330d touring - Avancement des travaux de rénovation
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
Troatrente
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW E46 330d
Code VIN: Pa26829

330d touring - Avancement des travaux de rénovation

par Troatrente » 21 Jan 2023, 17:22

Salut tout le monde !

Première session de travaux sur la 330 :
Aujourd'hui remplacement de la portière conducteur... Quelle chiotte !
Au final c'est pas très compliqué mais c'est long et chiant, surtout tout seul au moment de régler les charnières... Lombalgie mon amour, si tu pouvais me lâcher un peu la grappe !

Pour la vitre électrique j'ai suivi un tuto sur Datkgyver et ça marche niquel !
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... t-e46.html
Bon évidemment moi il manquait carrément le plateau mobile De la coulisse avant et sans lui c'est mort, mais pour la coulisse arrière ça a super bien marché.

J'attends de recevoir mes pièces et au programme :
- Remplacement lève vitre conducteur
- vidange moteur, boîte et pont
- remplacement déshuileur
- réglage frein à main
- réfection masse feux arrières

Restera à faire :
- Acheter de quoi faire les diags
- traiter la fuite du turbo (et voir la gueule du fap...)
- trouver la panne ASC
- changer la baie de pare brise
- traiter la corrosion ponctuelle
- changer les ampoules de phares et les régler
- Restaurer la sellerie
- Restaurer les jantes
- Changer les pneus
- Gros Nettoyage intérieur
- traiter les chromes oxydés

De quoi occuper quelques soirées quoi *008

A bientôt pour la suite des aventures *11*

Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site

Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: 330d touring - Avancement des travaux de rénovation

par Dcx » 22 Jan 2023, 09:10

Je me pose et suis avec intérêt tes aventures Troatrente *008

Troatrente
Membre actif
Membre actif

par Troatrente » 23 Jan 2023, 13:00

Salut Dcx,

Merci pour ton soutien, et pour toutes tes réponses à mes différents postes *15*

C'est cool de ne pas se sentir seul face à l'adversité *11*

Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site

Code VIN:

par Dcx » 23 Jan 2023, 13:16

Troatrente a écrit:Salut Dcx,

Merci pour ton soutien, et pour toutes tes réponses à mes différents postes *15*

C'est cool de ne pas se sentir seul face à l'adversité *11*

Normale ! Quand je peux aider, c’est avec plaisir ! *44*

Troatrente
Membre actif
Membre actif

par Troatrente » 30 Jan 2023, 20:08

Hello !

Des pièces qui tardent à arriver, une grippe livrée sans même l'avoir commandée, bon ben mon planning de travaux bât de l'aile...

J'ai remplacé le moteur de lève vitre, c'est déjà ça. Non sans avoir laissé pas mal d'ADN dans la portière... ²3 L'adaptable pas cher c'est bien mais ça porte bien son nom... La prochaine fois je mettrai des gants titane pour trifouiller dans la portière ²²9
Enfin bon on s'en fout, au final ça marche, je peux enfin ouvrir ma vitre conducteur, et surtout la refermer **1

Ce qui me bluffe c'est la qualité des plastiques, même après 20 piges, pas un seul picot n'a pété, j'ai pu reclipser chacun d'entre eux, c'est une première pour moi, j'ai l'habitude de devoir en remplacer au moins 8/10. Merci les Bavarois **2 . Et l'autre truc fou, c'est que tout fonctionne, fermeture centralisée, rétro électrique, HP et bien sûr la vitre, et cerise sur le gâteau, pas de gling, de glang, de chtoing à la fermeture de la portière, juste un bruit franc et feutré, ça change des voitures françaises *15*

Bref j'ai pas beaucoup avancé mais chuis content.

La suite quand j'aurai cicatrisé *98/

Bonne soirée à tous ! **2

Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site

Code VIN:

par Dcx » 31 Jan 2023, 09:14

Qui va piano va sano ( enfin je crois) **//5

Vite c’est bien mais bien c’est mieux **1

Bon courage *98/

Troatrente
Membre actif
Membre actif

par Troatrente » 12 Fév 2023, 11:16

Salut tout le monde,

On avance, enfin un peu...

Donc le déshuileur est changé, ça baignait dans l'huile tout autour, mes injecteurs ressemblaient à des frites de fin de kermesse... Du coup je me demande même si c'est pas ça qui arrosait mon turbo car je n'y ai pas vu de fuite à proprement parler. J'ai essuyé et je jetterai à nouveau un coup d'oeil dans quelques km pour voir si de l'huile revient ou pas.

J'ai une fuite à l'échappement dans la baie moteur mais je n'arrive pas à la trouver. Pas spécialement de bruit à part un sifflement strident du turbo que je trouve très présent, mais ça pue les gaz d'échappement sous le capot. J'ai regardé les durites, elles n'ont pas l'air fendues et elles sont bien manchonées. Il faudrait que je refasse le test avec un comparse pour accélérer pendant que je regarde car au ralenti ça ne fuit peut être pas assez pour être visible.

Nettoyage intérieur c'est fait aussi, (merci chérie ²6 ) y'en avait bien besoin vu la couleur de l'eau dans la bassine... Et ça sent bien meilleur aussi *br*

Je ne trouve pas la panne des clignognotantants. Comme leur nom l'indique ils clignotent super vite, comme quand une des ampoules est grillée, alors que les 3 fonctionnement et que je n'ai pas de led installée. Et ça c'est uniquement côté gauche, le côté droit marche bien. Les connexions sont nickels dans l'optique du coffre (pas d'oxydation, pas de trace de chauffe), idem pour le répétiteur latéral et dans l'optique avant. 46*
En écrivant ces lignes je réalise que je n'ai pas essayé d'inverser les ampoules gauche et droite, si ça se trouve une d'entre elles n'offre plus la bonne résistance ?

Je me suis aussi aperçu que le dégivrage arrière ne fonctionne pas. (Lunette arrière et vitres latérales - touring)
Les fusibles sont ok. Quelqu'un sait-il où exactement se fait la connexion entre les résistances et l'alimentation ?

Je regroupe toutes mes questions dans un même post, c'est peut être une erreur aussi bien pour avoir une réponse que pour les recherches futures pour d'autres membres.
Je vais faire des posts par thème.

Il me reste encore plein de boulot sur cette caisse (voir le premier message du post)
Pour l'instant je l'aime toujours autant.

Bonne journée ! *11*

7 messages   •   Page 1 sur 1