330D Orientblau Metallic Edition Exclusive
Poster ici la présentation de vos véhicules

25 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
Jackcelere
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 28
Enregistré le: 07 Sep 2016, 12:49
Localisation: Aix en provence, PACA
Véhicule: 330D e46
Code VIN: FM69009

Re: 330D Orientblau Metallic Edition Exclusive

par Jackcelere » 13 Sep 2016, 13:57

Si tu compte faire pareil, je te conseil de bien repérer le sens et l'ordre des pièces qui composent l'injecteur, de tout bien nettoyer avec précaution, pour le polissage il faut que ce soit extrêmement léger, juste assez pour enlever les traces d'oxydation. Pour bien faire il faut un bain a ultrason ( pas très cher sur internet ) car il y a des pièces que l'on ne peut pas bien nettoyer manuellement.

Avatar de l’utilisateur
Jackcelere
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 28
Enregistré le: 07 Sep 2016, 12:49
Localisation: Aix en provence, PACA
Véhicule: 330D e46
Code VIN: FM69009

Re: 330D Orientblau Metallic Edition Exclusive

par Jackcelere » 18 Sep 2016, 21:28

Suite a des essais plus poussés ils se trouve que j'ai deux poussoirs hydroliques hs, je vais donc les commander et les changer !

stef77972
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 507
Enregistré le: 01 Avr 2012, 19:42
Véhicule: bmw e46
Code VIN:

Re: 330D Orientblau Metallic Edition Exclusive

par stef77972 » 19 Sep 2016, 00:06

Et bein ca en fait du boulot, juste comme ca t'es sur du kilometrage car j'ai l'impression que t'as changé beaucoup de chose pour une voiture de 200000km

Avatar de l’utilisateur
Jackcelere
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 28
Enregistré le: 07 Sep 2016, 12:49
Localisation: Aix en provence, PACA
Véhicule: 330D e46
Code VIN: FM69009

Re: 330D Orientblau Metallic Edition Exclusive

par Jackcelere » 19 Sep 2016, 06:35

Oui il y a aucune zone d'ombre depuis l'achat

Avatar de l’utilisateur
Jackcelere
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 28
Enregistré le: 07 Sep 2016, 12:49
Localisation: Aix en provence, PACA
Véhicule: 330D e46
Code VIN: FM69009

Re: 330D Orientblau Metallic Edition Exclusive

par Jackcelere » 25 Sep 2016, 17:35

Salut !
Les poussoirs ont étés changés, le moteur n'a jamais aussi bien tourné **//5

Sinon des nouvelles niveau pneus, je voulais tester les michelin ps4 mais j'ai trouvé des Vredestein Ultrac Sessanta a un très bon prix sur le net donc les michelin vont attendre un peu ( mais pas trop vu comment les conti que j'avais ont fondu comme neige au soleil *29* )

Avatar de l’utilisateur
Jackcelere
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 28
Enregistré le: 07 Sep 2016, 12:49
Localisation: Aix en provence, PACA
Véhicule: 330D e46
Code VIN: FM69009

Re: 330D Orientblau Metallic Edition Exclusive

par Jackcelere » 09 Déc 2016, 10:38

Salut ! je viens de me rendre compte que ma pompe a gasoil ( celle sous le siège ) fais énormément de bruit depuis quelques temps mais je n'y avais pas vraiment fais attention, pourtant elle semble bien fonctionner pas de problème de puissance ni de demarrage

Avatar de l’utilisateur
Calvalera
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 562
Enregistré le: 16 Jan 2013, 18:57
Véhicule: BMW E91 320d
Code VIN:

Re: 330D Orientblau Metallic Edition Exclusive

par Calvalera » 14 Déc 2016, 22:31

Jackcelere a écrit:Salut !
Les poussoirs ont étés changés, le moteur n'a jamais aussi bien tourné **//5


Salut, jolie voiture **2

Petites questions par rapport à tes poussoirs, ça a changé quoi au comportement du moteur de les avoir remplacé?
Quels étaient les symptômes?

Avatar de l’utilisateur
Jackcelere
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 28
Enregistré le: 07 Sep 2016, 12:49
Localisation: Aix en provence, PACA
Véhicule: 330D e46
Code VIN: FM69009

Re: 330D Orientblau Metallic Edition Exclusive

par Jackcelere » 16 Déc 2016, 21:42

La voiture fumait toujours malgré la réfection des injecteurs et j'avais toujours un cliquetis qui augmentait à l’accélération et un claquement localisé en dessous de la voiture que j'entendais au ralenti. Niveau puissance aucun changement mais elle ne fume plus le bruit du moteur est parfait et plus de cliquetis. Pendant l’opération les poussoirs n'avait pas l'air si fatigué que ça et pendant le remontage j’étais quasiment sur que rien n'allait changer et au final le soucis venait de la !

