Bonjour,
j'ai une 330d E90 231cv pack Mde 2006 bleu le mans qui a viré au noir fumée et bleu poudre d'extincteur.
voilà ce qui m'est arrivé hier:
après avoir passé 20 minutes dans les encombrements, la voiture se met à perdre de la puissance, une fumée blanche sort de l'échappement, j'entends bruit de pétard étouffé et je vois de la fumée sortir du capot, le tout en 30 secondes et sans aucun voyant ou témoin moteur.
Je me gare en catastrophe, j'ouvre le capot et je vois des flammes sous la voiture, à l'arrière du moteur.
J'évacue ce que je peux et je me précipite vers la maison la plus proche.
Le hasard veut que ce soit un vendeur de V.O.. Un des employés prend un extincteur et éteint les flammes.
Bilan tout a brulé sous la voiture, en particulier dans la partie située entre les roues avant.
Je constate que les 2 sorties d'échappement sont enduites de poudre blache à l'intérieur et la sortie de droite est obstruée par une espèce de cube aplati.
Apparemment, l'avarie viendrait du colmatage du FAP.
Au final, je me retrouve avec une BMW H.S. à 101900 km pour une absurde raison: un dispositif antipollution à durée limitée et variable qui mérite amplement son surnom de filtre à pognon.
Moralité, la galère commence: plus de voiture et attente d'expertise de la part de l'assurance et de l'extension de garantie.
A tous ceux qui ont un FAPet qui ne font pas de trajets suffisamment longs, faîtes gaffe: un entretien régulier par le concessionnaire ne m'a pas protégé.
Salutations désolées.