[Touring] 330da pack M - [Tonnerre Mécanique inside]
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Fredmas
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Re: [Touring] 330da pack M - [Tonnerre Mécanique inside]

par Fredmas » 18 Fév 2013, 23:20

Merciiiiiiiiii elle va commencer à rougir à force, et ne voudra plus de moi demain matin pour aller au boulot. Elle va faire sa fière **1 **1 **1

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Re: [Touring] 330da pack M - [Tonnerre Mécanique inside]

par mABgirl » 18 Fév 2013, 23:41

Fredmas a écrit:Merciiiiiiiiii elle va commencer à rougir à force, et ne voudra plus de moi demain matin pour aller au boulot. Elle va faire sa fière **1 **1 **1

:-o elle peut!!


Allé, ça y est je t ai tué Fred :lol:

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Re: [Touring] 330da pack M - [Tonnerre Mécanique inside]

par Fredmas » 18 Fév 2013, 23:54

Il y a un problème ici ??? Image

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Re: [Touring] 330da pack M - [Tonnerre Mécanique inside]

par mABgirl » 19 Fév 2013, 00:13

Fredmas a écrit:Il y a un problème ici ??? Image



:-o




Non pourquoi, quelqu'un a dit quelque chose qu il ne fallait pas.. ? :grin:

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Re: [Touring] 330da pack M - [Tonnerre Mécanique inside]

par Rémi87 » 19 Fév 2013, 09:12

Pas mal tes photos Fred!! *15* *15*

Tes cadrages sont soignés, que ce soit la position de la voiture dans le cadre, ou de l'arrière plan. C'est vrai que l'éclairage en contre-jour reste délicat pour une bon rendu, mais globalement tu t'en es bien sorti! *br* J'aime bien notamment la 5 et la 6 où la ruine fait bien le pendant de ta voiture dans le cadre!

Sur la 1 et la 2, la voiture est également bien placée, mais le bâtiment est plus massif derrière. Peut-être (je dis bien peut-être...) qu'en reculant un poil la voiture (qui aurait pu être au soleil...), tu aurais pu placer la ligne verticale de la fin du mur sur la limite de ton premier tiers droit de la photo, en laissant le même angle de vue et la même position de la voiture dans le cadre... Ça aurait certainement rehaussé les couleurs de ta photo et probablement mieux détaché ta voiture de son arrière plan.

Pour les 3 et 4, je préfère la première même si la voiture est un peu sombre, à la seconde un peu sur-exposée même si la voiture est mieux. Tu touches là aux limites inhérentes à ton appareil, et aux difficultés de la prise de vue en contre jour. Pour en rester au niveau du cadrage et des techniques de portrait appliquées aux photos de voitures, il y an une règle qu'il est souvent judicieux de suivre, même si la prendre à contre-pied dans certains cas spécifiques peut également donner des chouettes résultats : c'est le fait de dégager le "regard" du modèle. C'est à dire qu'il est souvent préférable de placer la voiture sur le tiers de la photo qui permet de laisser la plus grande zone de libre dans le sens du "regard", comme sur tes séries 1-2 et 5-6. Ça n'engage que moi, mais je trouve souvent les photos plus équilibrées comme ça, et je pense que ça aurait donné un résultat sympa sur ces deux là...

Pour le reste, je trouve aussi le format 3/2 des capteurs de reflex plus équilibré que les 4/3 des compacts numériques. Tu n'y peux rien vu que c'est dépendant de ton capteur, sauf à effectuer un recadrage en post-production! :wink: A moins que tu n’aie une possibilité de réglage dans ton appareil, au niveau de la résolution choisie... J'avais ça sur mon ancien Bridge! :wink:

Sinon, dernier point concernant ta dernière photo, je ne comprends pas quel réglage tu as fait pour obtenir un si beau brillant sur ce capot!! :roll: :roll: Quand je fais la même photo sur la mienne, même avec un bon reflex et tout et tout, ben il n'y a rien à faire, ça ne brille pas autant!!! :grin: :grin:
*14*

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Re: [Touring] 330da pack M - [Tonnerre Mécanique inside]

par ch'ti savoyard » 19 Fév 2013, 09:22

Rémi87 a écrit:Pas mal tes photos Fred!! *15* *15*

Tes cadrages sont soignés, que ce soit la position de la voiture dans le cadre, ou de l'arrière plan. C'est vrai que l'éclairage en contre-jour reste délicat pour une bon rendu, mais globalement tu t'en es bien sorti! *br* J'aime bien notamment la 5 et la 6 où la ruine fait bien le pendant de ta voiture dans le cadre!

Sur la 1 et la 2, la voiture est également bien placée, mais le bâtiment est plus massif derrière. Peut-être (je dis bien peut-être...) qu'en reculant un poil la voiture (qui aurait pu être au soleil...), tu aurais pu placer la ligne verticale de la fin du mur sur la limite de ton premier tiers droit de la photo, en laissant le même angle de vue et la même position de la voiture dans le cadre... Ça aurait certainement rehaussé les couleurs de ta photo et probablement mieux détaché ta voiture de son arrière plan.

