330d luxe E90 stage 2 : new'z vidéo p332
Poster ici la présentation de vos véhicules

3357 messages   •   Page 2 sur 336   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 336
Avatar de l’utilisateur
Faz Bulo
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 138
Enregistré le: 11 Mar 2011, 18:15
Localisation: BZH 35
Véhicule: E90 320d, 307 1.6i, Ducati 944 ST2
Code VIN:

Re: 330d luxe E90 11/06 stage 2

par Faz Bulo » 10 Juin 2011, 18:39

on comprend mieux l'état de ta voiture, ya du boulot derrière ;)

la mienne à 4 ans et je ne l'ai jamais lustrée, je viens tout juste d'acheter une polisheuse électrique 22cm (style ponceuse circulaire excentrée)et un produit "ProTech" protection peinture ultime
comme c'est la première fois, et que je suis un mari dévoué (je parle bien du polish) , je vais refaire la carrosserie de la voiture de madame avec amour **1
puis la 307 et la BMW, j'ai 500ml de produit, ça devrais le faire...

performance57
 

Re: 330d luxe E90 11/06 stage 2

par performance57 » 10 Juin 2011, 23:15

merci pour l'état de ma voiture que j'essaye de maintenir au mieux. **2

Surtout n'applique pas de produits quel qu'il soit avant un nettoyage complet et séchage du véhicule et tout à l'ombre (sinon micro rayures à gogo,tâches,etc)...
L'idéal étant de "décontaminer" le véhicule avant tout utilisation de lustreur,rénovateur,cire (surtout s'il n'a subi aucun traitement depuis 4 ans par ex).
Si tu veux d'avantages d'infos sur ta future rénov et ce que je peux t'apporter en conseil n'hésite pas à demander.
Protech c'est sérieux mais j'en ai jamais utilisé donc je ne peux rien en déduire (commence par un endroit peu visible)
Attention à ne pas confondre lustreur,polish,wax et j'en passe,tous ces produits ne s'appliquent pas de la même façon.
Pour répondre à ta question avec 500ml je fais 2fois et demi mon véhicule environ donc c'est jouable sans problème,pas besoin de grosse quantité de produit.
Quels sont les couleurs de tes véhicules?
Comment les laves-tu?
Dans quel état est à peu près la carrosserie?

Sinon aujourd'hui c'étais séance peinture pour la mienne (échappement,calandre,étriers de freins) les photos seront bientôt en ligne.
+ remplacement pare brise il y a 2 jours auparavant (suite au week end montagnard) :D

A venir d'ici peu AE blancs + éclairage plaque led + pneus neufs en 245/35/19 av et 255/35/19 ar

Et après *64* avant noël,si je craque pas pour les blackline d'ici la lol... *15*

performance57
 

Re: 330d luxe E90 11/06 stage 2

par performance57 » 10 Juin 2011, 23:38

En attendant,quelques souvenir du week-end
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Pour les 3 dernères j'étais en mode *009 mais toujours en respectant la limitation **1
Modifié en dernier par performance57 le 11 Juin 2011, 00:01, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: 330d luxe E90 11/06 stage 2

par ch'ti savoyard » 10 Juin 2011, 23:47

Oui en effet la décontamination a l'aide d'une Clay est une étape vraiment très importante pour commencer une bonne préparation et surtout sur une voiture qui a été peu entretenu par le passer (le lavage avant et après la Clay est tout aussi important). Je vous conseille de jeté un oeil sur les tuto nettoyage de behieme avec entre autre la technique des deux seaux pour éviter les micro-rayures...

Moi j'ai pas mal utiliser les produits autoglym et j'en suis d'ailleurs pleinement satisfait (vous pouvez d'ailleurs voir sa en photo sur [URL=mon topic [http://www.forum-bmw.fr/bmw-320d-e90-ch-ti-savoyard-t13636.html=[/url]mais je pense d'ici peu teste de nouvelle gamme très bien réputer également. Je commande mes produits dans des e-schop anglais qui sont généralement bien moin chère et qui offre beaucoup plus choix. Je te conseil d'ailleurs le black hole de poorboy qui donne un super résultat sur le noir tout comme la cire concorso de swissvax (mais qui reste chère) ou la HD Wax de autoglym qui donne un très bon résultat aussi je trouve. Avec ceci tu prend une Quick wax pour entretenir entre deux lavages et c'est vite fait.

