[Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [AUS p436]
Poster ici la présentation de vos véhicules

4721 messages   •   Page 383 sur 473   •   1 ... 380, 381, 382, 383, 384, 385, 386 ... 473
Natha
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4158
Enregistré le: 22 Juin 2011, 22:31
Localisation: (44) Pays de Loire "Nantes"
Véhicule: 330D E92 PACK LUXE
Code VIN:

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [RENOV SVp

par Natha » 05 Sep 2012, 14:24

Twistered a écrit:
Natha a écrit:Tu utilises ton foam gun en lavage ? avec quel produit ? la gamme alchimy ?


J'utilise mon karcher gun avec le sour power et snow foam.

pour le lavage? Ou pour le prélavage ? Je suis un peux perdu la

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [RENOV SVp

par Twistered » 05 Sep 2012, 15:04

Natha a écrit:
Twistered a écrit:
Natha a écrit:Tu utilises ton foam gun en lavage ? avec quel produit ? la gamme alchimy ?


J'utilise mon karcher gun avec le sour power et snow foam.

pour le lavage? Ou pour le prélavage ? Je suis un peux perdu la


Excuse, le lavage je le fais au dodojuice sour power, le prélavage je le fais au concentrate car shampoo... Un peu fatigué le garçon ^^

Natha
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4158
Enregistré le: 22 Juin 2011, 22:31
Localisation: (44) Pays de Loire "Nantes"
Véhicule: 330D E92 PACK LUXE
Code VIN:

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [RENOV SVp

par Natha » 05 Sep 2012, 16:43

pas de soucis guillaume, donc pas de lavage au nhp foam gun

Avatar de l’utilisateur
Romain.Ls
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2563
Enregistré le: 16 Avr 2011, 12:18
Localisation: Bretagne
Véhicule: Bmw (E46) 320 CD
Code VIN:

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [RENOV SVp

par Romain.Ls » 05 Sep 2012, 18:24

patrick-525xi a écrit:
Romain.Ls a écrit:Petite question pour patrick, pourquoi toujours mettre la weiss avant la concorso ou autre ? quand je parle de "la signature" ?



Si tu regardes ton vermis sur certain angle tu verras qu'il fait peau d'orange c'est la signature BMW si tu revends ta BMW a une concession ou un particulier et qu'il connaît bien la marque tu verras qu'il examinera la peinture et si tu as eu un accident et si pas réparer chez BMW sa se verra de suite **1 c'est aussi un gage de qualité sur les réparations .

L'avantage de la blau weiss est d'attenter l'effet peau d'orange et de combles les pors du vernis qui est très dur et cette cire lui permet d'avoir un rendu en profondeur mais comme j'ai déjà expliquer à certain qui m'ont poser la question c'est plus une pré cire qu'une cire de finition son avantage elle est à base de carnauba après suivant le budget de chacun les cirés qui se pose dessus tu as la concorso , la mystery et la Crystal rock car ses trois cirés sont aussi à base de carnauba j'avais fait un essai avec la Shields mais non concluant car cette cire est à base de teflon .

Après pour les rendus sur deux mariage tu as les photos du quatuor blau weiss + concorso et tu as ma voiture blau weiss + mystery et tu verras que sur une peinture claire tu as une profondeur et un effet mirroir moins visible sur les photos malheureusement mais Stéphane et Manu pourront te confirmer , sur ma nouvelle j'ai tester blau weiss + Crystal rock sur peinture noire carbone et la tu as l'impression d'être devant un mirroir .

Et niveau tenu dans le temps blau weiss + mystery 7 mois et avec un temps exécrable pour ceux qui habite à Genève et alentour pourront te dire l'hivers hard qu'on a eu j'avais fais ma voiture mi septembre et refaite en mars et elle déperlait encore mais sur certain élément comme le capot portières beaucoups moin que le toit tu peux voir sur mon post de ma voiture le avant après sachant qu elle a pas été laver une seule fois de tout l 'hivers .

Mais comme déjà dit le mariage de deux cires à un coups malheureusement mais le rendu est la et la tenu dans le temps aussi.

Et comme j 'ai dit à certain j'adore mes voitures et je les veux toujours propre , mais jamais je serais esclave d'elle je leur consacre un week à chacune deux fois par an le reste du temps un lavage avec le poseidon de valet pro , je préfère être avec mon fils , ma femme et mes potes que d'être tous les week end à les laver et cirer.