Avatar de l’utilisateur
Jackcelere
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 28
Enregistré le: 07 Sep 2016, 12:49
Localisation: Aix en provence, PACA
Véhicule: 330D e46
Code VIN: FM69009

Re: 330D Orientblau Metallic Edition Exclusive

par Jackcelere » 12 Jan 2017, 01:01

Hola ! J'ai un peu laisser le post a l'abandon mais avec les exam et la voiture j'ai pas trop eu le temps de venir donc depuis le temps j'ai eu le temps de faire pas mal de choses, dans l'ordre j'ai trouvé la cause du voyant de coffre toujours allumé ! -> un fil de masse qui était coupé dans la gaine du coffre.
Image

J'ai installé des silentblocs de triangle powerflex car ceux que j'ai mis il y a 5000km étaient déjà mort *16* ! Je les ai commandé sur ebay reçu en 3 jours, la partie la plus difficile c'est de sortir l'ancien silentbloc du support, pour rentrer les powerflex j'ai utilisé un étau et j'ai réussi sans aucune difficulté, j'avais vu des tutos qui conseillait fortement une presse hydraulique ²2 alors que pas du tout n'importe quel étau ou serre joint assez grand ferait l'affaire.

Ensuite j'ai sorti mon turbo car il commençait a avoir vraiment beaucoup de jeu sur l'axe avec une légère conso d'huile et comme la géométrie variable était en très bon état j'ai commandé juste un chra et tout est rentré dans l'ordre, j'ai essayé de suivre un tuto pour le remontage mais impossible de faire passer la durite de retour d'huile du coup j'ai du enlever le support moteur droit sinon pas de difficulté particulière. Au passage j'en ai profité pour nettoyer toute les durites d'admission et l'intercooler et faire une vidange à la castrol 5w30 + filtre a huile air et déshuileur pour repartir tranquille. J'ai noté une diminution de ma conso de 1L/100 après tout ça donc je ne sais pas si c'est l'huile ou le filtre a air ou le turbo mais ma conso a diminuée *15*

Et le meilleur pour la fin *008 je me suis fais un petit cadeau de noël assez cool : un erisin es4046, pour ceux qui ne connaissent pas c'est un autoradio android 2din adapté pour les e46 avec une apparence semblable au gps oem. j'ai pris pas mal de photos du montage je les posterai quand j'aurai fais le tri. Il n'y a pas vraiment de difficulté a l'installer sachant que c'est du plug and play, moi j'avais un gps 1din donc il a fallut que j’achète la cage spéciale pour descendre le bloc clim. On peut commander un tuner tv en option avec cet autoradio ainsi que plusieurs autres options (comme une camera de recul que j'ai commandé aussi mais pas encore installé donc je ne peux pas vous en dire plus a ce sujet). Le tuner tv est livré avec deux antennes, j'ai fais quelques test avant l’installation final pour trouvé le meilleur emplacements, j'avais pensé aux montants de pare brise mais ayant un pare brise athermique qui bloque une grosse partie des ondes je n'ai aucune réception tv a l'avant de la voiture du coup j'ai installé les deux antenne derrière les appuies tète arrière et j'ai fais passer les fils sous la moquette donc tout est invisible et fonctionne je capte toute les chaines de la tnt en HD quasiment partout meme en roulant ( sur le manuel il est dit que l'on capte jusqu'a 230km/h à tester *29* ). Sinon niveau fonctionnalité c'est comme si un tablette android était intégrée dans la voiture. Moi je suis plus Apple donc il va falloir que je m'y habitue mais si vous avez l'habitude d'android vous prendrez vite vos marques ! L'appareil est livré avec Igo Primo comme gps avec les cartes de 2016, il fait bien son travail mais je suis en train de chercher un moyen de mettre TomTom a la place que je trouve vraiment plus simple et efficace a utiliser. Je développerai un peu plus cette partie au fil du temps car pour l'instant je l'ai utilisé que quelques jours donc je n'ai pas encore fais le tour !

Aussi je suis parti au ski pendant les vacances de noel et sur le retourùon de lave phare droit a du geler et du coup j'ai du le perdre en actionnant les essuie glace, du coup obligé d'aller a bmw pour me commander le gicleur et le cache qui est livré en appret et vu le prix de ces deux petites pièces je vous conseille d'y faire attention ²²2

Voila voila je posterai toutes les photos demain soir ! **2

Avatar de l’utilisateur
Calvalera
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 562
Enregistré le: 16 Jan 2013, 18:57
Véhicule: BMW E91 320d
Code VIN:

Re: 330D Orientblau Metallic Edition Exclusive

par Calvalera » 12 Jan 2017, 23:07

Sympa ces modifs :)

Par hasard aurais tu pris des photos de l'étape silentbloc et turbo? Pour le moment mon turbo n'a pas de soucis particulier, mais j'aimerais savoir comment faire avant de m'y atteler.

  Précédente   Suivante
25 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 23 Nov 2024, 01:49