330d Loki
Poster ici la présentation de vos véhicules

130 messages   •   Page 11 sur 13   •   1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13
Loki
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW 330d 204cv
Code VIN:

Re: 330d Loki

par Loki » 26 Oct 2014, 13:47

Encore deux photos avec une qualité un poil meilleure :

Image
Image

Au fait, je me tâte à teinter les vitres mais je ne suis pas sûr que ça rende bien avec la couleur de la voiture 46*

Loki
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Loki » 27 Oct 2014, 18:56

Salut à tous,

Je me tâte de plus en plus pour une éventuelle reprog de ma 330d...
Ma copine n'a pas l'air aussi enthousiaste que moi :mrgreen:

Sinon petit retour d'expérience après le passage au carbon-cleaning (opération qui consiste au décalaminage du moteur).
J'ai effectué environ 100 km depuis l'opération et je dois dire que la voiture me semble plus réactive.
J'ai l'impression que la poussée est plus linéaire mais plus franche.
En tout cas ça à l'air de lui avoir fait du bien *98/

bubble
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 335d touring (e91)
Code VIN:

par bubble » 28 Oct 2014, 09:26

Loki a écrit:Salut à tous,

Je me tâte de plus en plus pour une éventuelle reprog de ma 330d...
Ma copine n'a pas l'air aussi enthousiaste que moi :mrgreen:

Sinon petit retour d'expérience après le passage au carbon-cleaning (opération qui consiste au décalaminage du moteur).
J'ai effectué environ 100 km depuis l'opération et je dois dire que la voiture me semble plus réactive.
J'ai l'impression que la poussée est plus linéaire mais plus franche.
En tout cas ça à l'air de lui avoir fait du bien *98/

Ne lui dit rien **//5 non je rigole après faut que tu trouve les arguments pour la convaincre.

Cool le carbon cleaning tu l'as fait où je voulais éventuellement aussi le faire histoire de.

Loki
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Loki » 28 Oct 2014, 11:31

Salut Bubble *98/

Pour la reprog, les arguments ne passent pas du tout. Je lui ai même sorti l’argument de la baisse de consommation mais ça n’a pas l’air d’avoir un super impact */c3
Pourtant j’avais reprog ma Golf TDI 150 à l’époque et elle n’avait rien dit. C’est vrai aussi qu’on passe à un stade supérieur niveau puissance mais bon je vais retenter encore et encore, elle finira par craquer.
Pour Carbon-Cleaning, y’a 4 centres sur Toulouse, j’ai pris celui situé vers chez moi car il était ouvert le samedi matin, c’est un concessionnaire Lada. T’inquiète pas, il vend autre chose que des Lada **1 . C'est un petit garage. Tu arrives, tu laisses le moteur tourner, il branche deux fils sur la batterie et il met un tuyau dans le conduit d'admission.
L’opération dure environ 40 minutes et ça coûte 65 €. Pour ma part je recommande car je sens que ça lui a fait du bien.

bubble
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par bubble » 28 Oct 2014, 14:19

Loki a écrit:Salut Bubble *98/

Pour la reprog, les arguments ne passent pas du tout. Je lui ai même sorti l’argument de la baisse de consommation mais ça n’a pas l’air d’avoir un super impact */c3
Pourtant j’avais reprog ma Golf TDI 150 à l’époque et elle n’avait rien dit. C’est vrai aussi qu’on passe à un stade supérieur niveau puissance mais bon je vais retenter encore et encore, elle finira par craquer.
Pour Carbon-Cleaning, y’a 4 centres sur Toulouse, j’ai pris celui situé vers chez moi car il était ouvert le samedi matin, c’est un concessionnaire Lada. T’inquiète pas, il vend autre chose que des Lada **1 . C'est un petit garage. Tu arrives, tu laisses le moteur tourner, il branche deux fils sur la batterie et il met un tuyau dans le conduit d'admission.
L’opération dure environ 40 minutes et ça coûte 65 €. Pour ma part je recommande car je sens que ça lui a fait du bien.

l'argument de la nouvelle voiture qui permet de ne pas changer trop souvent

Ok je vais regarder sur leur site alors voir quel est le centre le plus prêt de chez moi

Loki
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Loki » 28 Oct 2014, 15:01

L'argument de la nouvelle voiture ne marche pas car j'ai la 330d depuis le mois d'avril **1

Une question :
Est-ce que le Downpipe est obligatoire en même temps qu’une reprog ou est-ce que la reprog simple suffit ?
J’ai lu à droite et à gauche que le Downpipe consistait à supprimer le précata….
Vu que je suis une bille en mécanique, je n’ai pas trop envie de me lancer là-dedans.
J’ai contacté les garages faisant les reprog pour connaitre le prix de la reprog + downpipe.

merci d'avance de votre réponse

bubble
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par bubble » 28 Oct 2014, 15:39

Loki a écrit:L'argument de la nouvelle voiture ne marche pas car j'ai la 330d depuis le mois d'avril **1

Une question :
Est-ce que le Downpipe est obligatoire en même temps qu’une reprog ou est-ce que la reprog simple suffit ?
J’ai lu à droite et à gauche que le Downpipe consistait à supprimer le précata….
Vu que je suis une bille en mécanique, je n’ai pas trop envie de me lancer là-dedans.
J’ai contacté les garages faisant les reprog pour connaitre le prix de la reprog + downpipe.

merci d'avance de votre réponse

PAs obliger de downpipe tu peux faire une simple remap sans soucis

Loki
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Loki » 28 Oct 2014, 17:06

Merci à toi Bubble.

J'espère juste que faire la reprog seule n'apporte pas des problèmes de fiabilité.

Perso j'avais 50 000 km avec la reprog de ma golf et j'ai jamais eu aucun souci **1

bubble
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

Re: 330d Loki - photo p11

par bubble » 28 Oct 2014, 22:57

Perso j'ai eu tout mes vehicules reprog et pas de soucis du moment que la reprog soit bien faite

Loki
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

Re: 330d Loki - photo p11

par Loki » 29 Oct 2014, 11:29

Salut à tous */c1
Bubble : je suis totalement d’accord avec toi. C’est aussi à nous de faire le nécessaire pour pas bousiller la voiture (du genre ne pas tirer comme un goret en bas régime pour ne pas flinguer l’embrayage).
J’ai eu un retour de Evo Tech 31 (enfin j’ai échangé plusieurs mails).
Ils font la reprog à 449 TTC. Je pense que le prix est cohérent par rapport à ce qui se fait ailleurs.
J’ai posé la question pour le Downpipe et le gars m’a indiqué que ce n’était pas une obligation.
Il m’a aussi dit que le coût de la pièce + la pose était de 280 € TTC.
Je vais peut-être pouvoir le faire car ma copine commence à montrer des signes de faiblesse enfin pas tant que ça.
Si on refait la cuisine (compter au bas mot 5 500 €), elle m’autorise à faire la reprog (pas folle non plus **1 )
ça m'a un peu refroidi cette histoire de cuisine **1

Précédente   Suivante
130 messages   •   Page 11 sur 13   •   1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13