Bonsoir,
1. @ Epicure : merci pour l'info, je vais y créer un compte afin d'exposer notre souci de freinage.
2. Mon courrier en A/R a été réceptionné le 16 Avril, avec une signature-paraphe "DH" type "DeHennin".
Note : j'ai marqué "Personnel" sur l'enveloppe pour minimiser la chance qu'une assistante de direction ne l'ouvre sans le montrer au Big Boss et le transfère asap au CIC.
Aucune réaction, courrier ou téléphonique, à ce jour.
3. J'ai commencé à filmer en vue cockpit les mouvements erratiques du volant sous la pluie (pas facile à reproduire vu la météo récente) mais les premiers résultats semblent prometteurs.
Si BMW Groupe France, malgré mon courrier, ne réagit pas en démontrant une prise au sérieux -et sans délai- de mon dossier, je vais continuer dans cette voie pour étoffer l'évidence.
Note : j'ai un premier contact avec un journaliste Auto -reconnu en France car intervenant sur un média national- qui est intéressé par ce dossier, en particulier par l'absence de réaction de BMW Group France une fois confronté à des retours-clients similaires exposés via un forum d'utilisateurs.
Je crois que c'est l'aspect "Communauté vs. Constructeur" qui l'intéresse, plus que la question technique du freinage défectueux, d'où sa demande de documenter par écrit l'évidence des échanges pour avoir du concret à produire ensuite.
Cordialement,
Ernestus