330D Touring pack M2
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Mick67
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Re: 330D Touring pack M2

par Mick67 » 17 Sep 2015, 15:30

Oui c'est une bonne chose pour les pièces, reste plus qu'a avoir le reste et je serai content.

Ben je ne sais pas de quoi est composé la partie droite du couvercle, du coup je me demandais si on pouvais la nettoyer, mais tu viens de me le confirmer *98/

Au bout de 10/15 min, elle se trouve au niveau de la première barre.

OK pour les menus cachés je vais voir combien y m'indique quand l'aiguille est stable.

Je vais acheter les bouchons d'ici peu, mais le montage je ne sais pas encore, je vais voir pour me programmer ça.
J'ai vu que plusieurs personnes la condamnent, mais je préfère la laisser au vu de son état plus que correct. Ptit coup de nettoyage la prochaine fois que j'ouvre, et roulez jeunesse !

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Re: 330D Touring pack M2

par bess44 » 17 Sep 2015, 16:09

vaut mieux la condamner la vanne EGR.les gaz d'échappement sont brulés une 2eme fois a cause de cette vanne donc augmentation de l'encrassement moteur

scott70
 

Re: 330D Touring pack M2

par scott70 » 17 Sep 2015, 19:04

Pour la vanne egr le professionnel qui ma retiré mais clapets un petit garage BMW "pas une concessions" ma conseillé de la laissé activé cette vanne ...
Les condamnés c était utile sur les premières TDS par exemple mais la y ma dit que c était vraiment pas la peine et elle s encrasse que peut est la vanne a un rôle quand même ...

Après chacun sont avis sur la chose *11*

10/15 mn et a la première barre de chauffe elle fait comme la mienne avant de changé le thermo egr ,avant l egr j ai fait faire pompe a eau et carlostat pensant que c était lui en cause mais non l egr était le fautif maintenant au bout de 7mn a peu prés elle est au milieu et ne bouge plus.

Oui espérons que tu est le restant de ce qui te doit ce vendeur malhonnete *16*

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Re: 330D Touring pack M2

par bess44 » 17 Sep 2015, 19:20

scott70 a écrit:Pour la vanne egr le professionnel qui ma retiré mais clapets un petit garage BMW "pas une concessions" ma conseillé de la laissé activé cette vanne ...
Les condamnés c était utile sur les premières TDS par exemple mais la y ma dit que c était vraiment pas la peine et elle s encrasse que peut est la vanne a un rôle quand même ...

Après chacun sont avis sur la chose *11*

10/15 mn et a la première barre de chauffe elle fait comme la mienne avant de changé le thermo egr ,avant l egr j ai fait faire pompe a eau et carlostat pensant que c était lui en cause mais non l egr était le fautif maintenant au bout de 7mn a peu prés elle est au milieu et ne bouge plus.

Oui espérons que tu est le restant de ce qui te doit ce vendeur malhonnete *16*

la vanne n'a aucun role c'est simplement pour les normes anti-pollution...non mais c'est le moulin qui s'encrasse 2 fois plus vite avec cette vanne.50 000km avec EGR et 50 000km sans EGR le taux d'encrassement n'a rien a voir.apres ca importe pour quelqu'un qui compte garder sont véhicule jusqu'au bout

scott70
 

Re: 330D Touring pack M2

par scott70 » 17 Sep 2015, 20:55

comme déjà dit chacun sont point de vue concernant ces egr
J ai mais 2 BM en mazout avec vanne egr toujours activé est pas de soucis
Et le 325 tds à 327000 bornes et le 330d 260000 est pas de soucis pas de fumé noir à l accélération Ni au démarrage sauf un peu grisâtre sur le TDS mais vraiment pas grand chose ...pas de signes d encrassement comme perte de puissance ou autre ...
Si vidange régulière filtres changé régulièrement sa le fait sans soucis avis perso.

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Re: 330D Touring pack M2

par Mick67 » 18 Sep 2015, 10:04

Concernant la vanne egr, je comprends ton point de vue bess, mais vu l'état de la mienne et il me semble que c'est un bidouillage pour la condamner, je vais la garder **2 Et franchement si je l'avais trouver dans cet état y avait pas de doute ²²4
Image

Bon verdict après le test d'hier soir et ce matin, en utilisant le menu caché de l'odb, ça nous donne une température de 77°C en moyenne. J'entends par la que si je roule en 6 à 90, elle descend à 74°C, par contre si je lâche la cavalerie, ça monte à 80°C. Mais bon énormément de mal à monter en température après 60°C.

J'en arrive à la question, c'est quoi la bonne température ? 46*

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Re: 330D Touring pack M2

par mauro23 » 18 Sep 2015, 12:32

C'est quand même chelou des vannes dans cet état là. Quand j'ai démonté la mienne pour supprimer les clapets, il y avait un léger dépot, mais rien d'alarmant surtout que mon moteur avait 240000km au compteur ... Là je suis vraiment choqué de l'état de la vanne sur la photo *29*

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Re: 330D Touring pack M2

par Mick67 » 18 Sep 2015, 13:43

Salut mauro23,

Oui j'ai halluciné aussi, d’après ce que j'ai lu, si c'est quelqu'un qui roule pépère et qui colle jamais le pied au plancher, il me semble que c'est comme cela que la vanne fini.

scott70
 

Re: 330D Touring pack M2

par scott70 » 18 Sep 2015, 14:29

Salut a tous ,

ouai sa ces une vanne egr ²2 d un moteur avec une reprogammation a la c.. ,ou un moteur ancien qui na jamais connue beaucoup d entretien,
ma vanne egr comme les votres avait juste un dépôt de suie a 260000 rien de plus.
pareil je pense comme toi et comme m avait dit mon mécano sa reste un petit bidouillage de supprimé cette vanne et faut pas croire tout ce que l ont li sur le net ...mais des fois la supprimé si sa peu rassuré ... pourquoi pas .

Ta température moteur doit ce situé entre 90 et 93° sur route pas plus bas est peut monté légèrement vers 95° en ville . Mais a 77° ces beaucoup trop bas
ton calculateur lui croit que le moteur est froid en permanence donc surconsommation et en hiver pas de chauffage en plus ...

a l aiguille sur route tu est au premier trait blanc a peu prés ces sa ??

ta un thermostat de mort cherche pas ...

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Re: 330D Touring pack M2

par Mick67 » 18 Sep 2015, 15:24

Ah oui belle différence de température ²2 Quand elle est "chaude", c'est à dire les 77°C, l'aiguille est comme sur la photo ci-dessous. Ça se voit pas trop la, mais elle est en retrait d'un peu prés deux largeur d'aiguille par rapport au milieu.
Image

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