Ha oui quand même sa sortait vraiment des chevaux grave surtout tout d origine... Donc sa veut bien dire qu'on de la marge mais bon après on est limiter avec les boîte auto... En boîte manuel pas de souci mais l auto prend chère je pense.... Et tu sais combien il avait en pression turbo ?? Et qui avait fait sa prépa ??
le préparateur, c'est un pote a moi et je vais lui demander combien il a mis de pression, mais y'a pas que la pression qui compte dans une reprog
ce qui est sur, c'est que les 2260VK sont costaud, sur des ibiza TDI, des personnes on en mis avec pas mal d'autres pièces, sa sort jusqu’à 360cv avec une voiture qui a la base en sort 160
Oui je me doute bien qui y'a pas que la pression et qu'il y'a d'autre chose... Mais j avoue personnellement j'y connais pas grand chose en gestion électronique mais bon... Moi aussi ces un mec perso et non une société qui ma fait la Reprogue il peut me faire gagner encore mais y'a plus de risque ...
Moi j'ai casser un turbo mais bon ma voiture a 250000km donc sa reste une pièces d usure
déjà, une voiture d'origine avec un moteur turbo y'a une certaine façon de la conduire pour éviter de casser les pièces prématurément
tu part pas a froid comme un mongole a fond, et avant de couper le moteur tu laisse tourner un peu tu enfonces pas non plus la pédale d'accélérateur a fond en 6ème a 90, car quand le couple va arriver, vive la gueule de l'embrayage quand tu roule reprog c'est en plus de tout ce que je viens de dire, vidange et filtre rapproché (c'est a dire que si en véhicule stock, la vidange c'est tout les 15000km et bien reprog, vidange tout les 7500km)
dire au mec qui fait la reprog de décaler un peu l'arrivé du gros du couple et quand on accéléré, vraiment rétrogradé pour passé le pic de couple afin de garder son embrayage en forme le plus longtemps possible
il faut aussi faire des LOGS turbo pour voir la pression turbo a tout les tours/min pour s'assurer qu'il n'y a pas de pic de pression, car le turbo n'aime pas trop surtout si ça dépasse le maxi qu'il peur endurer
En tous cas pour tous se qui est entretiens et respect du temps de chauffe et de se qui est de laisser reposer le turbo et tout le reste de la voiture après avoir tirer dedans y'a pas de souci... Je suis pilote moto et j'ai une certaine façon de faire et j y tiens et puis même si par moment je roule fort et tire dedans à bas régime sa m'empêche pas de prendre soins de toute la mécanique car ces vraiment important et je suis soigneux avec se qui m appartient mais ces vrai que certain ne respecte pas sa du tout et des fois ces ceux qui dont le plus embêté ces sa le pire...
Après pour se qui et de la courbe des pics de turbo etc je sais pas du tout se qu'il en est pour ma voiture étant donner que ces un particulier qui me la fait et que je n'est jamais fait les test comme tu dit. Mais déjà je vais bientôt prendre rdv pour un passage sur banc pour voir se qu'elle sort vraiment voir la courbe le couple les pic turbo enfin tous l ensemble pour savoir si elle est correcte.
J'ai hâte de savoir se que sa donne sur papier.
En tous cas très intéressant se que tu dit luffy dommage que tu soit pas a côté sinon on aurai pu se voir pour parler de sa et faire ces test avec ton pote
Oui il n y a pas que le turbo qui compte mais sur un 330d en passant de 1.3 a 1.4b meme en mettant ta pression au max tu dépassera jamais 300ch donc bizarre et ensuite ce qui compte énormément c est tes courbe si tu juste un pic a 700nm sa serra pas a grand chose c est la ou de faire une repro sur banc comme je vais faire cher mon pote est pas mâle tu corrige tout en directe
Et ou est ce que j'ai écrit qu'il avait 1.3 ou 1.4 bar?
Régler la voiture au banc c'est bien pour avoir une courbe lisse mais le problème c'est qu'on voit quand même pas les pressions exact du turbo, on voit pas exactement Si il suit la consigne
Moi ce qui me fait rire sur tout les forums ou je suis (14) c'est que que quelqu'un arrivent a sortir une puissance que les autres n'arrive pas a avoir, sa parle de suite
Je vais raconter vite fait une histoire Tu vois je connais le premier gars qui a fait les reprog, avant c'était les boîtiers et après y'a eu zigmut, c'est son pseudo sur les forums général
Je vais aussi te parler d'une reprog d'Ibiza tdi 160 cupra
Alors la plus part des mappeurs qui reprog des Ibiza tdi 160 passe de 160cv a 200/205cv
Zigmut avec la voiture stock a fait une reprog a 229cv, quand on connait vraiment, et qu'on fait vraiment du sur mesure et pas du générique, on a des résultats qui choque ceux qui font du copier coller
Des exemples comme celui la, j'en ai des centaines, et je t'ai parlè que de zigmut le précurseur des reprogs, la il y'a plein de gars au 4 coin de la France qui bosse en faisant eux même leur reprog
Il me semble que mon pote avec son 330cd avait 1,6 bar mini, a confirmer quand je le verrai
Ce qui est sur, c'est qu'il marchait mieux qu'un m3 e46, et bien mieux sur les testes en reprise, sa courbe était gavé de couple sur une large plage d'utilisation tout comme les cv
Moi a chaque fois que je reprogrammais mes caisses. Très souvent sa arrive qu'on fasse jusqu'à une douzaines de version voir plus et le pire temps qu'on est mis pour régler la voiture correctement et pour sortir la Max de la puissance avec le peu de pièces qu'il Y'avait c'est presque 8h de réglage
On est passé de 180cv que tout les mappeus sortait en général a 200cv
Bas tu voie ma j'ai eu une Ibiza cupra tdi 160 reprogrammer cher o2 209 ch au début j'ai casser un turbo... Après l avoir changer j'ai été la faire reprogrammer sur un banc a Paris ( 213ch )et la Reprogue n'avait rien avoir déjà malgré que je pense qu'il m'avait mis une Reprogue standard comme beaucoup fond et ces vrai qu'une vrai Reprogue sur mesure tu doit y passer vraiment du temps se qui paraît logique !!
Mais ces vrai que mon préparateur a pris la carto d'origine me la modifier la balancer dans la voiture on été faire un tours et voilà la voiture n'avait plus rien avoir à ces dire au début elle fesait 260ch après une fois que j'ai mis la ligne il m'a modifier la carto encore une fois et ma dit que je devrait avoir 270ch et 570 nm environ. Avec pression au turbo a 1,6b . Mais j'en est pas la preuve de cette puissance et je ne connais pas la courbe non plus...
Luffy si tu peut avoir l info pour la pression turbo juste pour info et ces encore une fois vraiment dommage que tu soit loin sinon on aurai été voir ton préparateur !
Maintenant faut que je voir avec le mien quand il rentre de vacance si il peut me faire sa comme tu dit