Motardebase. a écrit:Au fait, niveau performances avec ta golf 150 tu en penses quoi?
ça dépend si on parle d'origine ou reprogrammée
D'origine, y'a pas photo la 330d est pleine à tous les régimes ce qui n'était pas le cas de la golf. En 6ème la golf avait du mal à pousser (enfin ça marchait quand même) et parfois j'arrivais sur le rond point en sous régime et j'ai cru caller
Par contre lorsqu'elle était reprogrammée (environ 185 cv), je pense qu'il n'y avait pas une énorme différence. Je pense que la 330d était devant mais niveau sensation, la golf était ON/OFF et ça j'adorais. La golf donnait de sacrés coup au cul alors que la 330d stock est assez linéaire je trouve. D'ailleurs lorsque j'ai acheté la 330d, je pensais qu'elle n'avait pas tous ses chevaux car je la trouvais trop linéaire.
Bien sûr il faut comparer ce qui est comparable, une 330d reprogrammée atomise (le mot est faible) une Golf 4 tdi 185 cv, y'a pas photo
C'est une question d'habitude, avant j'avais tendance à appuyer à 2 000 tr/min mais j'ai vite compris qu'il fallait plutôt attendre 2 500 tr/min pour qu'elle parte vraiment fort. le 6l BMW ne rechigne pas à monter dans les tours comparé au TDI vag.
En même temps, je ne regrette certainement pas le 6l BMW car il est top....
Pas de grandes nouveautés mais juste un pommeau changé car l'autre était abîmé : Avant : Après (désolé pour la qualité) Pose de la vignette made in forum : J'espère qu'on sera de plus en plus nombreux à l'avoir
Petit passage dans un garage qui fait le carbon-cleaning ce matin.
En gros c'est une opération pour décalaminer le moteur. J'ai repris la voiture et il faut ensuite rester à 3 000 tr/min pendant 15 km pour virer les restes de résidus. Je n'ai pas ressenti une grosse différence à part qu'elle ne fume plus. J'ai juste l'impression que la poussée est plus linéaire et qu'elle repart un peu plus tôt.
Je verrais dans le temps si y'a du changement : le gars du garage m'a indiqué qu'il fallait faire 100 km pour voir la différence.