Pour les 3 et 4, je préfère la première même si la voiture est un peu sombre, à la seconde un peu sur-exposée même si la voiture est mieux. Tu touches là aux limites inhérentes à ton appareil, et aux difficultés de la prise de vue en contre jour. Pour en rester au niveau du cadrage et des techniques de portrait appliquées aux photos de voitures, il y an une règle qu'il est souvent judicieux de suivre, même si la prendre à contre-pied dans certains cas spécifiques peut également donner des chouettes résultats : c'est le fait de dégager le "regard" du modèle. C'est à dire qu'il est souvent préférable de placer la voiture sur le tiers de la photo qui permet de laisser la plus grande zone de libre dans le sens du "regard", comme sur tes séries 1-2 et 5-6. Ça n'engage que moi, mais je trouve souvent les photos plus équilibrées comme ça, et je pense que ça aurait donné un résultat sympa sur ces deux là...

Pour le reste, je trouve aussi le format 3/2 des capteurs de reflex plus équilibré que les 4/3 des compacts numériques. Tu n'y peux rien vu que c'est dépendant de ton capteur, sauf à effectuer un recadrage en post-production! :wink: A moins que tu n’aie une possibilité de réglage dans ton appareil, au niveau de la résolution choisie... J'avais ça sur mon ancien Bridge! :wink:

Pour toute cette partie là, *62* je n'es rien à y redire, tu es toujours de très bon conseil :grin:

Rémi87 a écrit:Sinon, dernier point concernant ta dernière photo, je ne comprends pas quel réglage tu as fait pour obtenir un si beau brillant sur ce capot!! :roll: :roll: Quand je fais la même photo sur la mienne, même avec un bon reflex et tout et tout, ben il n'y a rien à faire, ça ne brille pas autant!!! :grin: :grin:
*14*

Pour cette partie là j'ai envie de te dire, la prochaine fois que tu viens en Haute-Savoie je te montre comment on fait ça avec de la Crystal Rock sur ton e91 :wink:

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Re: [Touring] 330da pack M - [Tonnerre Mécanique inside]

par Rémi87 » 19 Fév 2013, 09:31

Je crains que cela ne se limite pas à juste une Cire Stéphane, aussi exceptionnelle soit-elle... :oops: :oops:
Mais j'ai quelques produits qui n'attendent que moi, du beau temps et... du temps(!), depuis ma commande chez (l'autre) Stéphane de chez eserv. Ca pourra commencer à lui faire du bien, même si tôt ou tard il faudra passer par une traitement plus poussé! *15*
Je viendrais te voir pour la touche finale le moment venu!! **2 **2

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Re: [Touring] 330da pack M - [Tonnerre Mécanique inside]

par ch'ti savoyard » 19 Fév 2013, 09:48

Oui j'ai pu remarquer ça lorsque tu as posté cette photo, pas mal de micro-rayures sur la portière on dirait :

Un bon polissage lui ferait le plus grand bien :wink: ...

Voici les grosses étapes que je verrai donc : Décontamination - polissage - lustrage et Cirage. Bon par contre faudrait que tu es un garage de préférence car moi je n'es malheureusement que la rue ou les Parking souterrain (sans eau ni électricité pour brancher la polisseuse) *61*

A.D
 

Re: [Touring] 330da pack M - [Tonnerre Mécanique inside]

par A.D » 19 Fév 2013, 10:48

Sublime ton touring twist *98/



Pour les cadrages je doit admettre que ça met bien en valeur. Elles sont très belle...


Pour le brillant du capot... Jsuis pas sur que la Crystal Rock n'y est pas son rôle dans le brillant... *29*

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Re: [Touring] 330da pack M - [Tonnerre Mécanique inside]

par ch'ti savoyard » 19 Fév 2013, 10:58

A.D a écrit:Sublime ton touring twist *98/



Pour les cadrages je doit admettre que ça met bien en valeur. Elles sont très belle...


Pour le brillant du capot... Jsuis pas sur que la Crystal Rock n'y est pas son rôle dans le brillant... *29*

Ici ce n'est pas le touring de Twist mais celui de Fred, et là photo que j'ai reprise c'est le touring de Rémi :wink:

Pour le brillant du capot à Fred, c'est la Fusion de Wolfgang qui y est pour quelques chose *98/

La Crystal Rock que je proposais à Rémi c'était bien entendu après avoir décontaminé et lustré au minimum sa voiture sans quoi sa serait un peu du gaspillage... Une cire pour qu'elle dure son temps il lui faut une surface parfaitement préparer et après ça, elle aura son plus bel effet et accrochera la vernis comme il faut pour une durée de 6 mois à 1 ans (pour la Crystal Rock).

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