D'où ma fidélité aux produits made IN *24 depuis exactement 19 ans j'ai regarder mes premières factures **1 , je connais une marque qui a vécu que 13 heures et qui a fini au fond de ma piscine car un pote à voulu acheter un pack duo pour 300€ et au dire du site produit révolutionnaire , il est venu me montrer le résultat il c'est parquer à coter de la noire et j'ai été limite à appeler la rega pour une réanimation et sur un 50/50 sur la sienne d'un cote ceux qu il a acheter et de l autre les miennes résultat les deux valises ont fini dans ma piscine et depuis il fait un pub d enfer pour cette marque avec les photos *009 .



Merci beaucoup pour cette explication Patrick, pour l'effet peau d'orange je croyais que c'était un défault sur mon vernis ^^.

anonyme
 

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [NEW p373]

par anonyme » 05 Sep 2012, 18:55

Natha a écrit:
Twistered a écrit:Re-Bonjour,

Je vais donc à travers ce post vous faire partager l'aventure "technique" que nous avons eu ce week end, mais avec le côté "humain".

Cette séance s'est déroulée dans la région Bretonne aux alentours de Rennes. Le but premier de cette séance de detailing était d'appliquer ensemble de la Swissvax Blau Weiss + Concorso pour certains qui avait été achetée en lot éclaté.. Durant ce week end nous auront eu l'occasion de tester pas mal de produits. Nous aurons eu de très grosses deceptions comme de très grosses satisfactions. Vous aurez en exclus une charmante damoiselle qui étale de la cire sur le touring de l'espace !!! SEXY !!! et FUNKY !!

Remerciements :(nous sommes entre gentlemans quand même !)

Un grand MERCI à graslandman (dit Manu) pour son hospitalité, sa valonté et sa bonne humeur mais aussi à tous les autres protagonistes : Magalie, Romain & NolwenN.

Image
Image
Image

Afin de ne pas passer pour des rigolos dans le sujet, nous avons décidés de faire comme les "meilleurs". C'est à dire que toutes les photos que vous verrez ont été prise a l'avantage du résultat (angles chelou) et ne reflète donc pas le résultat (Mouahahah)


Il y avait :

- 330cd E46
- 320cd E46
- 330d touring E46

Le programme :

- Prélavage HARD HARD HARD
- Lavage
- Décontamination
- Cachage (si on avait su....)
- polissage
- lavage
- CFR
- Cirage
- Finition

Arrivée de tous le sprotagonistes une par une :

Romain de Lorient, Guillaume de la concession de Rennes et Manu à guetter. Une des premières phrase d'un membre de l'équipe sera :

"J'ai un anti moustique dans mon lave glaces qui est nul nul nul" J'ai vidé la moitier du bidon et ça n'a rien fait. A peine étalé" (Je ne balance pas la marque, ça commence par un A et ça fini par un 7). Aller hop on va tester le produit. Il y avait un gros moustique collé au milieu, on videun reservoir et il ne se décolle pas. Pourtant il a suffit de passer le doigts dessus pour l'enlever (sans forcer ni rien).

Nb: l'antimoustique est safewax c'est sur !

Aller... on commence :

Avant tout dur labeur il y a une chose qui est inévitable : Le café. Senséo était le sponsor de l'évenement pour le coup (merci Senseo).

Bon, on part pour de bon. Tous détailleur qu'il est joue au jeu de la "plus grosse" (vous avez surement du vous en rendre compte ici). Donc premier Match Romain.Ls vs Twistered

Image

Vous avez devinez que Romain... avait "oublié" des produits chez lui. *11*

On commence par un pré-lavage Hard assez costaud (on est des mecs virils).

Voici Manu :

Image

Voici Twist :

Image

Voici Romain :

Image

En gentleman, il a préféré nous aider le premier après midi pour attaquer le lendemain.

Et on rince... (il faut être barge un minimum pour ce genre d'opération)

Image

TADAAAAAAA Voici avec le rendu de la BlauWeiss ! Quelle brillance :

Image

[Attention première photo arnaque réalisée sans trucage pour vos jolies yeux c'est juste après le clayage]

On continue avec le cachage pour un bon polissage !

Image
Image
Image
(petit clin d'oeil pour vous)

Et on polis... Honnetement, je n'ai pas reusi a gérer avec l'appareil. Cependant le résutlat est au rendez vous.

Image
Petit panoramique... pendant que l'on polis... Romain nettoie.

Regardez le : Heureux comme un poisson dans l'eau. Là, il est en train de dire : "Foam gun 80€ Karcher gun 20€...CQFD

Image

Encore une photo arnaque :

Image

On continue... applique du CFR sur le touring :

Image
Image
Le résultat est déjà bluffant. On sent que le vernis le bois directement.

Puis passage de la Blau Weiss + Concorso a la main par NOLWENN *15* *15* (Ne soyez pas jaloux)

Image

Franchement le résultat est tous implement bluffant.

