Bonjour à tous,
Je suis le forum depuis plusieurs mois sans avoir eu trop le temps de poster, mais je suit beaucoup de topics ici.
Je prend enfin un peu de temps pour vous envoyer des photos de ma 330dA Touring que je possède depuis plus de 6 mois.
Avec un enfant et de la place pour un éventuel deuxième, je cherchais une voiture familiale (hors de question d'avoir un monospace !), mais avec un bon moulin et une belle gueule. J'ai trouvé la version touring un excellent compromis avec sa cohorte de 6L ! (J'ai regardé un peu les concurrentes A4 et Classe C, mais leurs déclinaisons touring me plaisaient moins car moins proportionnées que la serie 3 je trouve, et le budget était supérieur pour avoir les derniers modèles dans une config similaire. L'accord tourer me plaisait pas mal par contre dans un tout autre style, et Honda est également un super motoriste !)
Ma première boite auto, j'ai longtemps hésité, je faisais parti de ces personnes qui "'aiment bien passer les vitesses". En fait c'est après l'essai d'une 325d manuelle, et la comparaison avec l'auto (suite à bcp de conseils de collègues qui m'ont poussé dans ce sens) qui m'ont motivé ! J'ai trouvé le passage sur la boite manuelle trés bon mais encaisser un tel couple je trouvais violent chaque passage de rapport (surtout que j'ai toujours eu des essences auparavant bien moins coupleuses). Et puis il y a la "caution" boite sequentielle, mais au final je m'en sert jamais !
Mon premier diesel également. J'ai longtemps hésité avec une 330i, car je fait un kilométrage raisonnable, mais ce fut assez difficile à trouver en touring et ce diesel m'a bien plus, mis à part le bruit (surtout à l'extérieur, de toutes façons c'était un 6Ld ou rien pour passer au gazout ) Sinon je ne regrette rien à son volant, l'agrément et le plaisir son exceptionnels ! Une vraie dévoreuse de bitume, les reprises au dela des vitesses légales sont très dangereuses pour le petit papier rose, et pourtant je ne l'ai pas poussé plus que ca.
C'est une pack luxe de 2007 assez bien équipée avec entres autres :
- Toit ouvrant
- Pack éclairage
- Xenons
- Pack cuir
- GPS Pro
- VE
- Clim auto
- Regulateur
- radar de recul
Les photos (pas de photos intérieurs, pas eu trop le temps et j'avais pas trop fait le ménage) :
Je suis en pneu hiver, mais j'aimerais dédié un jeu de jantes à cela, j'ai vu les jantes type 193 en 17 de chez RS car design (officiellement en 18 chez BM).
Elles me plaisent bien, du coup je me demande même si je pourrais pas les passer sur mes pneus été et en faire ma monte par défaut. Je les ai déjà vu en 18 (j'avais failli acheter une pack M qui en était équipée) et j'adore, mais j'ai peur qu'en 17 ca rende beaucoup moins bien, et je ne veux pas non plus passer en 18 car mes trains de pneus 225/45/17 sont quasi neufs. Je précise que j'aime bien quand même mes style 159.
Des avis ?
Sinon, je pense que je vais craquer pour une reprog chez O², la perspective d'une encore meilleure souplesse à bas régime et d'une conso plus légère me plait bien, avec un surplus de puissance quand il faut
voila