Fredmas a écrit:Twistered a écrit:Il y en a un autre en Charente Maritime !!
On se boira donc l'apéro entre Touring Men
Fredmas a écrit:J'ai un R1 2009-2011, et oui je fais du circuit. J'ai tenté la compétition l'année dernière sur une course à Pau.
J'aimerais en faire plus, mais faute de sponsors ou partenaires (et donc finances) ce n'est pas facile.
montagnard 74 a écrit:Enfin, très belles les sorties inox Pourquoi les diesels ont des sorties d'origine coudées ? Avec les vannes EGR, les catalyseurs et les FAP sur les plus récents, ce n'est pas pour éviter les rejets de particules dans le nez des autres ?
Fredmas a écrit:OPITMISATION 3 :
Il était maintenant temps de passer à la lecture des MP3.
Après avoir longuement effectué des recherches sur le net et sur ce magnifique forum,
je me suis décidé à partir sur un modèle GATEWAY dension 300.
Il me permets de brancher une clé USB et d'autres préiphériques, mais seule la clé USB m'intéressait.
J'ai effectué ma commande sur le site distributeur : CARnLink
Colis reçu, je l'ai de suite installé dans le coffre. Car oui avec un module 16/9 tout se passe dans le coffre,
cet écran n'étant qu'un interface et pas un autoradio, pour ceux qui ne le savent pas encore.
J'ai chargé ma clé de quelques 8Go de musique, et hop dans la voiture.
En fait le boitier fait croire au système de la voiture qu'il est le changeur CD, et pour le piloter on se sert donc des boutons CDx, et des autres.
L'utilisation est très facile, toutes les commandes d'origine fonctionnent, et en plus j'ai l'affichage des tag id3 sur l'écran d'origine de la voiture.
Que demander de plus !
Pour ceux qui en auraient besoin j'ai réalisé un tutoriel pour expliquer le branchement (voir ici), mais rien de bien sorcier.
3 ou 4 photos en vrac pour illustrer :
Fredmas a écrit:manucos a écrit:très beau touring, ...
est elle équipée des fameux fragiles "clapets" ?
si oui as tu prévu de les supprimer ?
manque plus qu'une reprog de qualité et tu as une auto exceptionnelle
Oui elle a les clapets deuxième génération, mais j'ai prévu de les supprimer.
Quand à une reprog, non je ne le fera absolument pas.
Déjà parce que ça marche suffisamment comme ça, et parce que faut arrêter les gars avec les reprog.
Les pièces mécaniques sont dimensionnées suivant un cahier des charges donné par le constructeurs aux équipementiers,
et rajouter 60ch et du couple c'est rajouter autant de contraintes sur les pièces.
Certainement que la majorité des pièces tiendront le coup, mais perso je ne prends pas le risque.
Il ne faut pas se plaindre si quelque chose lâche après.
Et je ne parle même pas des problèmes d'assurance en cas d'accident grave...
Sinon merci pour le compliment, je lui dirai ce soir avant d'aller au lit !
montagnard 74 a écrit:Je me rappelle être passé il y a quelques années par la Charente et d'avoir vu des panneaux indiquant un circuit, ce ne serait pas "Civray" ou un nom approchant ? La R1 actuelle c'est vraiment une belle machine, hyper efficace. Maintenant elle est adaptée à ma taille (1m80), mais il y a quelques années j'avais choisi la cbr parce que j'avais les jambes trop repliées sur la R1. Je ne faisais pas de circuit, donc besoin d'un certain "confort" (tout relatif sur une hyper-sport !) Et c'est clair que pour la compétition il faut des sponsors dès qu'on veut tourner régulièrement.
montagnard 74 a écrit:Enfin, très belles les sorties inox Pourquoi les diesels ont des sorties d'origine coudées ? Avec les vannes EGR, les catalyseurs et les FAP sur les plus récents, ce n'est pas pour éviter les rejets de particules dans le nez des autres ?
Twistered a écrit:Sur les récentes, tu remarqueras que ce sont des sorties droites. Je pense que c'est pour balancer la sauce sur le bitume.
manucos a écrit:sage décision pour les clapets...
manucos a écrit:Pour la reprog, j'ai tout le temps roulé avec des voitures en reprog dont une que j'ai vendu avec quasi 400 000 kms, et pas de souci.
La Reprog est simplement donner la norme de performance que le constructeur n'a pas voulu commercialiser, pour rester sur des homologations et des catégories pour la vente.
il est vrai que ça tire un peu plus sur différents organes, mais sur ta version on est déjà bien haut dans les perfs...
a+
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités