[Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [AUS p436]
Poster ici la présentation de vos véhicules

4721 messages   •   Page 357 sur 473   •   1 ... 354, 355, 356, 357, 358, 359, 360 ... 473
Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 08:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [SV p352]

par Twistered » 16 Aoû 2012, 19:18

Héhéhé.

Attend, rien n'est fait. J'aimerais voir si l'utilisation du GPL sur les turbos est certifié par BMW. Je veux vraiment faire murir ce projet.

Sur les simulations que j'ai pus faire sous excel, avec un véhicule broutant jusqu'a 14L/100 km je peux être rentable dès 30 000 km sur un véhicule diesel en consommant 7,5/L/100km. Cependant il faut voir après a la valeur d'achat la différence de prix entre les deux versions et... et.... sur les pièces d'usure et carte grise (cheval fiscal pas au même prix pour véhicule GPL).

De plus je me laisse déjà 7 à 12 mois minimum avec la voiture encore... Elle devrait trouver repreneur dans la famille.

Héhéhé

Natha
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4158
Enregistré le: 22 Juin 2011, 21:31
Localisation: (44) Pays de Loire "Nantes"
Véhicule: 330D E92 PACK LUXE
Code VIN:

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [SV p352]

par Natha » 16 Aoû 2012, 19:32

Twistered a écrit:Héhéhé.

Attend, rien n'est fait. J'aimerais voir si l'utilisation du GPL sur les turbos est certifié par BMW. Je veux vraiment faire murir ce projet.

Sur les simulations que j'ai pus faire sous excel, avec un véhicule broutant jusqu'a 14L/100 km je peux être rentable dès 30 000 km sur un véhicule diesel en consommant 7,5/L/100km. Cependant il faut voir après a la valeur d'achat la différence de prix entre les deux versions et... et.... sur les pièces d'usure et carte grise (cheval fiscal pas au même prix pour véhicule GPL).

De plus je me laisse déjà 7 à 12 mois minimum avec la voiture encore... Elle devrait trouver repreneur dans la famille.

Héhéhé



Je vais suivre sa de près le GPL :)

Trouver repreneur dans la famille. *98/ J'ai vu un 850 regarde sa :)
http://www.leboncoin.fr/voitures/353733612.htm?ca=18_s

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 08:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [SV p352]

par Twistered » 16 Aoû 2012, 19:39

Ecoute, suis ce sujet avec plaisir alors.

Une M3 E46 sache que ca se remotorise en GPL doigt dans le nez sans perte de puissance. Comment en faire une DAILY cette voiture **1 **1

La je m'interesse au remotorisation Bi-turbo essences va t'on dire... **1

Pas mal la 850 cia, tu lis toujours dans mes pensées. Objectif 850csi toujours là aussi ... Mais pour l'instant je suis normalement amener a quitter le continent pour 6 mois donc tous ces projets ne seront pas avant Avril prochain (ça me fait pleurer de me dire ça ^^).

Cependant je tâcherais de rester actif dans ma recherche du gépéhelle.

Natha
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4158
Enregistré le: 22 Juin 2011, 21:31
Localisation: (44) Pays de Loire "Nantes"
Véhicule: 330D E92 PACK LUXE
Code VIN:

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [SV p352]

par Natha » 16 Aoû 2012, 19:41

Mais le GPL c'est aussi possible sur du biturbo diesel non ?
Quitter le continent pour 6 mois *29* en ésperant que la ou tu iras tu auras une connexion internet irréprochable *008
clair que sur une essence en peux de temps c'est amortis surtout avec des consommations plus ou moins excessive *62*

Avatar de l’utilisateur
BarbuSan
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3767
Enregistré le: 11 Fév 2010, 13:25
Localisation: Lausanne
Véhicule: e39 530d Pack M
Code VIN:

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [SV p352]

par BarbuSan » 16 Aoû 2012, 19:47

Pas contre tu sais que la consommation va augmenter avec le GPL ?
L'apport énergétique est plus faible par rapport à l'essence, du coup tes calcules vont être faussés 46*

De plus la grosse difficulté du GPL va être la revente.

Enfin, je te conseilles un compromis : prends un 4L turbo, conso de 7L/100km et 245cv; quand dis-tu ?