Ps' très belle tes photos que je découvre juste avant l'envoie du message. *98/

performance57
 

Re: 330d luxe E90 11/06 stage 2

par performance57 » 11 Juin 2011, 22:28

ch'ti savoyard a écrit:Oui en effet la décontamination a l'aide d'une Clay est une étape vraiment très importante pour commencer une bonne préparation et surtout sur une voiture qui a été peu entretenu par le passer (le lavage avant et après la Clay est tout aussi important). Je vous conseille de jeté un oeil sur les tuto nettoyage de behieme avec entre autre la technique des deux seaux pour éviter les micro-rayures...

Moi j'ai pas mal utiliser les produits autoglym et j'en suis d'ailleurs pleinement satisfait (vous pouvez d'ailleurs voir sa en photo sur [URL=mon topic [http://www.forum-bmw.fr/bmw-320d-e90-ch-ti-savoyard-t13636.html=[/url]mais je pense d'ici peu teste de nouvelle gamme très bien réputer également. Je commande mes produits dans des e-schop anglais qui sont généralement bien moin chère et qui offre beaucoup plus choix. Je te conseil d'ailleurs le black hole de poorboy qui donne un super résultat sur le noir tout comme la cire concorso de swissvax (mais qui reste chère) ou la HD Wax de autoglym qui donne un très bon résultat aussi je trouve. Avec ceci tu prend une Quick wax pour entretenir entre deux lavages et c'est vite fait.

Ps' très belle tes photos que je découvre juste avant l'envoie du message. *98/


Allez même voir du coté de cosmétique auto ou des mecs sont plutôt costauds dans la réno de véhicules.
*21* la technique des 2 sceaux.
Shinerama pour la commande dont tu parle je pense.
Autoglym j'ai vu sur la bmw du beau frère et effectivement c'est pamal.Par contre je n'ai plus les références des produits utilisés...
Perso ma prochaine cire sera nxt tech wax de meguiar's (of course..) Swisswax est au top mais le prix *51*

J'ai repéré quelque chose de pas trop mal je pense y succomber tantôt lol...Car avant les vrais beaux jours un gros lustrage sera de vigueur **1
http://www.conrad.fr/machine_a_polir_wax_p_48453_48527_1032147_1031605_FAS
chti savoyard donne moi ton avis sur ce produit stp niveau rapport qualité prix.Par rapport à mon lustrage manuel à mon avis sa sera mieux comme ceci ou comme celà...

Sinon les pneus sont commandés **2 n'ayant pas des milliards à investir non plus (faut bien l'avouer) j'ai opter pour du nankang ns2 (qui à l'air d'être relativement bien apprécié par certains internautes niveau qualité prix...) en 245/35 et 255/35 avec protecteur de jante du coup *98/
Je donnerais mon avis en tout objectivité sur ces pneus lors ce qu'ils seront installées (avec photos à l'appui comme toujours 8-) )

Sinon prochaine étape AE LED blanc et comme mes feux sont couverts de rayures,impact,etc ponçage à l'eau (papier 2000 puis 2500) et un bon coup de meguiar's plast"x pour retaper l'ensemble (d'ici la la lustreuse sera la j'espère **1 ..)

Dès que j'ai les photos de la séance peinture je met en ligne...Merci du compliment pour celles postées dernièrement. *98/

Je continue donc sur mon long chemin du "sauvetage","rénovation","entretien" et "vitamination" de ma bavaroise qui à mon avis ne doit pas trop regretter d'être dans mes mains désormais. :D
Merci de la lecture
*40*

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: 330d luxe E90 11/06 stage 2

par ch'ti savoyard » 11 Juin 2011, 23:15

Pour être tout a fait sincère je ne suis pas "encore" un adepte des polisseuse... Je dis bien encore car je m'y intéresse tout de même depuis quelques temps mais bon ma voiture étant peu abime et microrayer, j'évite un maximum de lui mettre des produits abrasif inutilement. Mon principal objectif pour le moment est la protection que je peux lui offrir et le rendu esthétique que sa lui a porte.

