On s'y perd avec cette famille des touringistes, is'nt it?
Mais bon, ne cherche pas, le plus beau et le plus brillant est celui de ce topic!!
jordan67 a écrit:Salut Fred.Je viens un peu tard.
Toujours aussi belle et brillante je vois. Je me demande s'il y a du mauvais temps chez toi Pour tenir une voiture aussi propre que la tienne, il doit bien y avoir une astuce.
Rémi87 a écrit:Pas mal tes photos Fred!!
Tes cadrages sont soignés, que ce soit la position de la voiture dans le cadre, ou de l'arrière plan. C'est vrai que l'éclairage en contre-jour reste délicat pour une bon rendu, mais globalement tu t'en es bien sorti! J'aime bien notamment la 5 et la 6 où la ruine fait bien le pendant de ta voiture dans le cadre!
Rémi87 a écrit:Sur la 1 et la 2, la voiture est également bien placée, mais le bâtiment est plus massif derrière. Peut-être (je dis bien peut-être...) qu'en reculant un poil la voiture (qui aurait pu être au soleil...), tu aurais pu placer la ligne verticale de la fin du mur sur la limite de ton premier tiers droit de la photo, en laissant le même angle de vue et la même position de la voiture dans le cadre... Ça aurait certainement rehaussé les couleurs de ta photo et probablement mieux détaché ta voiture de son arrière plan.
Rémi87 a écrit:Pour les 3 et 4, je préfère la première même si la voiture est un peu sombre, à la seconde un peu sur-exposée même si la voiture est mieux. Tu touches là aux limites inhérentes à ton appareil, et aux difficultés de la prise de vue en contre jour. Pour en rester au niveau du cadrage et des techniques de portrait appliquées aux photos de voitures, il y an une règle qu'il est souvent judicieux de suivre, même si la prendre à contre-pied dans certains cas spécifiques peut également donner des chouettes résultats : c'est le fait de dégager le "regard" du modèle. C'est à dire qu'il est souvent préférable de placer la voiture sur le tiers de la photo qui permet de laisser la plus grande zone de libre dans le sens du "regard", comme sur tes séries 1-2 et 5-6. Ça n'engage que moi, mais je trouve souvent les photos plus équilibrées comme ça, et je pense que ça aurait donné un résultat sympa sur ces deux là...
Rémi87 a écrit:Pour le reste, je trouve aussi le format 3/2 des capteurs de reflex plus équilibré que les 4/3 des compacts numériques. Tu n'y peux rien vu que c'est dépendant de ton capteur, sauf à effectuer un recadrage en post-production! A moins que tu n’aie une possibilité de réglage dans ton appareil, au niveau de la résolution choisie... J'avais ça sur mon ancien Bridge!
Rémi87 a écrit:Sinon, dernier point concernant ta dernière photo, je ne comprends pas quel réglage tu as fait pour obtenir un si beau brillant sur ce capot!! Quand je fais la même photo sur la mienne, même avec un bon reflex et tout et tout, ben il n'y a rien à faire, ça ne brille pas autant!!!
ch'ti savoyard a écrit:Pour toute cette partie là, je n'es rien à y redire, tu es toujours de très bon conseil
ch'ti savoyard a écrit:Pour cette partie là j'ai envie de te dire, la prochaine fois que tu viens en Haute-Savoie je te montre comment on fait ça avec de la Crystal Rock sur ton e91
Rémi87 a écrit:*41* On s'y perd avec cette famille des touringistes, is'nt it?
mABgirl a écrit: Un lavage très très très régulier et une petite cire quand même..
Pour un jour de beau temps par semaine, en Bretagne, j y arrive moi , ;p
Ahh l' Amour..
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