330DA pack M2
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GOTGOT84
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Re: 330DA pack M2

par GOTGOT84 » 07 Jan 2013, 22:52

J'adore la photo, simple mais 2 pack M2 ensemble que ça, whaouuuuu
*010*

C'est vrai pour le coup loony,elle est crado la 330 :P

Et oui très sympa le poto Iliess *11*

Pour ton soucis,j'espère que ça va se résoudre rapidement!

foxxx09
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Re: 330DA pack M2

par foxxx09 » 07 Jan 2013, 23:04

Loonyzou a écrit:On n'a pas réussi a faire le diag par contre, ma voiture ne nous a pas laissé "lire" en elle. Je vais attendre de recevoir mon boitier de diag à moi pour voir.


C'est quoi le boitier que tu as commandé toi ?

Loonyzou
 

Re: 330DA pack M2

par Loonyzou » 07 Jan 2013, 23:11

iliessou a écrit:MDR on attend aller balance la sauce **1 **1 **1 **1


Ca arrive, je viens de terminer.

Loonyzou
 

Re: 330DA pack M2

par Loonyzou » 07 Jan 2013, 23:13

GOTGOT84 a écrit:J'adore la photo, simple mais 2 pack M2 ensemble que ça, whaouuuuu
*010*

C'est vrai pour le coup loony,elle est crado la 330 :P

Et oui très sympa le poto Iliess *11*

Pour ton soucis,j'espère que ça va se résoudre rapidement!


Le noir est très joli mais aussi très salissant. Je vais essayer de faire mieux. En plus j'ai trouvé 2 bras pour faire du détailing *15* *15*

Je pense que ça doit pas être méchant mon pépin.

Loonyzou
 

Re: 330DA pack M2

par Loonyzou » 07 Jan 2013, 23:14

foxxx09 a écrit:C'est quoi le boitier que tu as commandé toi ?


J'ai commandé le scanner version 1.4

Tu peux retrouver les infos dans la section coding.

Loonyzou
 

Re: 330DA pack M2

par Loonyzou » 07 Jan 2013, 23:18

Bonsoir,
Je vous donne un compte-rendu de tout ce que j’ai fait samedi dernier :

Au programme :
Remplacement filtre d’habitacle
Remplacement filtre à air
Remplacement du déshuileur par la version cyclonique vortex
Remplacement des bougies de préchauffage
Remplacement du joint du cache culbuteur
Remplacement des biellettes de direction
Remplacement d’un igniteur
Nettoyage de la vanne EGR
Nettoyage de la pipe d’admission
Suppression des clapets d’admission

Rien qu’à reprendre la liste de ce qu’il y avait à faire, j’en suis déjà fatigué lol

Commençons par le commencement, photo du moteur avant son démontage :

Image

Etat de l’ancien filtre :

Image

On arrive ensuite sur la pipe d’admission, pièce très importante sur laquelle je vais porter une attention toute particulière :

Image

Je vous présente les fameux (satanés) clapets d’admission, on n’ arrive même pas à distinguer la forme des pièces tellement c’est encrassé.

Image

Image

La, je revis :

Image

Image

En regardant un peu ces papillons, aucun n’était cassé et il n’y avait pas de jeu. Heureusement, mais c’est étonnant parce que s’ils avaient été changés par BMW, des modèles renforcés auraient été installés. Ils sont probablement d’origine, donc 200000Kms et 11ans quand même !!! De toute façon, elles arrivent à la fin de leur vie.

Enfin le moment tant attendu :

Le premier bouchon :

Image

Et les autres :

Image

Ca fait super bien fini je trouve, l’usinage des pièces est parfait, ils rentrent parfaitement bien dans l’orifice et les joints se placent super bien.

La pipe d’admission nettoyée, les nouveaux joints installés, la tringlerie remontée et le tout prêt à être remonté :

Image

Pendant ce temps là, petit coup d’œil sur le travail du mécano :

Les anciennes bougies :

Image

Je ne sais pas si elles étaient à remplacer mais ce n’est pas grave, c’était démonté donc il faut en profiter.

Les injecteurs :

Image


Passons ensuite à la vanne EGR :

Avant :

Etat indescriptible, c’était encore plus impressionnant en vrai, on voyait à peine à travers !!!

