Dis donc les petit PD des bois... ca vous va bien ! C'est très petit ce que vous faites !! Tout comme votre voiture lol
Bon courage
Twistered a écrit:Dis donc les petit PD des bois... ca vous va bien ! C'est très petit ce que vous faites !! Tout comme votre voiture lol
Bon courage
Spacegrau a écrit:Alors là, tu me surprends beaucoup. Peut être une spécificité à San Diego ou je pense beaucoup de Mexicains vivent et donc une mentalité plus latine. Car justement, aux USA, tout est carré. Bien plus que chez nous.
Je vais prendre 2 exemples parlant :
Stations de ski / files d'attente : chez nous, c'est généralement le bordel. Certains cherchent à se faufiler aux dépens des autres et ça vire souvent au grand nawak, les gens n'hésitant pas à passer sur les skis des autres. Aux USA, les queues sont méga-organisées et pas un cherche à resquiller. Il y a la file d'attente normale et la file bouche trou en principe utilisée par les personnes seules pour combler les places vides. (cette file existe parfois aussi en France mais rarement et pas sur toutes).
Avions : pour prendre un vol interieur, en France, c'est generalement le grand nawak aussi. On appelle les rangs 25 à 30, mais y'a toujours des mecs du rang 12 qui se faufilent dans la queue. Là, j'ai pris Southwest et bien que tu n'aies pas de place spécifique attribuée à bord, tu as un numéro d'ordre sur ta carte d'embarquement. Et dans la salle d'attente tu as des poteaux avec les numéros d'ordre. Chacun se positionne à son poteau (5 par poteaux de chaque coté) et donc, ça se fait en douceur et personne cherche à resquiller.
Donc, je pense que c'est plus un probleme de mentalité et d'organisation qu'autre chose.
Spacegrau a écrit:Concernant les pourboires, c'est plus une question de culture. Et c'est vrai que de ce coté là, c'est en totale opposition avec notre systeme. C'est pour ça que ça te choque. Tu es trop jeune pour avoir connu cette époque ou le service au restaurant n'était pas inclus en France. Les français ayant souvent une mentalité un peu radine avaient tendance à donner moins que les 15% conseillés. Du coup, il a été décidé un jour que le service serait inclus. Aux USA, les serveurs n'ont quasiment pas de salaire. Leur salaire c'est le pourboire que vous allez laisser à la fin et qui doit correspondre entre 15 et 20% du montant HT, car la taxe n'est pas incluse non plus. Et c'est pour ça que les serveurs sont toujours super aimables et sympas car ils esperent que vous allez leur lacher un max. Alors qu'en France, ils s'en battent souvent les noix et font le service minimum puisqu'ils ont leur 15% quoi qu'il arrive. Toutefois, je constate que de plus en plus de resto rajoutent directement 15% sur la note désormais. Surement parce que certains (et notamment les touristes étrangers) avaient tendance à oublier ou à minimiser le service. Ca me fait penser que l'an dernier dans un restau à NYC ou j'étais avec un pote, la serveuse avait carrement entouré la case TIP à 3 endroits differents car elle avait vu qu'on était français et avait la trouille qu'on l'oublie. Certains tickets vous indiquent meme les montants à donner avec la case 15%, la 18% et la 22% pour vous eviter de calculer vous meme et de vous tromper en leur défaveur.
En France, on n'a pas cette culture du service et on n'aime pas payer pour ça.
Donc, je tempere un peu tes propos car surement un vision erronée due à une ville un peu atypique. Pour ma part, c'est déjà mon 11eme voyage en amérique du nord et j'ai été un peu partout, je pense donc avoir une bonne experience.
Twistered a écrit:PS: je parlais que de 2 points noir parmis tous ces points blancs
shifter a écrit:Twistered a écrit:PS: je parlais que de 2 points noir parmis tous ces points blancs
toi tu vas te faire des potes dans le ghétô .. aux US
stahlgraumetallice46 a écrit:Vraiment superbe , tu as de quoi tamuser
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités