Bonjour
J'ai acquis récemment une bmw 330d bva 204 cv de 02/2004 et affichant 295000 km , et c'est seulement après que j'ai découvert ce forum. Quand j'ai lu tout les soucis que pouvez avoir ce modèle je me suis demandé si je n'avais pas fait une erreur.
Afin de prévenir tout incident j'ai fait vidanger ma bva chez BMW. Je n'avais pas de soucis particulier mais aucune vidange n'apparaissait dans les factures.Résultat une huile sale selon le chef d'atelier mais manifestement elle avait déjà été vidanger; Plutôt positif non?.
Le week-end dernier avec un ami on s'est attelé à démonter l'admission afin d'ôter les fameux clapets.J'avais commander les bouchons alu de 22mm. Au passage merci pour l'astuce de la prise de vue et la taille des bouchons en fonction de l'alignement de ces clapets.J'ai également changer le séparateur d'huile par un système vortex (le filtre était bien imbibé mais pas dégradé)
Résultat des clapets 3 sur 6 étaient cassés . C'est la que je veux en venir quant j'écris qu'elle revient de loin. En effet 3 clapets étaient brisés et coincés en travers.
Ca fait peur non? Les photos c'est juste au cas ou certains hésiterais encore.
Donc grand soulagement de l'avoir fait. Par contre lors du démontage un des joints signalé sur la photos suivantes s'est détaché et la grand moment de solitude . Ou est-il tombé ?
La première chose a laquelle on pense c'est forcement dans un des trou de l'admission. Au bout d'une heure de recherche et après avoir surélevé la voiture je l'ai aperçu par en dessous
Je pense qu'il faudrait retirer l'admission vers le côté et accessoirement mettre un drap ou autre chose sur le moteur au cas ou quelque chose viendrait à tomber.
Pour finir très content et soulagé de l'avoir fait. Un grand merci à tout les posteurs de ce forum qui m'ont bien aidé via leurs tutos et conseils.
Et pour info c'est la première fois que je mettais les mains dans un moteur (même pas déjà fait une vidange).
Ca reste un excellent véhicule coupleux , silencieux et trés confortable.