[Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [AUS p436]
Poster ici la présentation de vos véhicules

4721 messages   •   Page 372 sur 473   •   1 ... 369, 370, 371, 372, 373, 374, 375 ... 473
anonyme
 

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [SV p352]

par anonyme » 23 Aoû 2012, 14:46

BarbuSan a écrit:
Ce que dit la loi

En France, l'utilisation de l'huile végétale est interdite. Du moins pour les véhicules de tourisme. Les véhicules agricoles, les pêcheurs et les collectivités territoriales sous protocoles ont, quant à eux, l'autorisation d'utiliser ce carburant.


la France ne s'est pas conformée à la directive européenne de 2003 (2003/30/CE) concernant les biocarburants, considérant encore l'usage de l'huile végétale carburant comme illégale pour toute utilisation en dehors d'une exploitation agricole auto-productrice


Les collectivités locales et les agriculteurs peuvent rouler avec de l'huile végétale en France.

Après tu fais comme tu le sens mais faut pas dire qu'on a le droit de rouler ce genre de carburant. Il faudrait aussi à ce moment là dire qu'on a le droit de rouler non assuré, sans permis, ou autres fantaisies qui deviennent une habitude malheureusement.

Concernant les pétroliers, on parle de lobbying là pas de Bernard avec ses 50L de colza *59/

donc l'huile végétale interdit et tu en fait quoi de l'étahnol 46*

Avatar de l’utilisateur
Christouf
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3270
Enregistré le: 28 Jan 2012, 16:17
Localisation: BESANCON
Véhicule: BMW e60 535d M
Code VIN:

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [SV p352]

par Christouf » 23 Aoû 2012, 14:53

Twistered a écrit:
Christouf a écrit:Désolé Guillaume pour cette intrusion sur ton topic *62*
Moi je dis...TOUS A VÉLO ...BMW biensur *009
*41*
*11*


Ca fait de l'animation. Etant donné qu'il n'y a pas de topic attitré pour des débats, ca me fait plaisir de voir de l'activité aussi. Le topic quand il reste dans la courtoisie et qu'il ne par pas trop loin est fait pour ça. Il reflète la voiture certes mais bien aussi le conducteur.

Bref tous à vélo !

*21* TOUS A VÉLO!!!!! *009
*11*

Avatar de l’utilisateur
BarbuSan
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3767
Enregistré le: 11 Fév 2010, 14:25
Localisation: Lausanne
Véhicule: e39 530d Pack M
Code VIN:

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [SV p352]

par BarbuSan » 23 Aoû 2012, 14:53

Ça n'a rien à voir.

L'éthanol est considéré comme carburant et donc, au final taxé.
L'huile végétale, n'est pas considérée comme carburant et donc elle n'est pas taxé. Donc interdit.

anonyme
 

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [SV p352]

par anonyme » 23 Aoû 2012, 14:59

BarbuSan a écrit:Ça n'a rien à voir.

L'éthanol est considéré comme carburant et donc, au final taxé.
L'huile végétale, n'est pas considérée comme carburant et donc elle n'est pas taxé. Donc interdit.

heu cool on m'apprend mon taf *98/
clique sur mon profil est regarde mon taf :D

Avatar de l’utilisateur
BarbuSan
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3767
Enregistré le: 11 Fév 2010, 14:25
Localisation: Lausanne
Véhicule: e39 530d Pack M
Code VIN:

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [SV p352]

par BarbuSan » 23 Aoû 2012, 15:03

Tu me pose la question, je te réponds.

Tu as déjà vu à la pompe de l'huile végétale en vente ?
Non, donc l'état ne prend pas de taxe là dessus. Donc l'état l'interdit.

Tu as déjà vu à la pompe du E85 ?
Oui, donc l'état prend un taxe.

Tu vois la différence ? qui d'ailleurs n'a rien à voir avec ton taff *59/

anonyme
 

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [SV p352]

par anonyme » 23 Aoû 2012, 15:07

BarbuSan a écrit:Tu me pose la question, je te réponds.

Tu as déjà vu à la pompe de l'huile végétale en vente ?
Non, donc l'état ne prend pas de taxe là dessus. Donc l'état l'interdit.

Tu as déjà vu à la pompe du E85 ? :arrow: fabriquer a base d'huile végétale
Oui, donc l'état prend un taxe.