Après (je ne suis pas misogyne) mais Mamzelle Nolwenn a fait les carreaux de la voiture. Le test du "Ca commence par un A et ça fini par un 7" n'a pas été concluant du tout. Là ou du Ajax de grande surface nettoyait, lui laissait le calcaire... Hum hum. 46* 46*

Finiion au Belgom !! Et ça, si c'est pas miraculeux comme produit *62*

Petite photo de 3 série 3 : (Manu était encore au S40).

Image

(Je donnerais le détail des compositions des opérations plus tard)

En bilan un beading et sheeting de fou !! Une profndeur au soleil et une brillance en lumière diffuse de folie. On accepte meme de se frotter la tete contre la carosserie tellement elle est douce...

Je tenais à remercier tous les membres qui nosu avaient apportés bcp d'informations de conseil pratique : Steph, Fred, Patrick (pour la superposition des deux cires)... :) Merci *15*

En Bonus, laquelle préferrez vous?

Celle du Haut ou du Bas?

ImageImage

Haut, c'est moi, Bas c'est Nolwenn ! AHAHAHAHAH

Second bonus :

un autre touring de l'espace qui marche a l'hydrogène directement ! (Vue chez HUCHET SA)

Image


Wouhaa vous avez du vous marrer veinard, de la jolie bmw au rdv avec du super mattos *62*

Impressionner par le foam gun "karcher" même si sa mousse n'est pas énorme il joue a mon avis très bien son rôle de pré-lavage *br*
Vous avez travailler uniquement a la main ? ou vous avez sorti la das6 ? *98/

je peux tout simplement dire respect a vous d'avoir accompli un travail merveilleux qui ilumine nos yeux *15* *15*
ImageImageImageImage

vraiment de tres belle photo avec de belle en panoramique *15* *15*

sympa le petit message sur le carreau arriere forum-bmw

vous avez du passer une super journée en tout cas *98/

*br* les gars

anonyme1
 

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [RENOV SVp

par anonyme1 » 05 Sep 2012, 19:07

De rien romain , et j'espère que t' es rassurer sur ton vernis il a pas de défaut **1 .
Et comme j'avais expliquer à Guillaume la blau weiss plus tu la laisse agir plus l effet peau d'orange sera diminuer , et autre avantage avec la blau weiss elle donne encore plus de profondeur au vernis malgrer sa dureter d'où l'utilite de s'en servir en pré-cire avant de passer la cire final.

Perso la blau je la laisse 3 à 4 heures travailler avant de l'essuyer après je laisse mes voitures aux soleil 4h avant retour à l ' atelier pour que la carrosserie refroidisse avant la pose de l cire final ou je fais de même application de la mystery ou Crystal rock mais à la main cette fois ci et même punition 3 à 4 heures poser avant de l essuyer après repos toute la nuit quelle finisse tranquillement son travail le lendemain hop dehors des que je suis lève et au soleil toute la journée et le soir tu retrouves uen peinture avec des reflets et un vernis avec une profondeur et rendu que jamais tu aurais imaginer .

Avatar de l’utilisateur
graslandman
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 2464
Enregistré le: 14 Nov 2009, 19:23
Localisation: Rennes
Véhicule: M3(E46)-BMW 1250 GSA-320D F31
Code VIN: GUCHOOQ

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [RENOV SVp

par graslandman » 05 Sep 2012, 19:28

Merci pour toutes ces précisions patrick *98/ *98/

Avatar de l’utilisateur
Romain.Ls
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2563
Enregistré le: 16 Avr 2011, 12:18
Localisation: Bretagne
Véhicule: Bmw (E46) 320 CD
Code VIN:

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [RENOV SVp

par Romain.Ls » 05 Sep 2012, 19:39

Un vrai pro ce patrick !!

Avatar de l’utilisateur
Christouf
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3270
Enregistré le: 28 Jan 2012, 16:17
Localisation: BESANCON
Véhicule: BMW e60 535d M
Code VIN:

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [RENOV SVp

par Christouf » 05 Sep 2012, 19:48

Romain.Ls a écrit:Un vrai pro ce patrick !!


Non non arrête!!! Il va plus de sentir le ptit cochon :lol:

anonyme1
 

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [RENOV SVp

par anonyme1 » 05 Sep 2012, 20:04

Romain.Ls a écrit:Un vrai pro ce patrick !!


Non je suis pas un pro et jamais je n'aurai cette prétention je suis juste un amateur .

  Précédente   Suivante
4721 messages   •   Page 383 sur 473   •   1 ... 380, 381, 382, 383, 384, 385, 386 ... 473

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 21 Sep 2024, 04:42