bonjours tous le monde l odeur commençant a être vraiment gênante je suis allez faire un diagnostique et c est le collecteur d échappement qui est fissuré devis 834€ chez BMW a Rennes et mon petit garagiste de village bien réputé n a pas le temps de me faire un devis je vais donc le changer moi même car sa n a pas l aire compliqué
il me faudrait juste quelque renseignement car je voudrai faire filtre déshuileur en même temps si il y a un tuto sa m intéresse je suis obligé de l acheter chez Bmw ? car je n en ai pas trouvé sur les sites marchand style oscaro
Ce n'est pas une mince affaire mais ça fait plaisir de le faire soi-même, je te conseille grandement de remplacer ton filtre à air car il doit être noir de chez noir. En prenant celui que tu as vu sur eBay tu pars sur du neuf donc ça peut être intéressant mais je le trouve quand même assez cher. Pour le downpipe ,je te le conseille aussi car le turbo seras soulagé et ta voiture sera plus souple et une légère amélioration de la consommation sera constatée, en tout cas c'est mon cas. N'hésite pas si tu a des questions
je vais déjà m occupé du collecteur, filtre a air et du séparateur d huile pour le downpipe tant que le pré cata tiens je le garde j ai commandé celui sur eBay il devrai arriver dans le semaine prochaine et monté le WE d après je ferai peut être des photos il faut encore que commande le vortex et le filtre a air chez Bmw sauf si vous connaissez une adresse moins cher
Pour les filtres prends du MANN FILTERS que ce soit pour l'air pour l'huile ou pour le carburant car c'est la marque d'origine. Tu peux trouver ces pièces sur n'importe quel site marchand du Web... Et ce serait sympa pour les autres membres si un jour ont peut-être le même problème que toi de mettre des photos du collecteur abîmé a la suite du tuto prévu à cet effet.
Ça va te faire deux fois plus de démontage pour rien… Il y a pas mal de trucs a enlevé et vu que tu changes ton collecteur autant en profiter pour nettoyer la boite à air et mettre un filtre neuf car tu verras qu'il y a de la suie partout et si tu veux une odeur saine dans l'habitacle il faudra tout nettoyé à fond même si le circuit d'air et l'aération d'habitacle ne sont pas directement liés. À toi de voir... D'autant plus que vidange et filtre à air n'ont absolument rien à voir. Ps: Si tu veux vraiment avoir un circuit d'habitacle nickel je te conseille d'acheter un produit de nettoyage pour le circuit de chauffage/ clim et tu retrouveras une aération/clim avec une odeur agréable et beaucoup moins de microbes.