[Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [AUS p436]
Poster ici la présentation de vos véhicules

4721 messages   •   Page 184 sur 473   •   1 ... 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187 ... 473
Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [P:133]

par Twistered » 04 Jan 2012, 23:13

ch'ti savoyard a écrit:Le mieux serait déjà de connaître un peu le budget que tu as à mettre, car il y a tellement de possibilité...

Après il faudrait savoir si tu veux faire une totale (avec des produits "peu" coûteux) ou avoir la simple base de nettoyage avec un on équipement... 46*

Sinon dans une total peut coûteuse tu peut utiliser les produits autoglym, ils ne sont pas tous parfait mais offre un bon rapport qualité prix et je pense notamment au polich super résine, à l'ultra deep shine et extra gloss protection...
Je te mettrai les liens si tu le souhaite quand je serai sur l'ordi.


Merci de ta réponse Steph. J'aimerais déjà une votiure propre. Donc une bonne base de nettoyage....

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [P:133]

par Fredmas » 04 Jan 2012, 23:24

graslandman a écrit:plus tard on pourra même se faire des cession detailling *59/


Oui pourquoi pas Manu. *11*

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [P:133]

par Fredmas » 04 Jan 2012, 23:28

Twistered a écrit:Bonjour bonjour... je vois que les detailleurs s'installent ici comme chez eux... Mais installez vous les gars. C'est avec plaisir.

Et oui. *br*

Twistered a écrit:Merci de vos conseil (ch'ti et Fred). Pour moi la cire est un niveau au dessus de ce que je peux faire a l'instant t (niveau pepette €€€€€ c'est limite). Mais cependant, je reste tout de même à l'écoute de tout conseil :)
Le pinceau pour nettoyer les jantes est réellement obligatoire? Un pinceau ordinaire rayerait une jante?

Franchement un pinceau VP par exemple c'est 3 ou 4 euros maxi.
Je te fais essayer les miens si tu veux avant que tu commandes ? *59/

Twistered a écrit:Donc, du coup je prends quoi comme produits pour débuter?

Fredmas a écrit:
Twistered a écrit:Bon... normalement, cette semaine je passe la première commande de produit pour la voiture...
Je pensais commencer par :

- un pré lavage soft
Pour le prélavage, j'ai un truc pour toi Guillaume, je t'en parle en MP ! *59/
- PH neutral swom Foam
- Concentrate car shampoo
- Super spray voir MP


- Lavage de jantes
- Bilberry pour les jantes
- n'oublie les pinceaux, dans la liste que je t'avais filé, tu peux prendre le AG et le VP du fichier


- un lavage soft
- Concentrate car shampoo (bon rapport qualité prix, que je possède d'ailleurs depuis la dernière fois).
- sceau avec grit guard
- n'oublie pas les gants MF


- un séchage
- MF Waffle Weave 171 DRI-U-KWIK
depuis j'ai également pris une petite 170 en complément.


Après le séchage que me conseiller vous de faire dans le plus "simple" et qui est déjà pas mal. Lustrage? Polissage? Cire?
comme souvent, avant d'attaquer le polissage, je conseille de faire de bons nettoyages, puis à la rigueur pose d'un glaze et d'une cire.
Par contre là il te faudra obligatoirement réaliser une décontamination avant.
La semaine dernière j'ai testé la clay 3M et le lub VP Citrus Bling et ça a parfaitement fonctionné.

Et d'ici quelques temps, printemps ou été par exemple, tu peux t'attaquer au polish.

Pour le glaze et la cire, j'ai posé la semaine dernière la gamme Wolfgang dont je t'avais parlé,
j'aime beaucoup et c'est simple à poser et à buffer en plus ! *59/


Ben comme je te l'ai dit, à ta place je le ferai à 3 fois.
étape 1, de quoi bien laver et entretenir.
étape 2, de quoi la décontaminer, la nourrir et la protéger
étape 3, tu maitrises tout le reste, un bon polish

Pour l'étape 1, je reste sur ce que j'ai dit au dessus. *98/
Petit investissement pour déjà bien la nettoyer.
Ensuite quand le budget est revenu, tu prends de quoi faire l'étape 2.
Elle est propre, belle, brillante, le budget est de nouveau revenu, tu réalises un bon polissage cet été (étape 3). *59/
Modifié en dernier par Fredmas le 04 Jan 2012, 23:31, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [P:133]

par Twistered » 04 Jan 2012, 23:31

Tu m'as convaincu !! :D

Shinearama ou une autre boutique...?

