Ernestus a écrit:Désolé pour mon précédent message "touffu" mais j'ai pour principe d'argumenter et documenter mon propos afin d'éviter des zones d'ombre (ie. read the fucking manual...)
Je comprends votre septicisme mais que pensez-vous de cette photo ?
C'est juste une photo du pneu avant-gauche, le pneu avant-droit présente la même déchirure à quelques centimètres près.
Note: sur le flanc extérieur, aucune trace visible donc indétectable avant le démontage.
Quant aux deux pneus arrières, ils ne présentent pas une déchirure aussi nette mais un début d'affaiblissement (type des mini-craquelures) dans la même zone qui laisse présager d'une évolution similaire à venir.
Et je confirme que j'ai SYSTEMATIQUEMENT appliqué la procédure de ré-initialisation du détecteur de crevaison, que ce soit après le changement de pneus ET/OU après avoir procéder au gonflage des pneus (qui, pour info, ne s'étaient pas dégonflés de façon anormale).
A aucun moment, l'avertisseur de crevaison ne s'est déclenché, depuis l'achat du véhicule, soit plus de 60 000 KM à ce jour.
Pour info, je ne roule quasiment que sur autoroute (Paris-Nancy 2 fois par mois) avec ce véhicule, au point que les concessionaires BMW me demandent comment il est possible qu'à 60 000 KM, l'ordinateur de bord indique un changement de plaquettes de freins dans 90 000 KM (véridique), soit vers les 150 000 KM....
E.
Bonjour,
j'ai eu exactement la meme dechirure mais sur un seul pneu,la roue arriere gauche, a peu pres 20 cm.
Je m'en suis aperçu au demontage pour changer les pneus qui avaient 35mkm.
Les pneus arrieres etaient bien uses a l'interieur et les pneus avants bien uses a l'exterieur.
Pour les plaquettes avant moi aussi je vais faire dans les 150mkm,a l'arriere 2 fois moins de km.