[Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [AUS p436]
Poster ici la présentation de vos véhicules

4721 messages   •   Page 359 sur 473   •   1 ... 356, 357, 358, 359, 360, 361, 362 ... 473
Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [SV p352]

par Twistered » 17 Aoû 2012, 00:19

BarbuSan a écrit:Dans tous les cas il faut compter l'achat du véhicule de base, et ajouter en sus l'installation GPL.
QUand à l'entretien, il restera le même et pas des moindres sur un 6L Bi-turbo, GPL ou non (huile moteur, débitmètre, turbo éventuel,...).

La seule question reste le cout de revient et la rentabilité du GPL sur la durée de vie du véhicule, sur son utilisation, et sa fréquence d'utilisation.

De base un 335i vaut entre 25K€ et 30K€, on rajoute les 3500€.

Moyenne conso. essence de 11L/100kms* à 1.65 €/L donc avec 45000 Kms/an ton budget essence vaut : 4950L*1.65€ = 8200 € (arrondi supérieur avec ces temps ci + différente station essence)
Moyenne conso. GPL de 14/100kms à 0.68€/L donc avec les mêmes critères, budget GPL : 6300L*0.68€ = 4300 € (arrondi supérieur avec ces temps ci + différente station essence)

Donc 4300 € + 3500 € (installation) = 7800 €
Donc 8200 € - 7800 € = 400 €

Résultat net = 400 € d'économie en 1 an et 45 000kms.

Rentable ou pas ? ça se discute mais de mon point de vue non, car avec le temps et la décote tu auras perdu le peu de rentabilité gagnée chaque années. Sans compter sur l'absence de stations qui proposent du GPL en province. C'est d'ailleurs pour ça que le GPL ne perce pas en France, et ne percera pas. Pas assez rentable.

Voila pourquoi je t'ai proposé le nouveau 4L Turbo de la F30, car lui il fait 7L/100km donc le budget essence vaut : 5200 € !

*http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/6-BMW/37-3er.html?constyear_s=2008&power_s=306&power_e=306&powerunit=2

Je pense que tu as déjà du faire ce calcule, dans le doute on pourra comparer le tien et le mien et discuter ensemble de ça si ça te dis. *59/


Ton raisonnement suis bien le miens. Après cela dépends de la durée que tu veux garder le véhicule et le kilométrage que tu veux lui infliger.

Il faut que tu compares le prix d'un véhicule bi turbo diesel d'occasion et le prix du véhicule essence bi turbo. Normalement tu as déjà des écarts. La sur la centrale (oui largus est la référence ^^) tu as déjà 4000euros d'écart a options équivalente en avantage pour l'essence.

Ensuite, ces 400 euros de gain la première année se transforme en 3 900 euros par an. A savoir qu'a la pompe le GPL varie très peu comparé aux autres carburants en terme de coût.

Ramené sur les trois carburants pour 45 000 km, 90 000 km (2 ans) et 135 000km (3 ans)

GPL : 14 x 0,68 x 450 = 4300 euros
1ere année --> 4300 + cout installation 3 500 + CG offerte = 7800e
2eme année --> 7 800 + 4 300 = 12 100e
3eme année --> 12 100 + 4 300 = 16 400 e

SP : 12 x 1,65 x 450 = 8200 euros
1ere année --> 8200e + CG 900e = 9100
2eme année --> 8200 x 2 = 17 300e
3ème année --> 8200 x 3 = 25 500e

GASOIL : 7 x 1,38 x 450 = 4400 euros
1ere année --> 4400 + différence de côte 4000e + CG 900= 9300e
2eme année --> 8 800 + 4 400 = 14 100e
3ème année --> 13 200 + 4 400 = 18 500e

CG offerte pour les véhicules GPL : 21cv x 43e = 900

Bilan --------- 1 --------- 2 --------- 3 --------- Ecart avec le GPL
Gasoil ------ 9300 ---- 14 100 ---- 18 500 ------ + 2100
SP ----------- 9100 --- 17300 ----- 25 500 -------+ 9100
GPL --------- 7800 ---- 12100 ----- 16400 -------- 0

Ensuite, regarde les décôtes des véhicules essences et diesel. Sur cette année la 335i perd 1200e à la côte tandis que 2300 pour la 335d. Maintenant la côte n'est pas l'argument ultime pour moi car c'est un véhicule que je compte garder un petit moment.

Pour la rareté des pompes GPL je ne suis pas d'accord. Pour avoir sillonné la France a dos du Chrysler, des pompes tu en as dans chaque ville. Se méfier du 24/24 là oui tu as raison. Mais sinon pas de soucis.

Après tu peux commuter les carburants. Donc en cas de soucis... toujours le bon SP(98 - 95). Trouver le plaisir d'un 6L Bi turbo essence me laisse quand même rêveur.