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [P:133]

par Fredmas » 04 Jan 2012, 23:34

C'est là que les problèmes commencent, car il faut du stock.

Voici les boutiques où j'ai commandé plusieurs fois :
SHINERAMA
ESERV
CLEAN YOU CAR
CAEN AUTO WASH

Regarde déjà les stocks sur ces boutiques. *59/

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [P:133]

par ch'ti savoyard » 04 Jan 2012, 23:36

Dans la base de nettoyage :

J'utilise pour ma part le shampoing Sour power, il offre un super rendu mais il est vraiment soft... http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=DOD-SP500ML
J'ai eu un shampoo Miglore d'offert en Hard mais je pense qu'il y a mieux ... J'ai également eu un shampoo Autoglym, il nettoie un peu mieux que le sour power je dirai mais reste assez soft.

Après si tu veux maitriser la technique des 2 seaux avec gril card : http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=STG-BUCKET-SET1
Certains les font eux même avec des seaux de Leroy Merlin et qui revient donc beaucoup moin chère...

Produit jante tu connais le Bilberry ;). Produit vitre tu peux a la limite utiliser un néttoyant maison ou pour une finition parfaite : http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=AGL-CGP-325


Après comme je te disais tu peux utiliser un polich simple (a base de fillers) qui masquera les plus fines MR. Sa ne fait pas de miracle pour être honnête mais sa te ravivera bien ton vernis si il est un peu oxydé : http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=AGL-SRP-500 en format plus économique http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=AGL-SRP-1L Il fait aussi un peu cleaner et glaze apparemment... mais avant il te faudra faire une décontamination et le combo de fred et assez économique bien que je ne l'aime pas... J'utilise pour ma part celui-ci : http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=AGL-CLAYKIT
Donc tu pourrais a la limite passer directement a une cire comme : http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=AGL-EGP-325 qui est peu coûteuse et qui offre une bonne protection. Ou tu peux mettre aussi juste avant un glaze comme celui-ci http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=PBY-WHITEDI-16 ou celui d'autoglym si tu veux rester dans la marque : http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=AGL-UDS-500

Après il te faudra quelques accessoires biensure comme des MF et des PAD...

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [P:133]

par Fredmas » 04 Jan 2012, 23:41

D'ailleurs Guillaume, je t'avais tous les liens des produits dans les boutiques dans le fichier EXCEL que je t'avais fait. *98/

Concernant le shampoo soft, comme je te l'avais dit également, tant que tu n'as pas de protection,
à ta place je prendrai le DODO JUICE Sour Power dont t'as parlé Steph.
Il ne coute vraiment pas beaucoup plus cher que le VALET PRO CCS, et il a un super rendu et une belle brillance. *98/

Le DODO c'est celui que j'avais utilisé quand je suis venu te voir la dernière fois et que tu avais aimé. *11*

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [P:133]

par ch'ti savoyard » 04 Jan 2012, 23:48

Mais pour quelqu'un qui roule beaucoup le sour power penses tu qu'il sera assez fort pour bien néttoyer sa carrosserie en profondeur? 46* ... J'en doute car il a l'aire de rouler beaucoup guillaume et je suis pas sur qu'il puisse laver sa voiture toute les semaines a la main et donc dans ce cas moi je lui conseillerai un shampoing un peu plus costaud...

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [P:133]

par ch'ti savoyard » 04 Jan 2012, 23:49

A mois qu'il cire sa voiture dans ce cas OK *98/

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [P:133]

par Fredmas » 04 Jan 2012, 23:53

ch'ti savoyard a écrit:Mais pour quelqu'un qui roule beaucoup le sour power penses tu qu'il sera assez fort pour bien néttoyer sa carrosserie en profondeur? 46* ... J'en doute car il a l'aire de rouler beaucoup guillaume et je suis pas sur qu'il puisse laver sa voiture toute les semaines a la main et donc dans ce cas moi je lui conseillerai un shampoing un peu plus costaud...


Non tu as raison, c'est bien un shampoo soft, et tout les moustiques et autres saletés ne partiront pas c'est sûr et certain. *98/
Le VP CCS sera légèrement plus hard, mais reste un shampoo soft.

Le problème c'est que peu de bon shampoo hard sont dans les tarifs et les dilutions du DJ ou du VP.
Et Guillaume pour le moment souhaite un bon shampoo mais à un bon prix.

  Précédente   Suivante
4721 messages   •   Page 184 sur 473   •   1 ... 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187 ... 473

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 20 Oct 2024, 07:46