[Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [AUS p436]
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anonyme
 

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [AUS p436]

par anonyme » 05 Mar 2013, 09:32

Twistered a écrit:Bonjour,

Je vous faire part d'un sujet hors contexte de la voiture, mais d'un tract de la CFDT que je trouve tres interessant et tres constructif en ces temps difficiles.

http://www.cfdt.fr/upload/docs/application/pdf/2013-03/tract_salarie_bd.pdf

Bon courage.

hop hop hop on dit rien sur mon statu attention Image **1 **1

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Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [AUS p436]

par Twistered » 19 Mar 2013, 02:58

Bonjour a tous,

Petit UP sur un sujet important :

Image

Vous pouvez vous inscrire ici : http://www.forum-bmw.fr/rendez-vous-pour-un-week-end-d-anthologie-t60502.html

Il ne reste presque plus de place. Alors depechez vous **1 *40*

Bien entendu convivialité avant tout !!!

Decouverte du jour:

Je voyais souvent des bus au gaz naturel. La semaine derniere les connections se sont faites [think]Mais put*** un bus c'est un moteur diesel et ca roule au gaz.[/think] Vive les paradigmes que nous imposent les constructeurs!!!

Donc voici un site internet qui monte des installation GPL sur des vehicules diesels : http://www.ozonlpg.com/diesellpg.html L'installation est toujours chere (et encore, j'ai pas des prix exact), mais la ou c'est rellement interessant, c'est sur la quantité de particules emises.

http://www.ozonlpg.com/DIESEL-LPG-Conversions.html
http://www.ozonlpg.com/ourrecentjobs17.html
Bien entendu ce n'est pas au programme, mais cela pourra interesser certains lecteurs. Moi, je dormirais bien moins bete.

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Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [AUS p436]

par pacorabat » 20 Mar 2013, 08:45

Les moteurs de bus au gaz sont quand même un peu différents des versions diesels, on se rapproche plutôt du moteur essence, avec bougies et tout !

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Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [AUS p436]

par Rémi87 » 20 Mar 2013, 08:59

Oui, à ma connaissance le GPL n'est pas auto-inflammable selon le cycle diesel et il lui faut des bougies... 46* Mais bon, je ne suis pas trop caler là-dessus! Il faut que je lise tes articles... :wink:

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Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [AUS p436]

par Twistered » 20 Mar 2013, 09:09

pacorabat a écrit:Les moteurs de bus au gaz sont quand même un peu différents des versions diesels, on se rapproche plutôt du moteur essence, avec bougies et tout !


@ Remi87 : Sur les articles que j'ai pus lire, ils parlent d'une "micro" injection de gasoil justement pour "amorcer" et ainsi avoir le role de l'étincelle.

@ pacorabat: Si tu peux m'eclairer sur les moteurs des bus au gaz, je suis preneur Antonin. Edit1: c'est vrqi aue c'est sur le systeme GNV. Mais je sais que certains étaient convertis du diesel au GPL.

Je vais continuer a creuser ce sujet quand j'en aurais le temps.

Bon courage

Article interessant a lire : http://www.econologie.com/moteur-diesel-hybride-au-gaz-technologie-dual-fuel-articles-3869.html
Cas poids lourd je vous l'accorde. Et l'installation a 60 000€. Il faut que je me renseigne auprès de ce revendeur et installateur Anglais.

anonyme
 

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [AUS p436]

par anonyme » 20 Mar 2013, 10:14

sa peux etre vraiment interessant coter économie mais coter encrassement moteur par le diesel car si sa tourne tous le temps en gaz et peux en diesel sa risque de s'encrasser ?
qu'elle gaz utilise ?
car ils disent naturel ok pour le meme gaz que nous mais si c'est du gaz de schiste comme j'ai enttendu entre <guillemet> donc la non
sa reste a voir *59/

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Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [AUS p436]

par Twistered » 20 Mar 2013, 10:52

325 CI M a écrit:sa peux etre vraiment interessant coter économie mais coter encrassement moteur par le diesel car si sa tourne tous le temps en gaz et peux en diesel sa risque de s'encrasser ?
qu'elle gaz utilise ?
car ils disent naturel ok pour le meme gaz que nous mais si c'est du gaz de schiste comme j'ai enttendu entre <guillemet> donc la non
sa reste a voir *59/


Bonjour Vincent,

Il s'agit bien de GPL --> LPG en Anglais.

