[Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [AUS p436]
Poster ici la présentation de vos véhicules

4721 messages   •   Page 404 sur 473   •   1 ... 401, 402, 403, 404, 405, 406, 407 ... 473
anonyme1
 

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [Christ p3

par anonyme1 » 18 Sep 2012, 23:01

Twistered a écrit:Calmez vous les gars... avec votre égo a deux franc vous ne pourrez bientôt plus rentrer dans vos voiture... Ce serait dommage.



Aucun égo démesurés mon cher Guillaume , juste une simple réalitée **1

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [Christ p3

par Rémi87 » 19 Sep 2012, 08:26

patrick-525xi a écrit:Rémi tu t 'es louper la 46*

Le SP pollue plus le gasoil mais pas de particule cancérigène
Le gasoil pollue moins que le SP mais émet des micros particules cancérigène


Je suis (en partie) d'accord avec ce que tu dis... Mais il n'en demeure pas moins qu'aujourd'hui les essences ne sont pas imposées sur le rejet des particules, mais qu'elles le seront dans les prochaines normes à respecter et devront être munies de FAP. Si dans l'absolue ces particules sont beaucoup plus petites dans le cas des essences, elles sont pourtant belles et bien présentes (sachant qu'à priori le risque cancérigène augmente au fur et à mesure que les particules diminuent)! Sinon, pourquoi chercher à les enlever?? 46*

Aujourd'hui, sur une voiture diesel équipée d'un FAP, le vrai problème est le rejet de NOx. La combustion pauvre du diesel permet notamment de bons rendements énergétiques, mais elle engendre ces fameux NOx nuisibles à l'homme.
Mais niveau particules rejetées, un diesel FAP ou un essence non FAP moderne vont être assez voisins l'un de l'autre, et donc cancérigènes l'un et l'autre. D'autant plus que l'injection directe d'essence à tendance à notablement augmenter les imbrulés sur les voitures les plus modernes...

Donc je suis d'accord avec toi sur le principe que le diesel pollue plus à ce jour, surtout vis-àvis de la santé humaine, mais aucun des 2 carburants n'a une combustion complète et les deux rejettent des particules cancérigènes. :roll: :roll:
Donc traiter les voitures diesel de cancérigènes sous prétexte que l'on roule en voiture essence... :wink: *11* *11*

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [Christ p3

par Twistered » 19 Sep 2012, 09:22

Interessant... Patrick, je vais t'appeller a partir de maintenant "Mini cancérigène" :)

Merci Rémi pour la documentation.

shifter
 

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [Christ p3

par shifter » 19 Sep 2012, 09:48

changez de disque.. passez au Jet A1 *41*

anonyme1
 

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [Christ p3

par anonyme1 » 19 Sep 2012, 10:55

Rémy d'accord avec toi , et avant que sa s'envenime je tiens à préciser que d'appeler la voiture de Guillaume " la cancérigène " relève d'un délire entre lui et moi et que perso j'ai rien contre le desiel même si j'en aurai jamais de ma vie .

Tiens pour compléter ta missive quelque infos complémentaire


http://www.essence-diesel.net/

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [Christ p3

par Twistered » 19 Sep 2012, 11:00

Bonjour,

Une petite publication des différentes choses réalisées lors des différents entretient.

Je lis bon grand nombre de critique a l'égard des concessions BMW, et beaucoup sur des comparaison de prix. "La vidange 250€ chez BMW, 50€ chez moi".

Il y a des choses comparable et d'autres non. La qualité des services apportés (en cas de déficience, il faut le signaler). Mais les prestations supplémentaires incluses dans le prix.

Oui ce sera toujours plus chère que fait maison mais :

- conservation de la garantie
- vous avez un interlocuteur en cas de problème qui n'hésitera pas a vous dépanner, et être arrangeant (ne pas croire qu'il le sera si vous faites vous même votre entretient)

Après, si l'on ne veut pas mettre de l'argent supplémentaire, cela se comprends aussi. Mais calmez vous sur les réflexions bêtes et stupides. A titre d'exemple, un opérateur dans une industrie coute jusqu’à 75€ de l'heure pour une entreprise (formation, outillage etc...) alors regardez plus loin que le bout de votre nez.