Image

Image

Après :

Image

Image

Le résultat n’est pas parfait mais je trouve que c’est déjà pas mal, rien à voir avec le départ !!!
Je n’ai pas encore condamné cette vanne, je pense le faire en utilisant le robinet « gardena » posté par un membre sur un autre topic, le résultat est nickel.

Le déshuileur :

Avant :

Image

Il a vraiment une sale tête, la mousse est hyper gonflée, gorgée d’huile à mort

Après :

Image

Le vortex à sa place, encore un souci en moins.

Voyons du côté joint de cache culbuteur :

Les entrailles du 6L :

Image

Le nouveau joint en place :

Image

On en a profité pour inspecter le moteur, nettoyer la partie haute de l’huile dûe à la fuite, petit photo du débitmètre (bosch) :

Image

Petite photo du turbo :

Image

Si quelqu’un s’y connait en turbo et peut me donner un avis sur son état (si c’est possible), je suis preneur.

L’igniteur du bloc optique xenon a été changé également et tout est rentré dans l’ordre au niveau des feux, mes angel eyes fonctionnent de pair avec mes ampoules Philips 6000K, le rendu est superbe, je ferai des photos plus tard.

Bonus :

J’en ai profité pour changer mes roulettes, petit aperçu :

Image

Et le lendemain, direction autobacs pour une géométrie complète :

Image


Ressenti après toutes ces opérations :

A part cette perte de reprise et de patate, la voiture « glisse » mieux, le bruit est différent, ce n’est pas que psychologique parce que j’écoutais beaucoup le bruit pour détecter un bruit suspect ou un bruit de sifflement de turbo. Là, le bruit est plus rauque et se fait bien ressentir. Plus aucune fumée à l’accélération, c’est impressionnant.
Ce qui me surprend le plus et qui me réconcilie avec la voiture : c’est la conso, elle a diminué de 2l/100km facilement, j’ai pu comparé ce matin avec mon trajet quotidien. Auparavant, quand je tartinais un peu, je ne descendais pas en dessous de 13l en ville. Depuis, je suis largement sous les 11l. En conduite paisible, je passe sous la barre des 8l (toujours en ville) alors que je n’étais jamais en dessous de 10l.

Cette baisse me permet de conduire plus sereinement, auparavant, j’hésitais toujours à appuyer à cause de la conso et de la bva mais Iliess m’a rassuré sur la boite.

Je ne sais pas à quoi est due cette baisse : EGR, clapets, bougies, pneus (225 à l’arrière au lieu de 255) ?

En tout cas, je suis content, on a quand même passé 12h à faire tout ça (moins 30 min le temps d’avaler un grec lol).

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Re: 330DA pack M2

par foxxx09 » 07 Jan 2013, 23:25

Un gros entretien mais je comprends le soulagement :bravo:

Loonyzou
 

Re: 330DA pack M2

par Loonyzou » 07 Jan 2013, 23:30

foxxx09 a écrit:Un gros entretien mais je comprends le soulagement :bravo:


Merci à toi.

Je vais pouvoir me consacrer au "plaisir de conduire" lol.

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Re: 330DA pack M2

par GOTGOT84 » 07 Jan 2013, 23:32

Sacré boulo Loony *br*
La bête était sacrément encrassée.
Je pense que ta baisse de conso est dûe au nettoyage de l'EGR, du collecteur d'admission et du remplacement du filtre à air.

D'ailleurs, vous avez utilisez quel produit pour nettoyer l'admission?

*98/

Loonyzou
 

Re: 330DA pack M2

par Loonyzou » 07 Jan 2013, 23:39

GOTGOT84 a écrit:Sacré boulo Loony *br*
La bête était sacrément encrassée.
Je pense que ta baisse de conso est dûe au nettoyage de l'EGR, du collecteur d'admission et du remplacement du filtre à air.

D'ailleurs, vous avez utilisez quel produit pour nettoyer l'admission?

*98/


Pour l'admission, je n'avais rien pour le faire tremper et le mecano m'avait déconseillé d'utiliser le nettoyant frein, je l'ai donc nettoyé "à sec" avec une brosse de nettoyage de biberons adaptée c'est à dire avec les poils coupés, il ne restait que la racine de ces poils pour pouvoir accrocher dessus chiffons ou papier absorbant. Avec de l'huile de coude et plusieurs bras, on s'en est sortis.

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