330D ou XD? Quel millésime a éviter?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
HBarthe
 

330D ou XD? Quel millésime a éviter?

par HBarthe » 15 Mai 2012, 20:46

Bonsoir a tous !
Je suis lassé de ma 320cD en pack M, et j'envisage de prendre une 330D donc le 3.0 parceque les 150cv du 4cyl pour le poid d'une e46... :oops: j'avais fait la même érreur avec mon ancienne 320D...
Et Berline parce que j'ai besoin de places arrières.

Bref, connaissant le moteur 3.0 M57 que mon père avait sur 530D e39 il y as longtemps, j'en ai vraiment trop envie...
Il faut dire qu'il est quand même quasi irréprochable niveau fiabilité, puis même pour un diesel le bruit du 6 au ralentis est beau, il est coupleux... bref

Ceci dit j'hésite entre la normale, et la xDrive! si j'ai bien retenu, c'est du 70% arrière, 30% a l'avant.
Je fait 30% de route de campagne (Routes de "chèvres" bien sérrées)
30% de ville
30% de grand axes a 90.
10% de routes de montagne.

Pour la neige j'y vais quasi jamais, et du peut que j'y suis allé, suffit de s'y mettre en 2 et de pas être trop sec et le fait que ce soit une prop' ne pose plus de problèmes.

Donc j'aimerais que vous m'expliquiez quel sont les avantages et des désaventages d'une 4RM, si d'après l'utilisation que je viens de vous décrire, les 4RM me seraint utiles.
étant quand même assez jeune (20ans) et avec une conduite assez light et posée, je me dit quand même que 204cv vont être différent par rapport a 150 et que donc je risque de beaucoup plus sentir les mauvais points d'une prop' donc est ce qu'une 4RM me rattraperai les quelques érreurs que je risque de faire au début avec ce petit hippodrome sous le capot?

J'aimerai aussi savoir, si d'après vos conaissances, il existe des milésimes a éviter, sachant que je compte prendre une Phase 2 facelift? donc entre 2002 et 2004 si je me souviens bien?

Dernières question, les sièges du pack M....
Ma première ne l'avait pas, la deuxieme n'avait que le kit carrosserie extérieur.
Donc hormis leur magnifique aspect, est ce qu'il sont vraiment mieu que ceux d'origine?
Je roule pas comme un fou donc j'ai pas besoin de semi-bacquet qui me tiennent fort.
J'veut juste savoir s'il sont autant confortable que les sieges normaux, si oui, je la prendrais FULL M histoire de les avoirs pour le coté beautée :)

Voila, c'est tout !
Je vous remercie tous d'avance pour vos réponse.
PS: j'écris depuis mon portable, donc excusez moi si la syntaxe n'est pas parfaite, etc etc :)

Avatar de l’utilisateur
dedetru38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 07 Avr 2012, 06:14
Véhicule: 330 XD E46
Code VIN:

Re: 330D ou XD? Quel millésime a éviter?

par dedetru38 » 16 Mai 2012, 06:36

bonjour,

Une 330D produite après l'été 2004 (je n'ai pas le mois exact) a vu ses axes de clapets d'admission renforcés. Donc choisir un modèle après cette date.
En Xdrive sa tenue de route est royale sur route glissante et très sécurisante. Sur neige avec les pneus adaptés elle accroche à merveille et accélère sans sourciller et sans dandiner de l'arrière grâce à l'anti-blocage et à l'ESP.
Selon la description des routes de ta région et de ta façon de conduire, je ne pense pas que tu ais besoin d'un 4RM qui consomme un peu plus. Pour ma part je consomme moins de 6 l/100 sur route et autoroute (aux vitesses légales) et moins de 7L/100 en ville. Je roule très calme. Et puis tu trouveras pour moins cher en 2RM avec plus de choix.
Voiloù *59/

Rodage
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 289
Enregistré le: 05 Sep 2010, 20:48
Véhicule: Bmw 330d ph2
Code VIN:

Re: 330D ou XD? Quel millésime a éviter?

par Rodage » 17 Mai 2012, 09:03

Yop

J'ai eu les 2, d'ailleurs je suis resté sur une propulsion simple. J'ai donc eu une X-drive, et super décu. Effectivement super tenue de route, et j'eatis tres à l'aise sur route enneigée...mais chez moi la neige c'est 3 jours par an, et encore ! donc pas justifié.
Les points negatifs selon moi: Tres gourmande en pneus ! le 4x4 travail tres mal les pneus av comme ar.
Consomation excessive d'un litre au 100...comparé au 2RM.
Je ne parle meme pas du cout d'entretien, le jour ou tu as les cardans avants a changer etc, tu pleures, tu revends toute ta famille, et tu hypothèques tes enfants pour regler la note !! Violent grave !

Ne te prends pas la tete avec les 204cv, tu arrivera a les gerer sans souci. Si tu laisses tout les sytemes activés (DSC etc) la voiture ne bougera pas d'un centimetre, meme sur route mouillée (ou alors faut vraiment le vouloir).

voila !

PS: Souvent les 4x4 sont moins cheres a la vente, car se vendent mal comparées aux autres, les couts d'entretiens doivents y etre pour quelque chose...

RE PS: Ce que je dis n'est pas parole d'evangile, juste mon avis ! Je ne voudrais pas vexer les possesseurs de XD ;)

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 09:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: 330D ou XD? Quel millésime a éviter?

par Epicure » 17 Mai 2012, 09:28

4RM utile si tu roules souvent sur des routes très glissante (neige, verglas, boue) afin de gagner en MOTRICITE.
Sinon, 2RM suffise avec toutes les béquilles électroniques actuelles.

Avatar de l’utilisateur
dedetru38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 07 Avr 2012, 06:14
Véhicule: 330 XD E46
Code VIN:

Re: 330D ou XD? Quel millésime a éviter?

par dedetru38 » 18 Mai 2012, 09:44

Rodage a écrit:Yop
...
Je ne parle meme pas du cout d'entretien, le jour ou tu as les cardans avants a changer etc, tu pleures, tu revends toute ta famille, et tu hypothèques tes enfants pour regler la note !! Violent grave !
...


ça c'est vrai ça. Le cardan av commence à faire du bruit en braquage max. 600 € le cardan ! Donc si pas besoin de X, prendre un 2RM *009

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 24 Nov 2024, 06:54