Image
Image
Image
Image


Il n'y a pas d'attaque personnelle, juste marre du dénigrement permanent.

shifter
 

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [Christ p3

par shifter » 19 Sep 2012, 11:10

Sans parler de ce qui est fait maison, il y a tout de même des garages spécialisés de la marques, hors réseau tous aussi bien équipés qui proposes des prestations très sérieuseses et tes tarifs voisin certes, mais inférieurs (..) c'est ce que je recommanderais dans les grandes aglomérations. Pour ma part Lyon et périphérie.. on oublie ! Le S'bolide ira chez BM en province désormais : Valence 26, Vienne 38, ou à Lorient 56 si je peux ' programmer ' - Avec ce NB tout de même, en concession celà va parfois au delà de ce qui est indiqué sur les documents de référence de la marque. Je citerai l'exemple du fuse de ma boîte Step, ou lors de ma dernière révision la sonde thermo avant, et surtout la clé simple (..)
Merci pour l'info *59/

Avatar de l’utilisateur
BarbuSan
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3767
Enregistré le: 11 Fév 2010, 14:25
Localisation: Lausanne
Véhicule: e39 530d Pack M
Code VIN:

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [Christ p3

par BarbuSan » 19 Sep 2012, 12:24

Personnellement c'est soit je commande des pièces OEM et je le fais moi, soit c'est direction la concession BMW.
Or de question d'envoyer ma voiture chez Jojo des chez Midas qui a une son BTS méca et qui maitrise parfaitement les clios qu'il a tous les jours...

Un ouvrier BMW est qualifié et formé pour diagnostiquer, analyser, conseiller, réparer, échanger toutes pièces BMW, pour tout modèle BMW.
Et oui, la formation à un cout, et oui entretenir sa BMW, chez BMW coute plus cher que chez Midas, raody, feuvert... en même temps, fallait acheter Renault pour faire des économies.

Concernant le débat Essence/Diesel, laissez ça au politique les gars.

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [Christ p3

par Twistered » 19 Sep 2012, 12:30

shifter a écrit:Sans parler de ce qui est fait maison, il y a tout de même des garages spécialisés de la marques, hors réseau tous aussi bien équipés qui proposes des prestations très sérieuseses et tes tarifs voisin certes, mais inférieurs (..) c'est ce que je recommanderais dans les grandes aglomérations. Pour ma part Lyon et périphérie.. on oublie ! Le S'bolide ira chez BM en province désormais : Valence 26, Vienne 38, ou à Lorient 56 si je peux ' programmer ' - Avec ce NB tout de même, en concession celà va parfois au delà de ce qui est indiqué sur les documents de référence de la marque. Je citerai l'exemple du fuse de ma boîte Step, ou lors de ma dernière révision la sonde thermo avant, et surtout la clé simple (..)
Merci pour l'info *59/


Les garages spécialisés, je suis d'accord, mais ils n'auront jamais les mêmes équipements qu'une concession, et jamais il y aura une garantie constructeur aussi bien conservée que chez BMW.

Après comme tu l'a si bien dis Marc, les garages des grandes agglomérations type "Lyon", "Paris" ne sont pas toujours très aimable. Les différentes concessions comme tu l'as cités ont une taille bien plus humaine, et un relationnel bien plus développé et commerçant.

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [Christ p3

par Twistered » 19 Sep 2012, 13:25

En fait, ce poste venait aussi en remarque à toutes ces critiques sans cesse sur les vidanges de BVA etc... C'est juste pour prouver qu'avec l'entretient de la voiture en concession toutes ces prescriptions sont bien respectées. **1

  Précédente   Suivante
4721 messages   •   Page 404 sur 473   •   1 ... 401, 402, 403, 404, 405, 406, 407 ... 473

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 21 Sep 2024, 21:41