Les vidanges plus espacés sur le diesel, mais des pièces plus couteuses etc... Donc on va dire que c'est Kiff Kiff.

Pour la revente, ce n'est pas ce qui m'inquiète pour l'instant.

Maintenant cela reste l'état d'un gros projet. Et tout cela si ça se fait ce ne sera pas sans l'autorisation de BMW. **1 **2

Natha
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4158
Enregistré le: 22 Juin 2011, 22:31
Localisation: (44) Pays de Loire "Nantes"
Véhicule: 330D E92 PACK LUXE
Code VIN:

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [SV p352]

par Natha » 17 Aoû 2012, 00:23

En tout cas perso j'éspère vraiment te voir en biturbo I d'ici peux *62*

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [SV p352]

par Twistered » 17 Aoû 2012, 00:23

LUDO597 a écrit:tu parle de carte grise mais pour les gpl elle et gratuite cest sa qui et bon a la revente meme si tu vend un gros moteur le ga qui va te la prendre cest qu'il ne sera pa ruiner a la pompe et ni a la prefecture moi je pourrai j'equiperai la mienne au gpl quand tu voie le prix du 98 senvoler par moment tu te dit que tu serai heureux davoir a mettre du gps apres sa consomme plus oui ou non quand tu voie le prix de 2 plein en gpl tes a 1 plein d'essence


Exactement, pour la carte grise je n'étais pas sur donc je ne l'est pas écrit mais 20 Chevaux Fiscaux offert merci

21 x 43 = 861euros d'offert sur la voiture. Ca pèse aussi barbu :)

Après ludo, il faut rentabiliser l'installation ;)

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [SV p352]

par Twistered » 17 Aoû 2012, 00:25

Natha a écrit:En tout cas perso j'éspère vraiment te voir en biturbo I d'ici peux *62*


Merci. Maintenant, ce n'est pas fait ce ne sera que dans 7 a 12 mois dès mon retour :D

Natha
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4158
Enregistré le: 22 Juin 2011, 22:31
Localisation: (44) Pays de Loire "Nantes"
Véhicule: 330D E92 PACK LUXE
Code VIN:

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [SV p352]

par Natha » 17 Aoû 2012, 00:28

Twistered a écrit:
Natha a écrit:En tout cas perso j'éspère vraiment te voir en biturbo I d'ici peux *62*


Merci. Maintenant, ce n'est pas fait ce ne sera que dans 7 a 12 mois dès mon retour :D


Sa passe très vite, plus vite que prévu des fois

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [SV p352]

par Twistered » 17 Aoû 2012, 00:34

Natha a écrit:
Twistered a écrit:
Natha a écrit:En tout cas perso j'éspère vraiment te voir en biturbo I d'ici peux *62*


Merci. Maintenant, ce n'est pas fait ce ne sera que dans 7 a 12 mois dès mon retour :D


Sa passe très vite, plus vite que prévu des fois


C'est sur... Héhéhé. J'ai hâte :)

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [SV p352]

par Twistered » 17 Aoû 2012, 00:35

Natha a écrit: "dsl Guillaume pour ce HS" *11*


Pas de soucis :)

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [SV p352]

par Twistered » 17 Aoû 2012, 00:35

patrick-525xi a écrit:
Natha a écrit: tu souhaiterais partir sur un L6 essence ? en biturbo ?


Malheureusement oui natha *63*

Un futur fou du bitume **1


Sur sur ! Je viendrais résider en *24 et demander mon permis de conduire *24

Natha
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4158
Enregistré le: 22 Juin 2011, 22:31
Localisation: (44) Pays de Loire "Nantes"
Véhicule: 330D E92 PACK LUXE
Code VIN:

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [SV p352]

par Natha » 17 Aoû 2012, 00:37

Merci. Maintenant, ce n'est pas fait ce ne sera que dans 7 a 12 mois dès mon retour :D[/quote]

Sa passe très vite, plus vite que prévu des fois[/quote]

C'est sur... Héhéhé. J'ai hâte :)[/quote]

Tu m'étonnes, un modèle précis en vue ?

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [SV p352]

par Twistered » 17 Aoû 2012, 00:38

Natha a écrit:Merci. Maintenant, ce n'est pas fait ce ne sera que dans 7 a 12 mois dès mon retour :D


Sa passe très vite, plus vite que prévu des fois[/quote]

C'est sur... Héhéhé. J'ai hâte :)[/quote]

Tu m'étonnes, un modèle précis en vue ?[/quote]

Touring ... berline ... ou cabriolet **1 **1

  Précédente   Suivante
4721 messages   •   Page 359 sur 473   •   1 ... 356, 357, 358, 359, 360, 361, 362 ... 473

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 20 Sep 2024, 08:52