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 08:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [SV p352]

par Twistered » 16 Aoû 2012, 19:52

Natha a écrit:Mais le GPL c'est aussi possible sur du biturbo diesel non ?
Quitter le continent pour 6 mois *29* en ésperant que la ou tu iras tu auras une connexion internet irréprochable *008
clair que sur une essence en peux de temps c'est amortis surtout avec des consommations plus ou moins excessive *62*


La remotorisation au GPL se refait exclusivement sur les moteur essences. Après niveau amortissement tout se calcul :)

Je pense que dans la moitié du temps où je ne serais plus en France je devrais avoir quelque chose de "viable" mais l'autre moitié ce sera mort ^^

anonyme1
 

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [SV p352]

par anonyme1 » 16 Aoû 2012, 19:52

BarbuSan a écrit:Pas contre tu sais que la consommation va augmenter avec le GPL ?
L'apport énergétique est plus faible par rapport à l'essence, du coup tes calcules vont être faussés 46*

De plus la grosse difficulté du GPL va être la revente.

Enfin, je te conseilles un compromis : prends un 4L turbo, conso de 7L/100km et 245cv; quand dis-tu ?



Il a qu'as s'acheter

http://www.kamdou.net/2010/04/nouvel-air-des-velos.html

Très bon compromis entre santé et air pur

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 08:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [SV p352]

par Twistered » 16 Aoû 2012, 20:00

Ahahah !! Mais je pourrais plus doubler tes charrettes katrekatre après mon cher Patrick si je prends ça !

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 08:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [SV p352]

par Twistered » 16 Aoû 2012, 20:01

BarbuSan a écrit:Pas contre tu sais que la consommation va augmenter avec le GPL ?
L'apport énergétique est plus faible par rapport à l'essence, du coup tes calcules vont être faussés 46*

De plus la grosse difficulté du GPL va être la revente.

Enfin, je te conseilles un compromis : prends un 4L turbo, conso de 7L/100km et 245cv; quand dis-tu ?


C'est pris en compte Barbu. C'est de l'ordre de 10 a 20% de consommation en plus comme tu l'a dit du a un apport calorique différent entre l'essence et le GPL. Cependant le GPL a des vertues aussi sur la durée du moteur dans le temps.

Comme dit dans d'autres poste (pas pour dire que c'est redondant, mais que j'en parle ailleurs). Nous avons un chrysler voyageur V6 3.3L GPL et il a aujourd'hui 465 000km il tourne comme une horloge. A l'époque avec l'espace 3 et le voyager au GPL, le voyageur était plus rentable face au 2.0L DCI sur du moyen terme. Et c'est prouvé aujourd'hui.

Sans compté le coût d'achat entre un véhicule diesel et essence aujourd'hui. Les pièces de rechange etc. L'autonomie et les vidanges plus fréquente et revente sont les points négatifs je te l'accorde.

Après un diesel a 300 000km se revend il mieux? I don't know

A vrai dire j'amerais essayer une voiture essence. Je n'ai eu que jusque là des diesels.

Bon courage :)

Natha
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4158
Enregistré le: 22 Juin 2011, 21:31
Localisation: (44) Pays de Loire "Nantes"
Véhicule: 330D E92 PACK LUXE
Code VIN:

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [SV p352]

par Natha » 16 Aoû 2012, 20:07

Twistered a écrit:
BarbuSan a écrit:Pas contre tu sais que la consommation va augmenter avec le GPL ?
L'apport énergétique est plus faible par rapport à l'essence, du coup tes calcules vont être faussés 46*

De plus la grosse difficulté du GPL va être la revente.

Enfin, je te conseilles un compromis : prends un 4L turbo, conso de 7L/100km et 245cv; quand dis-tu ?


C'est pris en compte Barbu. C'est de l'ordre de 10 a 20% de consommation en plus comme tu l'a dit du a un apport calorique différent entre l'essence et le GPL. Cependant le GPL a des vertues aussi sur la durée du moteur dans le temps.

Comme dit dans d'autres poste (pas pour dire que c'est redondant, mais que j'en parle ailleurs). Nous avons un chrysler voyageur V6 3.3L GPL et il a aujourd'hui 465 000km il tourne comme une horloge. A l'époque avec l'espace 3 et le voyager au GPL, le voyageur était plus rentable face au 2.0L DCI sur du moyen terme. Et c'est prouvé aujourd'hui.

Sans compté le coût d'achat entre un véhicule diesel et essence aujourd'hui. Les pièces de rechange etc. L'autonomie et les vidanges plus fréquente et revente sont les points négatifs je te l'accorde.

Après un diesel a 300 000km se revend il mieux? I don't know

A vrai dire j'amerais essayer une voiture essence. Je n'ai eu que jusque là des diesels.

Bon courage :)


Houla ou vas-tu Guillaume, certains vont rire en lisant sa **1

  Précédente   Suivante
4721 messages   •   Page 357 sur 473   •   1 ... 354, 355, 356, 357, 358, 359, 360 ... 473

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 23 Nov 2024, 08:45