[Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [AUS p436]
Poster ici la présentation de vos véhicules

4721 messages   •   Page 346 sur 473   •   1 ... 343, 344, 345, 346, 347, 348, 349 ... 473
Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 11:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [Champ p26

par Rémi87 » 25 Juil 2012, 16:30

C'était principalement le défaut qu'il a eu et qui a causé les crash de 2003 et 2006 : Au delà de 3000m et à proximité d'une paroi, la forte demande de puissance entrainait des turbulences, probablement réfléchies par la paroi, qui provoquait un décrochage du rotor de queue... L'hélico partait alors en toupie, ce qui n'est jamais bien bon en général, mais tout particulièrement à proximité d'une paroi!! Pour éviter le phénomène, ils ont bridé la puissance maxi dispo... :roll: :roll:

Mais à part ça, c'est un très bon hélico! Son principal point faible à mon sens étant son très fort coût horaire... Dans bien des missions, des Écureuils seraient largement suffisant et bien moins onéreux! D'autant plus que je doute sincèrement du bien fondé de la théorie de la plus grande sécurité du bi-turbine sur le mono. Ca apporte une telle complexité, que ça génère surtout beaucoup de pannes qui n'existeraient pas sur un mono. Du reste, il suffit de regarder la politique des USA en la matière, qui ont en général 10 ans d'avance sur nous. Ils ont d'abord imposé des bi-turbines pour toutes les opérations de sauvetage, avant ces dernières années de faire machine arrière et revenir à des mono beaucoup plus simple, moins cher, et finalement sûr. Quelque chose me dit que dans quelques années, l'UE suivra le même mouvement!

Et il ne faut pas penser qu'une panne moteur sur hélico = crash, contrairement aux idées reçues... ;) Ca dépend des circonstances, mais en vol normal il est possible de se poser en autorotation avec un minimum de dégât, voir pas de dégât du tout! Certains membres du forum pilotes d'hélico nous en diraient surement beaucoup plus... ;)

Anonyme
 

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [Champ p26

par Anonyme » 25 Juil 2012, 17:02

j'ai pas fait d'helicoptere , mais j'ai cette sensation de turbine qui fonctionne et le bruit atypique de la turbine tout les semaines *15*

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 08:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [Champ p26

par Twistered » 25 Juil 2012, 18:34

Rémi87 a écrit:C'était principalement le défaut qu'il a eu et qui a causé les crash de 2003 et 2006 : Au delà de 3000m et à proximité d'une paroi, la forte demande de puissance entrainait des turbulences, probablement réfléchies par la paroi, qui provoquait un décrochage du rotor de queue... L'hélico partait alors en toupie, ce qui n'est jamais bien bon en général, mais tout particulièrement à proximité d'une paroi!! Pour éviter le phénomène, ils ont bridé la puissance maxi dispo... :roll: :roll:

Mais à part ça, c'est un très bon hélico! Son principal point faible à mon sens étant son très fort coût horaire... Dans bien des missions, des Écureuils seraient largement suffisant et bien moins onéreux! D'autant plus que je doute sincèrement du bien fondé de la théorie de la plus grande sécurité du bi-turbine sur le mono. Ca apporte une telle complexité, que ça génère surtout beaucoup de pannes qui n'existeraient pas sur un mono. Du reste, il suffit de regarder la politique des USA en la matière, qui ont en général 10 ans d'avance sur nous. Ils ont d'abord imposé des bi-turbines pour toutes les opérations de sauvetage, avant ces dernières années de faire machine arrière et revenir à des mono beaucoup plus simple, moins cher, et finalement sûr. Quelque chose me dit que dans quelques années, l'UE suivra le même mouvement!

Et il ne faut pas penser qu'une panne moteur sur hélico = crash, contrairement aux idées reçues... ;) Ca dépend des circonstances, mais en vol normal il est possible de se poser en autorotation avec un minimum de dégât, voir pas de dégât du tout! Certains membres du forum pilotes d'hélico nous en diraient surement beaucoup plus... ;)



Très interessant Remi *98/ . Question bête, qu'est ce qu'un fenestron?

Sinon pour la voiture :

+33°C aujourd'hui ça fait du bien :)

Image

Et la câble + ipod en mode provisoire

Image

Bon courage :)

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 08:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [Champ p26

par Twistered » 25 Juil 2012, 18:40

J'ajoute que j'ai "investi" dans un Lumix TZ30 pour prendre des photos de meilleure qualité que mon téléphone.

Oui, ce n'est pas un reflex mais ça répond plus que correctement à mes besoin... Donc :)

Image

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 22:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [Champ p26

par ch'ti savoyard » 25 Juil 2012, 19:36

Twistered a écrit:+33°C aujourd'hui ça fait du bien

36°C près de Frejus et la peau qui a un peu rougis :oops: *14*

On va pouvoir avoir de belle photo alors maintenant et découvrir cette concorso prochainement ;)

Anonyme
 

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [Champ p26

par Anonyme » 25 Juil 2012, 20:53

hey ba c'est qu'il en a de la caillasse cet ingenieur *41* *41*

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 08:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [Champ p26

par Twistered » 25 Juil 2012, 20:57

shaolin77 a écrit:hey ba c'est qu'il en a de la caillasse cet ingenieur *41* *41*


J'en ai même torp tu vois... J'en laisse sur le bord de ma route :)

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 08:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [Champ p26

par Twistered » 25 Juil 2012, 20:58

ch'ti savoyard a écrit:
Twistered a écrit:+33°C aujourd'hui ça fait du bien

36°C près de Frejus et la peau qui a un peu rougis :oops: *14*

On va pouvoir avoir de belle photo alors maintenant et découvrir cette concorso prochainement ;)


Et oui la concorso... hâte. Pas de nouvelle de l'envoi ça m'exaspère pas mal ce truc...

Anonyme
 

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [Champ p26

par Anonyme » 25 Juil 2012, 21:01

contact les suisses , ils sont long a la detente , ils prennent leur temps aussi *14*

shifter
 

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [Champ p26

par shifter » 25 Juil 2012, 22:18

HS : Fenestron à l'extrémité de la poutre de queue le rotor caréné (..)
sinon google *59/

  Précédente   Suivante
4721 messages   •   Page 346 sur 473   •   1 ... 343, 344, 345, 346, 347, 348, 349 ... 473

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 23 Nov 2024, 13:55