Twistered a écrit:ch'ti savoyard a écrit: Et c'est deux seaux avec grid guard qu'il te faudra ... Avec tout ça, tu auras une bonne base pour un néttoyage "soft".
Perso n'ayant pas la place et l'équipement pour faire mon pré-lavage chez moi, je le fais en station de lavage près de chez moi aux heures "creuse". Après si tu met une cire dessus, il faut trouver une station qui utilise un savon pas trop hard...
Pourquoi 2 seaux avec grid guard? Pour rincer l'éponge MF, je comprend l'utilité de la grid guard, mais pour l'eau claire? Il suffit juste de ne pas aller au fond du seau non?
Enfin je dis ça ... je suis un noob alors ... .
Tu veux vraiment me la vendre ta cire toi Stephéne !!! lol. Quelles étapes sont obligatoires à tes yeaux stéphane pour faire une cire correct sur ta voiture? (pour un noob comme moi). Je veux dire par là, une décontamination est obligatoire etc...?
Merci
Un seau avec grid guard pourrait très bien suffir comme tu dis, c'est juste histoir de dire de mettre toutes les chances de ton côté ... Après c'est toi qui vois et tu peux très bien commencer avec un seau.
Disons que la Cire c'est l'étape final qui te fait apprécier ton travail pendant plusieurs mois alors qu'un lavage après quelques jours ou une petite pluie c'est terminer... Faut recommencer aussi vite...
Je dirai OUI l'étape de la décontamination est essentiel pour ta voiture car elle a déjà pas mal de véqu et par expérience sur ma Golf III avec partie décontaminé et autre pas, les parties sans n'ont vraiment pas tenue longtemps.
Je dirai au minimum avec la gamme Autoglym par exemple donc de passer la clay (décontamination) et une passe de PSR (polich super resine) qui préparera la surface pour ta cire (et qui par la même occasion sera t'enlever encore un peu de crace, et nourire un peu ton vernis).