Concernant le modèle de polisseuse que tu me fait part a l'aire plutôt pas mal mais j'éviterai tout de même d'utiliser les pad no name fournis avec.... Je pense que pour ma part je serai partis vers une kestrel mais avec des pad sélectionner par mes propres soin...

bmw66
 

Re: 330d luxe E90 11/06 stage 2

par bmw66 » 11 Juin 2011, 23:19

magnifique voiture , tu l' a acheter combien???

performance57
 

Re: 330d luxe E90 11/06 stage 2

par performance57 » 12 Juin 2011, 20:49

ch'ti savoyard a écrit:Pour être tout a fait sincère je ne suis pas "encore" un adepte des polisseuse... Je dis bien encore car je m'y intéresse tout de même depuis quelques temps mais bon ma voiture étant peu abime et microrayer, j'évite un maximum de lui mettre des produits abrasif inutilement. Mon principal objectif pour le moment est la protection que je peux lui offrir et le rendu esthétique que sa lui a porte.

Concernant le modèle de polisseuse que tu me fait part a l'aire plutôt pas mal mais j'éviterai tout de même d'utiliser les pad no name fournis avec.... Je pense que pour ma part je serai partis vers une kestrel mais avec des pad sélectionner par mes propres soin...



Finalement on va oublier la lustreuse conrad au vue des tours minutes de la lustreuse du norauto que j'ai eu sous les yeux aujourd'hui sa n'a pas l'air beaucoup mieux par contre je me penche sur celle-ci du coup qui à l'air d'être tout à fait autre chose:
http://www.caenautowash.com/product.php?id_product=69
chti savoyard par contre je plane complètement sur les pad à utiliser (que je compte prendre probablement sur shinerama)...Si tu pouvais m'en dire plus,ou si tu m'en trouve sur un site fr par ex en commande je serais preneur...

Sinon les led pour les angel eyes sont commandés 66,90€ frais de port compris...

A venir:
- clay meguiar's
- nxt tech wax
- meguiar's plast'x
- dans la semaine les pneus *15*

Sinon merci pour le compliment du véhicule bmw66 mais malheureusement je ne divulguerais pas son prix d'achat (commerce oblige *008 ),non plus sérieusement,c'est un choix j'espère que l'on ne m'en voudra pas,je suis venu parler ici passion,je ne cache pas du tout le prix des modifs effectuées depuis l'achat,mais son prix initial c'est entre le vendeur,moi,et mes proches ...Regarde sa valeur argus en occasion et dis toi que je l'ai eu moins chère (mais le vendeur savait pourquoi,au vu de l'entretien quasi-nul effectué sur la voiture)... J'ai choisi de prendre celle-ci par coup de coeur et de lui redonner une seconde jeunesse et de payer un peu moins chère à l'achat (même si je t'avoue que je n'étais pas à 2000€ près) et l'entretien c'est bibi,au moins je vois ce qu'il se passe de A à Z...

Dès que j'aurais réunis les photos récentes avec les modifs direction *44*

performance57
 

Re: 330d luxe E90 11/06 stage 2

par performance57 » 12 Juin 2011, 21:01

Je me suis mis au essai drift depuis mon week-end en montagne,mine de rien j'en ai dejà cramé des trains de pneus depuis *008
Image
Image
J'ai essayé toutes sortes de tailles rien ne me résiste **1 ,la cavalerie déménage 8-)
Au passage sorry pour la qualité nous n'avions pas l'appareil numérique sur nous...
Une petite dernière du coup ou l'on aperçoit la calandre noire **2
Image

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: 330d luxe E90 11/06 stage 2

par ch'ti savoyard » 13 Juin 2011, 00:01

Pour le choix des pads je te conseil de prendre contact avec "eservnet", il est membre du forum et tiens un un e-s chop, il sera bien te conseiller. Il te fera par la même occasion une petite ristourne puisque tu es du forum, voici son site : http://www.eserv-net.fr/.
Tu peux aussi essayer de contacter "laboule37" qui est très bien caler et qui a ouvert sa société de detailling....

Tu peux aussi regarder du cote de chez lake country pour les pads, ils sont très bon dans ce domaine.

Concernant le prix, tu n'as pas a le divulguer si tu le souhaite pas et puis c'est pas bien compliquer de deviner dans quel fourchette tu devrai te situer mais bon nous sommes pas la pour parler argent mais passion.... Chacun fait ensuite avec ses propres moyen et envie car sinon il est sur que nous aurions tous des motors sport *59/ ///M . Bref entre une M3 et une 318d par exemple la différence est énorme mais nous partageons malgres tout la même pasion pour les bavaroises.

Dis donc tu as été fort avec le drift :mrgreen: .

  Précédente   Suivante
3357 messages   •   Page 2 sur 336   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 336

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 19 Sep 2024, 23:58