Bonjour à tous!
Inscrit sur le forum depuis plusieurs années je sors de mon silence car j'ai besoin de vos lumières!
Lors de ma dernières vidange, j'ai été contacté par le garagiste qui a remarqué une fuite d'huile dans le compartiment moteur, après quelques recherches il m'a annoncé que le joint du carter d'huile était foutu et qu'il fallait le changer. J'accepte l'opération (en lâchant un bon billet imprévu au passage).
Quelques semaines après je m'aperçois qu'il y a une tâche d'huile dans mon garage a l'endroit ou je gare la voiture.
J'ai démonté les caches moteur pour constater qu'il y avait de l'huile dans tout le compartiment moteur.
Je me suis souvenu du fameux filtre déshuileur qui n'avait pas été changé depuis 3 vidanges et j'ai procédé à son remplacement. J'en ai également profité pour démonter tout le système d'admission d'air afin de tout nettoyer ( d'unités turbo, intercooler, erg, collecteur....) et j'ai pu constater que tout était imbibé d'huile.
Pensant avoir réglé le problème et changeant le déshuileur j'ai roulé plusieurs semaines sans aucun soucis pour m'apercevoir qu'a nouveau de l'huile fuite du compartiment moteur.... je sèche, j'ai effectué plusieurs nettoyages pour identifier la fuite sans succès...
Pour info, j'ai dû perdre 2 litres sur 8000kms...
Je lis beaucoup le forum et j'ai d'ailleurs effectué pas mal de réparations sur la 330 grâce a vous ( clapets/ 2 thermostats/débitmètre/triangle....)
Aujourd'hui j'ai besoin de vous car les symptômes s'apparentent à un problème turbo sauf que le comportement de la voiture n'en ai pas affecté.... je viens de faire un allé retour dans les Alpes sans aucun soucis ( 1800km). la voiture fume un peu plus que d'habitude, sauf lors des rétrogradages ou la elle fume très noir....
Quand j'ai démonté les durites d'admissions du turbo j'en ai profité pour contrôler son axe et je n'ai constaté aucun jeu...
Auriez vous une idée?