Bonjour,
Suite à ma présentation, ci-dessous quelques photos du jour de ma nouvelle acquisition.
C'est donc une 330d e46 touring pack sport M2 de fin 2004 qui totalise 188000 km au compteur.
Une révision à était faite chez BMW avant la vente, c'est une inspection 1 avec vidanges et filtres ( celui de l'habitacle n'a pas était fait ).
Le contrôle technique à était réalisé le jour de la vente (car le vendeur ne trouvait plus l'ancien document )
Sur le CT on y trouve :
- Frein de service : Déséquilibre AV
- Flexible de frein : Détérioration mineure AVG,AVD
- Demi-train AV (y compris ancrages) : Jeu mineur rotule et/ou articulation G
- Transmission ( y compris accouplements) : Jeu important AV
Je ne m'étais pas fait de soucis concernant le train avant, car lors des tests sur la route cela ne se sentait pas. Mais malheureusement sur le chemin du retour, lorsque la route n'est pas parfaite, on sent clairement un problème dans la direction. En parcourant le forum j'ai donc compris que j'allais devoir changer ces braves triangles Je me pose la question est ce que le changement des silent bloc suffirait ?
Concernant le flector, cela ne se sent pas vraiment, mais je pense ne pas trop tarder pour le changer, car il me semble que si l'on attend trop on risque l'usure du palier. Mais peut-être faut-il le changer d'office lorsque l'on remplace le flector ?
Au fur et à mesure des jours où j’utilise la voiture je découvre de plus en plus de petits soucis "caché", ci-dessous une liste :
- Siège chauffant : voyant qui s'allume et s'éteint de suite. L'intérieure était à l'origine en alcantara, il à était remplacer par un intérieur cuir, peut être que les sièges n'ont pas était re-câblé ou que les sièges actuels ne sont tous simplement pas chauffant...
- Commande électrique siège :Je ne sais pas trop à quoi sert la commande sur le côté du siège (lombaire peut-être), mais celle-ci ne fonctionne pas, surement lié aux soucis cités précédemment.
- Voyant feux : les voyants sur le tableau de bord indiquant que les feux avant sont défaillants reste toujours allumés. C'est peut être lié au fait qu'il me manque un anti brouillard à l'avant, à voir.
- Voyant airbag : L'ancien proprio me disait qu'il y a un rappel sur ce modèle concernant ce voyant airbag, va falloir que je fasse un tour chez BMW.
- Clé : Je l'ai acheter qu'avec une seule clé, en plus la centralisation ne fonctionne plus, la batterie de la clé semble HS...j'ai donc négocier avec le proprio pour baisser le prix de la voiture du montant d'une nouvelle clé que je vais allé faire d'ici peu.
- Clapet d'admission : D’après l'ancien proprio, il on était supprimé, mais je pense que je vais devoir vérifier cela, afin de ne pas avoir de surprise...
- Déshuileur : D’après ce schéma http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=EX91-EUR-12-2004-E46-BMW-330d&diagId=11_3935, il me semble que c'est une version vortex, c'est bien cela ? Faut-il le remplacer ou le nettoyer ? La voiture à toujours était entrevue chez BMW (carnet à l'appui), font-ils cela lors des différentes inspections ? Je n'aimerai pas avoir de surprise avec le turbo.
- Radio : je capte très mal les stations radio, voir pas du tout...il me semble avoir vu sur le forum qu'il faut changer un boitier, mais je ne suis pas sûr...
- Consommation : D’après les différents post que j'ai lu sur le forum, je pense, consommer un peu plus que la normale. Je suis entre 7,9 et 8,4 L/100 réel (l'odb indique 0.4 de plus) en faisant principalement de l'autoroute aux limitations de vitesse et avec régulateur. Je mets en cause le thermostat, car la voiture met vraiment beaucoup de temps à chauffer et surtout l'aiguille n'est pas exactement au milieu, comme sur la photo ci-dessous, est-ce possible que ce soit ça ?
Voila, je pense, avoir fait le tour de ce véhicule qui malgré tous ces petits soucis reste quand même une voiture très confortable et agréable à rouler !
Merci d'avance pour vos retour.
À bientôt.