Mettre le feu à un véhicule en plein air sans rien autour et sans qu'il soit en condition de fonctionnement (en marche quoi) n'est pas objectif.
Je suis intervenu sur une voiture en marche, encastrée autour d'un arbre (donc aucun accès), la "cuve" était déformée par le choque. Résultat 2 pompiers en moins (hospitalisés) et ce en 2008 avec ces fameuses nouvelles normes.
Sans parlé d'une voiture A, percutant par l'arrière une voiture B équipée GPL. La voiture A s’enflamme, la voiture B également. Deux foyers, une température accrue, résultat sans appel. La voiture B explose, entrainant des dégâts collatéraux désastreux. Sur les hommes, sur la voiture A, sur le matériel,...
Là ceux sont de vrais conditions, celles qui se passe dans la vie, pas des conditions de test sans aucun facteurs aggravant réels.
Mais le débat sur le GPL ne doit pas s'axer sur ça, mais plutôt sur la rentabilité et le retour sur investissement.