[Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [AUS p436]
Poster ici la présentation de vos véhicules

4721 messages   •   Page 405 sur 473   •   1 ... 402, 403, 404, 405, 406, 407, 408 ... 473
Avatar de l’utilisateur
jordan67
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8009
Enregistré le: 17 Aoû 2010, 17:38
Véhicule: BMW (E39)530DA Pack M
Code VIN:

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [Christ p3

par jordan67 » 19 Sep 2012, 14:30

BarbuSan a écrit:Personnellement c'est soit je commande des pièces OEM et je le fais moi, soit c'est direction la concession BMW.
Or de question d'envoyer ma voiture chez Jojo des chez Midas qui a une son BTS méca et qui maitrise parfaitement les clios qu'il a tous les jours...

Un ouvrier BMW est qualifié et formé pour diagnostiquer, analyser, conseiller, réparer, échanger toutes pièces BMW, pour tout modèle BMW.
Et oui, la formation à un cout, et oui entretenir sa BMW, chez BMW coute plus cher que chez Midas, raody, feuvert... en même temps, fallait acheter Renault pour faire des économies.

Concernant le débat Essence/Diesel, laissez ça au politique les gars.

*21* je rejoins entièrement ce qu'a dit BarbuSan.

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [Christ p3

par Rémi87 » 19 Sep 2012, 14:58

patrick-525xi a écrit:Rémi d'accord avec toi , et avant que sa s'envenime je tiens à préciser que d'appeler la voiture de Guillaume " la cancérigène " relève d'un délire entre lui et moi et que perso j'ai rien contre le desiel même si j'en aurai jamais de ma vie .

Tiens pour compléter ta missive quelque infos complémentaire
http://www.essence-diesel.net/


Pas de souci Patrick!! *11* Mais je ne suis pas du genre à envenimer inutilement, surtout quand les échanges sont constructifs et les gens de bonne foi!! *15* De même j'ai aussi le sens de l'humour, et je comprends mieux votre délire... Mais c'est juste qu'à force de te voir présenter les-diesels-cancérigènes-qui-puent contre les-essences-qui-polluent-tellement-pas-qu'on-s'en-sert-pour-fabriquer-l'air-pur-des-montagnes, j'avais peur que les gens finissent par prendre trop au sérieux ton histoire!! :wink:

Merci pour le lien, je lirais quand j'aurais le temps!! *62*

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [Christ p3

par Twistered » 19 Sep 2012, 20:23

Bonjour à tous,

J'ai aujourd'hui démonté la durite de air/air du turbo.

Cependant, elle n'avait rien de particulier. Ni endommagé, ni maché ... bref rien.

J'ai cependant fait une vidéo tout a l'heure où l'on peut l'entendre siffler.

Si vous avez une piste je suis preneur, sinon tour en concession :)

[youtube]njNd6x7GTWY[/youtube]

anonyme1
 

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [Christ p3

par anonyme1 » 19 Sep 2012, 20:32

As tu contrôle la petite durite sous le turbo qui ai gainer ?
Sa ressemble bien fortement à une fuite d'air sur le souffleur .
Pour t'aider si comme sur ma zemder cette durite fait environs 50/60 cm de long et environs 1 cm de diamètre .

Natha
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4158
Enregistré le: 22 Juin 2011, 22:31
Localisation: (44) Pays de Loire "Nantes"
Véhicule: 330D E92 PACK LUXE
Code VIN:

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [Christ p3

par Natha » 19 Sep 2012, 20:38

Twistered a écrit:Bonjour à tous,

J'ai aujourd'hui démonté la durite de air/air du turbo.

Cependant, elle n'avait rien de particulier. Ni endommagé, ni maché ... bref rien.

J'ai cependant fait une vidéo tout a l'heure où l'on peut l'entendre siffler.

Si vous avez une piste je suis preneur, sinon tour en concession :)

[youtube]njNd6x7GTWY[/youtube]


46*, ce bruit est apparu du jour au lendemain Guillaume ? Idem sa ressemble a une durite 46*

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [Christ p3

par Twistered » 19 Sep 2012, 20:40

Dur jour au lendemain.

Je n'ai pas de perte de puissance.

As tu un schéma Patrick?

Natha
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4158
Enregistré le: 22 Juin 2011, 22:31
Localisation: (44) Pays de Loire "Nantes"
Véhicule: 330D E92 PACK LUXE
Code VIN:

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [Christ p3

par Natha » 19 Sep 2012, 20:50

Twistered a écrit:Dur jour au lendemain.

Je n'ai pas de perte de puissance.

As tu un schéma Patrick?


Purée 46*, il y a sa mais c'est pour une 320d 136
sifflement-turbo-t32548-20.html

Niveau déshuileur tu es bon ?
Pas de fuite durite ou autre ?
Niveau des durites EGR non plus ?

Avatar de l’utilisateur
BarbuSan
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3767
Enregistré le: 11 Fév 2010, 14:25
Localisation: Lausanne
Véhicule: e39 530d Pack M
Code VIN:

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [Christ p3

par BarbuSan » 19 Sep 2012, 21:07

Pour moi ça viendrait de ton turbo, en particulier tes ailettes qui à mon avis et après 280 000 kms doivent être très fatiguées.

Je ne pense pas que ce soit une durite, et encore moins du côté de l'admission car le bruit n'intervient qu'à la charge de la turbine. D'où le fait que tu perde pas de puissance.

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [Christ p3

par Twistered » 19 Sep 2012, 21:14

BarbuSan a écrit:Pour moi ça viendrait de ton turbo, en particulier tes ailettes qui à mon avis et après 280 000 kms doivent être très fatiguées.

Je ne pense pas que ce soit une durite, et encore moins du côté de l'admission car le bruit n'intervient qu'à la charge de la turbine. D'où le fait que tu perde pas de puissance.


Alors, je ne comprends pas tout.

Le bruit intervient quand la turbine commence a tourner : de 1200tr a 1800tr ca siffle. Pourquoi je ne perdrais pas de puissance si les ailettes seraient endommagés?

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [Christ p3

par Twistered » 19 Sep 2012, 21:16

Natha a écrit:
Twistered a écrit:Dur jour au lendemain.

Je n'ai pas de perte de puissance.

As tu un schéma Patrick?


Purée 46*, il y a sa mais c'est pour une 320d 136
sifflement-turbo-t32548-20.html

Niveau déshuileur tu es bon ?
Pas de fuite durite ou autre ?
Niveau des durites EGR non plus ?


Deshuileur je suis normalement bon,

durite je ne sais pas

EGR nickel.

  Précédente   Suivante
4721 messages   •   Page 405 sur 473   •   1 ... 402, 403, 404, 405, 406, 407, 408 ... 473

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 21 Sep 2024, 19:10