BarbuSan a écrit:Suite GPL Guillaume :
Je pense que tes 10K€ d'économie sur 3 ans seront perdu à la revente à moins que tu veuilles la garder ad vitam aeternam.
Au jour d'aujourd'hui le GPL ne perce pas, moins de 120K véhicules en France (dont 30% de pro), la rentabilité est plus que discutable et n'est pertinente que sur du long terme, or le turn over est de 60K km/80K km.
Effectivement la CG est offerte mais le changement des bougies (pour ne citer qu'elles) est beaucoup plus fréquent du fait de la faible combustion du GPL. Fait le calcule, 6 bougies à changer 2 fois en 120K Kms.
(D'ailleurs, le N55 est un 6L Turbo et non Bi turbo ! Il a un turbo à doubles arrivées. Je me corrige à force de réécrire ce que vous aviez dit )
Salut Barbu.
Pour la revente du véhicule en fait, j'ai un joker qui fait que je n'ai pas de doute sur la revente "bonne" du véhicule.
Je suis d'accord avec toi sur le turnover d'un véhicule en moyenne. Mais je compte garder mes véhicules 30 mois minimum.
Maintenant sur le REX que j'ai de notre véhicule au GPL (365 000km au GPL sur 465 000 km) les bougies ont très peu été changées. Pour ce qui est de l'entretien, rien de plus qu'une essence et ça c'est en toute franchise.
Pour le N55, tu m'apprends quelque chose. Regarde la citation de Wiki
"The BMW N55 is a turbocharged direct injection straight-6 DOHC piston engine which was produced from 2009 until present (as of August 2012). It was launched in early 2009 in the new BMW 5-Series Gran Turismo in the BMW 535i GT model.[1] Whereas its N54 predecessor uses parallel twin-turbochargers, the N55 uses a single twin scroll turbocharger.[2] The N55 also uses variable valve lift (called valvetronic by BMW), while the earlier N54 does not."
"Twin Scroll : Twin-scroll designs have two valve-operated exhaust gas inlets, a smaller sharper angled one for quick response and a larger less angled one for peak performance."
Ca me fait très plaisir ce que tu dis. C'est très interessant et je comprends encore mieux le système comme ça. Puis pour le passage au GPL plus facile. Héhéhé.
Saloute !!