[Touring] 330da pack M - [Tonnerre Mécanique inside]
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Rémi87
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Re: [Touring] 330da pack M - [Tonnerre Mécanique inside]

par Rémi87 » 19 Fév 2013, 11:10

*41* On s'y perd avec cette famille des touringistes, is'nt it? *41*

Mais bon, ne cherche pas, le plus beau et le plus brillant est celui de ce topic!! *15* *62*

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Re: [Touring] 330da pack M - [Tonnerre Mécanique inside]

par jordan67 » 19 Fév 2013, 11:15

Salut Fred.Je viens un peu tard.
Toujours aussi belle et brillante je vois. *98/ Je me demande s'il y a du mauvais temps chez toi 46* Pour tenir une voiture aussi propre que la tienne, il doit bien y avoir une astuce. *59/

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Re: [Touring] 330da pack M - [Tonnerre Mécanique inside]

par mABgirl » 19 Fév 2013, 13:00

jordan67 a écrit:Salut Fred.Je viens un peu tard.
Toujours aussi belle et brillante je vois. *98/ Je me demande s'il y a du mauvais temps chez toi 46* Pour tenir une voiture aussi propre que la tienne, il doit bien y avoir une astuce. *59/

Un lavage très très très régulier et une petite cire quand même..

Pour un jour de beau temps par semaine, en Bretagne, j y arrive moi , ;p

Ahh l' Amour.. :lol:
Modifié en dernier par mABgirl le 19 Fév 2013, 15:07, modifié 1 fois.

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Re: [Touring] 330da pack M - [Tonnerre Mécanique inside]

par jordan67 » 19 Fév 2013, 13:25

En 2 semaines j'ai lavé 3 fois la voiture mais avec le sel sur le sol humide, impossible de la garder totalement propre.
Vivement le printemps pour un nettoyage approfondie. *59/

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Re: [Touring] 330da pack M - [Tonnerre Mécanique inside]

par BarbuSan » 19 Fév 2013, 14:00

Voila de très belles photos Fred, gratz *98/ **2

Je ne vais pas faire d'analyse, Rémi s'en charge tellement bien et pour le coup ça m'évite de le faire.
Encore que j'aurai bien aimé voir l'analyse d'autre membre...

A la votre *11*

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Re: [Touring] 330da pack M - [Tonnerre Mécanique inside]

par Rémi87 » 19 Fév 2013, 14:28

Je ne fais pas "d'analyse"... je donne uniquement mon point de vue! :wink: Et on a le droit de ne pas être d'accord avec moi!! :grin:
J'accepte sans problème la critique de ma "critique"! *15* Du moment qu'elle est constructive bien sûr... :oops:

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Re: [Touring] 330da pack M - [Tonnerre Mécanique inside]

par BarbuSan » 19 Fév 2013, 20:05

J'entends pas analyse, "commentaire/remarque" Rémi *98/
Et de fait elle est très objective car elle est technique. Après pour les questions esthétique, chacun voit bonheur. Donc tout ça pour dire que ce que tu dis est pertinent et je vois pas l'intérêt de répéter ou dire la même chose :)

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Re: [Touring] 330da pack M - [Tonnerre Mécanique inside]

par Fredmas » 19 Fév 2013, 20:20

Merci à tous pour vos commentaires *98/


Rémi, qui a été plus rapide que Thibault cette fois, comment te dire... *62*

Rémi87 a écrit:Pas mal tes photos Fred!! *15* *15*
Tes cadrages sont soignés, que ce soit la position de la voiture dans le cadre, ou de l'arrière plan. C'est vrai que l'éclairage en contre-jour reste délicat pour une bon rendu, mais globalement tu t'en es bien sorti! *br* J'aime bien notamment la 5 et la 6 où la ruine fait bien le pendant de ta voiture dans le cadre!

Merci beaucoup. Autant je ne sais pas bien régler le peu de réglage de l'apn, autant cette fois j'ai essayé de retenir vos conseils sur le cadrage. *59/
Mais effectivement en contre-jour c'est délicat.


Rémi87 a écrit:Sur la 1 et la 2, la voiture est également bien placée, mais le bâtiment est plus massif derrière. Peut-être (je dis bien peut-être...) qu'en reculant un poil la voiture (qui aurait pu être au soleil...), tu aurais pu placer la ligne verticale de la fin du mur sur la limite de ton premier tiers droit de la photo, en laissant le même angle de vue et la même position de la voiture dans le cadre... Ça aurait certainement rehaussé les couleurs de ta photo et probablement mieux détaché ta voiture de son arrière plan.

