Bonjour,
Sur mon 330D de 2001 (182000 km) j'ai constaté cet été un sifflement au freinage. Mes disques étant vieux, j'ai changé disques/plaquettes pour du Ferrodo (plaquettes) et Brembo (disques). Apres un rôdage soigneux, j'ai vite constaté deux choses:
1- Que le sifflement n'avait pas disparu. De plus des vibrations sont apparues au freiange au dessus de 100 km/h. Je ressens ces vibrations dans l'habitacle et dans la pédale de frein. Par contre, le volant ne bouge pas au freinage, et la voiture freine droit et efficacement. J'ai fait contrôler le voile des disques, mais rien (0.03 mm au comparateur). Tout semble en ordre. De plus j'avais changé à 162000 km les triangles complets (avec rotules et silenblocs).
2- Un bruit de grincement est apparu au freinage à très basse vitesse (proche de l'arrêt). Un bruit proche de celui d'un camion qui s'arrête (en moins fort heureusement).
J'envisage dans un premier temps de changer les plaquettes pour de l'ATE. Celà vous semble t-il pertinent? Si cela ne résout pas le problème, je pense allez voir du côté des étriers (mais pas de signe habituel de défaillance de ce côté là : aucune jante ne chauffe, la voiture freine droit). J'avoue que je suis un peu perdu, car au démontage tout parâit vraiment normal (trois pros différents l'ont vérifié et n'ont rien remarqué. le montage est normal et les pièces en bon état).
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur,
Merci d'avance.