

bess44
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Re: 330d en panne

par bess44 » 04 Aoû 2013, 12:50

pas de soucis je vais commander ca aujourd'hui

angela314
 

Re: 330d en panne

par angela314 » 06 Aoû 2013, 15:24

Bonjour

Je viens de lire ton message , j'ai eu la même chose ...
Si le capteur est 100% hs elle ne démarre plus

Regarde la pour tester ( sauf si tu as eu la pièce ) :

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW- ... c-m57.html

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