J'en prends note pour les couleurs pour la prochaine fois. *59/
Lorsque j'ai pris la 1 et la 2, j'ai effectivement pensé à bouger la voiture, mais j'étais en mode speed durant le déjeuner pour vous prendre des photos **1


Rémi87 a écrit:Pour les 3 et 4, je préfère la première même si la voiture est un peu sombre, à la seconde un peu sur-exposée même si la voiture est mieux. Tu touches là aux limites inhérentes à ton appareil, et aux difficultés de la prise de vue en contre jour. Pour en rester au niveau du cadrage et des techniques de portrait appliquées aux photos de voitures, il y an une règle qu'il est souvent judicieux de suivre, même si la prendre à contre-pied dans certains cas spécifiques peut également donner des chouettes résultats : c'est le fait de dégager le "regard" du modèle. C'est à dire qu'il est souvent préférable de placer la voiture sur le tiers de la photo qui permet de laisser la plus grande zone de libre dans le sens du "regard", comme sur tes séries 1-2 et 5-6. Ça n'engage que moi, mais je trouve souvent les photos plus équilibrées comme ça, et je pense que ça aurait donné un résultat sympa sur ces deux là...

Pour les 3 et 4, je préfère effectivement les couleurs de la 3, mais j'ai tout de même posté la 4 parce qu'on voit mieux la voiture. **2
Est-ce la limite de l'apn ou de moi-même, là je ne saurais pas te dire. :lol:
Pour ton explication sur le regard, je comprends bien. C'est ce que j'ai essayé de faire justement, mais ce fut plus facile avec les 5 et 6 et la profondeur de champ que m'offrait l'arrière plan (je ne suis pas sûr que j'utilise le bon terme...).
Je vais essayer de continuer comme ça, merci du conseil.


Rémi87 a écrit:Pour le reste, je trouve aussi le format 3/2 des capteurs de reflex plus équilibré que les 4/3 des compacts numériques. Tu n'y peux rien vu que c'est dépendant de ton capteur, sauf à effectuer un recadrage en post-production! :wink: A moins que tu n’aie une possibilité de réglage dans ton appareil, au niveau de la résolution choisie... J'avais ça sur mon ancien Bridge! :wink:

Je préfère également un format plus large que le 4/3, mais je n'ai pas trouvé le réglage sur l'apn :cry: Je vais mieux chercher.
Sinon effectivement j'aurais facilement pu les recadrer lorsque je les ai retouchées avec photofiltre, pour le contour, supprimer les plaques, et les réduire.


Rémi87 a écrit:Sinon, dernier point concernant ta dernière photo, je ne comprends pas quel réglage tu as fait pour obtenir un si beau brillant sur ce capot!! :roll: :roll: Quand je fais la même photo sur la mienne, même avec un bon reflex et tout et tout, ben il n'y a rien à faire, ça ne brille pas autant!!! :grin: :grin:

Concernant la dernière j'aurais certainement pu mieux faire, mais je me suis dépêché à la prendre en dernier avant de partir, et j'avoue ne pas avoir pris trop le temps de faire ça comme il faut, ni avoir fait plusieurs essais.
Et pour te rassurer, comme l'a dit Steph, effectivement j'espère que la Fuzion y est pour quelque chose **1
Il suffit que tu m'invites à boire un café un week-end, et nous nous faisons ça si tu veux.
J'amènerai du matos pour que tu essaies ce que tu veux, s'il te manque des trucs. **2
Je te rappelle que nous sommes à 1h l'un de l'autre environ *11*

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Re: [Touring] 330da pack M - [Tonnerre Mécanique inside]

par Fredmas » 19 Fév 2013, 20:20

ch'ti savoyard a écrit:Pour toute cette partie là, *62* je n'es rien à y redire, tu es toujours de très bon conseil :grin:

Tu m'étonnes *br*


ch'ti savoyard a écrit:Pour cette partie là j'ai envie de te dire, la prochaine fois que tu viens en Haute-Savoie je te montre comment on fait ça avec de la Crystal Rock sur ton e91 :wink:

Et si nous venons à plusieurs Steph *008


Rémi87 a écrit:*41* On s'y perd avec cette famille des touringistes, is'nt it? *41*

Yes sometimes **1

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Re: [Touring] 330da pack M - [Tonnerre Mécanique inside]

par Fredmas » 19 Fév 2013, 20:21

Fabrice, je te confirme qu'il ne fait pas toujours beau ici depuis le début d'année, mais bon depuis quelque jours on ne vas pas se plaindre **1

mABgirl a écrit: Un lavage très très très régulier et une petite cire quand même..
Pour un jour de beau temps par semaine, en Bretagne, j y arrive moi , ;p
Ahh l' Amour.. :lol:

Et beaucoup d'amour pour en prendre soin effectivement *br*


Thibault, Rémi, je vous ai compris... *14*

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