Ca peut etre que les bougies, le pb est que j'ai pas trop confiance en les concessionnaires, ils ont tendances a changer trop vite les injecteurs (qui forcement coute la peau des roupettes). C'est clair que dans un premiere temps un changement de bougie ne coute pas bien chere, enfin teste les bougies avants. apres effectivements tu as des solutions pour reparer tes injecteurs si c'est pas trop grave.
des bougies qui claquent à 30000km, c'est pas normal non plus ... j'ai changé les miennes sur ma 320D à 130000km !
Cependant, les bougies jouent essentiellement au démarrage , et sont utilisées ensuite pour réduire la polution. Si elles déconnent tu ne le sentiras qu'au démarrage. Les injecteurs par contres, si il y en a un foireux, tu devrais le sentir niveau puissance. Il y a une méthode simple pour vérifier s'ils fonctionnent tous pareils (avec des bouteilles) .
Ah ça par contre, elle n'a pas perdu de puissance. Je vous tiendrai au courant dés que j'en saurai plus si cela peut servir à d'autres. Après, passé les premières secondes, elle tourne comme une horloge.
Ca y est, j'ai récupéré la voiture. Total révision: 729€ Concernant le problème du matin quand il fait froid, ils ont vu que les bougies de préchauffage étaient en défaut (commandées dés ce soir sur Oscaro pour 95€) et le boitier de préchauffage serait également en défaut (180€ la pièce plus 350 euros de MO). Ils ont également relevé un défaut d'étancheité de l'huile moteur (filtre à huile). J'ai posé la question de savoir ce que c'était et ils m'ont dit que c'était au niveau du support du filtre à huile (un peu plus de 500€ pièce et MO). Il m'a précisé que ce n'était pas une fuite, mais un très léger suintement autour du filtre. Par exemple, il n'y a pas une goutte d'huile sur le sol après une nuit entière. Vous en pensez quoi? J'ai rendez vous le 20 pour le support et le boitier et j'aurais remplacé les bougies d'ici là. Hors de question que cette voiture à laquelle je fais très attention suinte. Pour le boitier, je crois que je verrais ce que ça donne une fois les bougies changées. Si elle démarre niquel, pas de raison de le changer. Il ne faudrait pas que le boitier ai été mis en défaut à cause des bougies. Déjà, pour les injecteurs, c'est bon.
Rien à voir, mais ce soir, après 25 kms d'autoroute, je me suis fait un peu plaisir dans les grands ronds points après le péage et mes nouveaux Michelins PS3 sont une vraie merveille. Je n'ai jamais vu des pneus tenir comme ça. Il faut vraiment y aller pour provoquer un début de dérive et lorsqu'elle arrive, elle est vraiment téléphonée. Aucune surprise comme pouvait en faire les BT050 de Bridgestone.
De toute façon, les bougies vont donc être changées la semaine prochaine et je verrai ensuite pour le boitier. J'aimerais bien pouvoir le faire moi même car même si je n'en ai pas encore trouvé pour LCI, pour les 231ch, j'en ai fait des neuf (oscaro je crois) á 59€.