Pour l'encrassement, je ne sais pas. Théoriquement, vue la quantité de diesel en moins, ca s'encrasse moins. C'est un cycle en moyenne qui marche avec 80% de GPL et 20% de gasoil.

Sur le point de vue économie, je n'y serais pas du tout. Mais point de vue particules apparement, c'est édifiant...

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Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [AUS p436]

par pacorabat » 20 Mar 2013, 11:04

Ah oui Guillaume, je pensais au GNV/CNG (gaz naturel de ville), qui doit être bien différent du GPL/LPG (gaz de pétrole liquéfié).

Par contre je n'avais jamais entendu parler des bus et autres moteurs diesel convertis au GPL... A étudier !


EDIT : OK, en fait les kits diesel/gaz fonctionneraient en mélange, il y a toujours un petite proportion de diesel (100% au démarrage, puis 10 à 25%) pour permettre la combustion grâce à l'auto-inflammation. Tandis que les bus GNV sont 100% gaz, donc doivent bien avoir des bougies pour lancer la combustion.

Et du coups ça marcherait aussi bien en GPL et GNV.

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Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [AUS p436]

par Twistered » 21 Mar 2013, 07:56

pacorabat a écrit:Ah oui Guillaume, je pensais au GNV/CNG (gaz naturel de ville), qui doit être bien différent du GPL/LPG (gaz de pétrole liquéfié).

Par contre je n'avais jamais entendu parler des bus et autres moteurs diesel convertis au GPL... A étudier !


EDIT : OK, en fait les kits diesel/gaz fonctionneraient en mélange, il y a toujours un petite proportion de diesel (100% au démarrage, puis 10 à 25%) pour permettre la combustion grâce à l'auto-inflammation. Tandis que les bus GNV sont 100% gaz, donc doivent bien avoir des bougies pour lancer la combustion.

Et du coups ça marcherait aussi bien en GPL et GNV.


Salut exactement,

D'apres ce que j'ai pus lire (different site en passant de l'UK au Quebec), la proportion irait de 25% / 75% sur du type ville a du 10% / 90% sur du type autoroute.

J'ai contacté l'installateur Anglais. Lui propose l'installation a 1500£ soit 2 000€. Ce qui est quand meme un investissement. Si l'on fige aujourd'hui les tarifs et que l'on dit qu'il n'y aura pas d'augmentation du gazoil, cela fera un ROI de 47 000 km. Ce qui peu representer peu pour quelqun qui roule abondamment (pour moi une annee). Maintenant, c'est dans le cas ou les performances donnée sont atteintes. Moi, ce que je trouve tres interessant, c'est la quantité de particule en moins a l'arrivée. Bref, je veux encore creuser ce sujet. Car c'est bien bien bien méconnu.

L'autre sujet qui m'interesse est comment faire homologuer ce genre d'installation en France. Car on peut rouler au GPL en France. Mais quel est l'etat exact de la reglementation...

Bref. Un sujet passionant.

zx636r
 

Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [AUS p436]

par zx636r » 21 Mar 2013, 21:03

je peux vous donne quelques explication , j'ai ete chez MAN en stage professionnel et nous avons appris que des il y a maintenant des moteur gasoil/ gaz et full gaz

je m'explique comme disais guillaume , le moteur diesel avec l'alimentation en gaz .

En effet il faut que le moteur demarre au gazoil vu que le gaz pour l'enflamme se rapproche enormement de l'essence , apres avoir tourné le moteur et pris ces tours , il y a le gaz qui prend le relais avec l'inertie de l'arbre manivelle ( villebrequin )

pour les moteur full gaz , il me semble qu'il y a un pre-chambre de combustion qui met sous pression et quand l'admission arrive , le gaz est evacuer et fais sa combustion avec la pression qu'il a ete mise ,

je me souviens plus trop des details , c'est vraiment tres complexe comme moteur

(je vous parle de moteur de baeaux ; cargo et autre navire enorme qui navigue sur les mers )

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