Salut a tous, j aimerais avoir quelques avis sur mon probleme , véhicule 330d moteur N57.
Lors du premier démarrage le matin le véhicule démarre très bien, puis au bout d une minute il se met a tourner "sur 5 cylindre" , je le laisse tourner comme ça et au bout de quelques minutes niquel, pas de voyant d allumer, pas de fumée suspecte a l échappement, ensuite tout le reste de la journée aucun souci, en regardant de plus prés je me suis aperçu qu avec des températures exterieur inférieur a 5°C il n y a pas de soucis, j aurais tendance a dire que le soucis est lorsque les températures exterieur avoisine les 10°C .
Batterie OK, j ai contrôlé mes bougie de pré-chauffage , elles sont OK , après plusieurs recherches sur le forum a priori il y aurait peut être le boitier de pré-chauffage qui la cause, mais ce qui me parait blizzard c est avec des températures basses pas de soucis.
Donc je me pose la question es ce que cela ne pourrait il pas venir du collecteur d admission encrasser?
Es ce que ça vaut le coup de le démonter et le nettoyer pour voir ou directement changer le boitier de pré-chauffage?
Et je suis étonné sur la conso 8.5l/100kms ( des petites routes de campagne) es ce peut être lié, es ce normal cette conso pour ce véhicule ( 3L xdrive) ?
Injecteur défectueux ? ( je ne penses pas car le véhicule démarre bien, tourne bien tout le reste du temps)
Merci de vos avis et tous vos conseils seront les bienvenu.