Tu vois la différence ? qui d'ailleurs n'a rien à voir avec ton taff *59/

Avatar de l’utilisateur
BarbuSan
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3767
Enregistré le: 11 Fév 2010, 14:25
Localisation: Lausanne
Véhicule: e39 530d Pack M
Code VIN:

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [SV p352]

par BarbuSan » 23 Aoû 2012, 15:30

Après si tu veux discuter des incohérences de l'état français, je t'invite à le faire avec eux.
Je ne fais pas les lois, je ne suis payé pour réfléchir à leur place.

L'huile végétale n'est pas distribuable à la pompe donc elle n'est pas considérée comme carburant, et n'est pas taxée donc est interdite. Il n'y a pas tellement matière à discuter là *59/

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [SV p352]

par Rémi87 » 23 Aoû 2012, 15:37

325 CI M a écrit:Ne tinquiete pas les huile alimentaire ne sont pas nocif pour la planete ce sont que du végétaux je suis bien placer professionelement et ma proporsion et a la limite audela je ne peux plus rouler car trop épai l'huile vegetale en gros je consome 1l de plus soit 6l/100 mais il y a le coter ecnomie €
Apres le seul hic c,est que tu as du mal a demarer a froid normal trop épai mais aucun impact sur le roulage ce type de procéder et bien pratiquer par bon nombres de francais vue sur un documentaire a la tv mais ce type d'utilisation n'est fait que pour les mazout sans turbo .
Apres tu parle si c'est legal il n'y a pas de texte de lois sur sa sauf pour le rouge qui est interdit mais apres tous les francais font des chose hors la lois je ne parle pas que de carburant mais divers chose donc voila quoi.


Désolé de revenir la dessus, mais le fait que l'huile soit d'origine végétale ne veut pas dire quelle ne polluera pas... en brulant!! *008 La houille de charbon est aussi d'origine minérale donc naturelle. Pourtant faire brûler du charbon (pour faire de l'électricité par exemple), ça pollue! et pas qu'un peu... Du reste l'élimination des huiles minérales ou végétales sont soumises à des filières agréées, et elles ne sont pas considérées comme des matières inertes pour l'environnement. Quant à les faire brûler, c'est totalement interdit.
En tout état de cause, que la provenance soit minérale (charbon...), végétale (huile...), ou animale (pétrole) n'est en aucun cas gage de non pollution!

Du reste, tu dis que ça ne marche pas avec les diesels à turbo. Personnellement, je pense que c'est plus un problème d'injection que de turbo. Un système simple, mécanique et assez grossier le supporte bien, une rampe commune ou des injecteurs pompes, beaucoup plus sensible, surement moins... Tandis qu'inversement, un turbo est totalement indépendant du circuit de carburant. La seule chose qui pourrait le perturber, serait l'émission de dépôts supplémentaires dues à une moins bonne combustion par exemple... ce qui est surement le cas! ;)

Encore une fois je comprends le coté économique de la chose, qui est évident, bien que totalement illégal...
Je comprends aussi le côté "recyclage" d'un déchet plutôt que raffinage du pétrole, ce qui, sur le fond, va dans le bon sens aussi.
Par contre, la combustion d'une huile n'a jamais été idéale d'un point de vue environnemental, loin de là! Donc du coup, tu dois polluer plus que le même moteur alimenté en gazol pur, qui est déjà très loin des standards actuels de fonctionnement...
Le bilan écologique est donc discutable à mon sens. Le bilan économique favorable, dans la mesure où on accepte le côté illégal...
Par curiosité, j'imagine que pour le CT tu fais quelques pleins de gasoil purs avant de l'y emmener, non? ;)
*11*

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [SV p352]

par Twistered » 24 Aoû 2012, 08:14

Christouf a écrit: *21* TOUS A VÉLO!!!!! *009
*11*


[youtube]Xzbrjxqwpoo[/youtube]

Avatar de l’utilisateur
Christouf
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3270
Enregistré le: 28 Jan 2012, 16:17
Localisation: BESANCON
Véhicule: BMW e60 535d M
Code VIN:

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [SV p352]

par Christouf » 24 Aoû 2012, 10:25

*15*
*14*

  Précédente   Suivante
4721 messages   •   Page 372 sur 473   •   1 ... 369, 370, 371, 372, 373, 374, 375 ... 473

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 20 Sep 2024, 19:30