[Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [AUS p436]
Poster ici la présentation de vos véhicules

4721 messages   •   Page 406 sur 473   •   1 ... 403, 404, 405, 406, 407, 408, 409 ... 473
Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [Christ p3

par pacorabat » 19 Sep 2012, 21:28

BarbuSan a écrit:Pour moi ça viendrait de ton turbo

+1 Ça ressemble bien à un bruit de turbo en fin de vie... Mais j'espère qu'on se trompe ! :-x

Si le turbo pète, attention à l'emballement du moteur ! :-o



Enfin je ne veux affoler personne, ce n'est peut-être rien de bien méchant ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jordan67
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8009
Enregistré le: 17 Aoû 2010, 17:38
Véhicule: BMW (E39)530DA Pack M
Code VIN:

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [Christ p3

par jordan67 » 19 Sep 2012, 21:37

Encore ce que dit BarbuSan rejoint ce que je pensé.
Un ami qui a une 307 hdi avait le même bruit et cela venait des ailettes du turbo.

anonyme1
 

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [Christ p3

par anonyme1 » 19 Sep 2012, 21:43

J'ai pas de vue du moteur BMW désoler Guillaume , je n'ai que celle de ma zender , la durite est pas compliquer à trouver fait passer par dessous de la voiture et c'est la seule petite durite sur le turbo .

@ Thibaud et pacorabat je pense pas au turbo il a pas de perte en charge , ni de perte de puissance ,et pas de bruit métallique , le sifflement qu'on entend ressemble plus à la durite percee .
D'ou le faîte de demander à Guillaume de regarder la durite de dépression , j'ai eu le problème sur ma zender , Renault disait turbo out , deux mécanos idem turbo out et pourtant il soufflait toujour ses 0,7 bar , et en voulant déposer le turbo je suis tomber sur cette petite durite gainée et elle était percée je l'ai remplacer et pus de bruit donc au résultat une durite a 5€ au lieu d un garett T3 à 1000€ .


Ps: 1 mécano BMW et 1 mécano multi marque

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [Christ p3

par pacorabat » 19 Sep 2012, 22:09

Une durite percée devrait aussi entrainer une perte de puissance, logique puisque l'air compressé sort du circuit. Alors qu'un turbo en fin de vie (pas encore mort) peu faire du bruit tout en faisant encore son boulot quelques temps (ailettes ou jeu dans l'axe).

Mais tu as peut-être raison. Guillaume, plus qu'à fouiner dans les durites ! :grin:

Avatar de l’utilisateur
BarbuSan
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3767
Enregistré le: 11 Fév 2010, 14:25
Localisation: Lausanne
Véhicule: e39 530d Pack M
Code VIN:

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [Christ p3

par BarbuSan » 19 Sep 2012, 22:42

Oui une durite engendre une perte de puissance, surtout si c'est une durite de dépression.
Tu peux avoir des ailettes en fin de vie, elles font donc du bruit mais pas de perte de puissance car la charge est toujours aussi bonne.

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [Christ p3

par Twistered » 19 Sep 2012, 23:39

pacorabat a écrit:
BarbuSan a écrit:Pour moi ça viendrait de ton turbo

+1 Ça ressemble bien à un bruit de turbo en fin de vie... Mais j'espère qu'on se trompe ! :-x

Si le turbo pète, attention à l'emballement du moteur ! :-o



Enfin je ne veux affoler personne, ce n'est peut-être rien de bien méchant ! :mrgreen:


Ouai tu as raison... j'y avais pensé.

Je vais me résoudre a continuer... mais je pensais bien que le turbo était HS...

Question bête. Pour arrêter l'autocombustion (phénomène que je ne connais que peu), il faut passer un coup de 6ème pour caler le moteur?

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [Christ p3

par pacorabat » 19 Sep 2012, 23:53

J'ai pas trop entendu parler de ce "phénomène" mais comme tu dis, pour sauver le moteur il faut apparemment le faire caler. Du coups oui, le mieux serait certainement en 6ème, frein à main serré et frein de service enfoncé ! Enfin la transmission risque de ne pas trop aimer, et si l'embrayage est usé il peut fortement patiner (ça me l'a fait sur la mienne une fois :lol: ). Mais mieux vaut un embrayage ou un flector qu'un moteur...

Mais bon, on en est pas encore là, le turbo claque plus sobrement en général. :)

Et puis notre "diagnostique" n'est pas certifié, Patrick est sur une autre piste !

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [Christ p3

par Twistered » 20 Sep 2012, 00:00

pacorabat a écrit:J'ai pas trop entendu parler de ce "phénomène" mais comme tu dis, pour sauver le moteur il faut apparemment le faire caler. Du coups oui, le mieux serait certainement en 6ème, frein à main serré et frein de service enfoncé ! Enfin la transmission risque de ne pas trop aimer, et si l'embrayage est usé il peut fortement patiner (ça me l'a fait sur la mienne une fois :lol: ). Mais mieux vaut un embrayage ou un flector qu'un moteur...

Mais bon, on en est pas encore là, le turbo claque plus sobrement en général. :)

Et puis notre "diagnostique" n'est pas certifié, Patrick est sur une autre piste !


Oui oui... m'enfin ça m'étonnerais pas. Il faudrait que je le démonte ce "fichu" turbo !! Je serais fixé par l'état des aillettes et son niveau d'encrassement (merci l'EGR)

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [Christ p3

par Twistered » 20 Sep 2012, 00:11

En tout cas, merci à tous de votre aide :)

Avatar de l’utilisateur
BarbuSan
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3767
Enregistré le: 11 Fév 2010, 14:25
Localisation: Lausanne
Véhicule: e39 530d Pack M
Code VIN:

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [Christ p3

par BarbuSan » 20 Sep 2012, 00:40

Ton EGR ne peut pas encrasser ton turbo, ce n'est pas le même circuit :)

  Précédente   Suivante
4721 messages   •   Page 406 sur 473   •   1 ... 403, 404, 405, 406, 407, 408, 409 ... 473

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Nous sommes le 21 Sep 2024, 22:03