330i (272ch): bruits parasites débrayage/retour ralenti

24 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
The.Lows
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 330i Sport Design (E91)
Code VIN:

Re: 330i (272ch): bruits parasites débrayage/retour ralenti

par The.Lows » 15 Avr 2013, 15:14

douez a écrit:
The.Lows a écrit:
douez a écrit:courroie détentue surement

Ca a pas l'air trop grave dit comme ça **1
Ca se teste ! C'est une manip facile de vérifier la tension ?

Tu pourrais faire une video quon puisse entendre le bruit?

Yes mais faudra attendre un peu car ça n'arrive qu'à chaud et je ne peux la sortir que le week-end.
La prochaine sortie est prévue au plus tard pour le 4 mai pour l'instant : 2000 kms dans le sud de la france, j'ai hate mais en meme temps ça m'intrigue un peu ce truc...
C'est pour ça que j'aurais aimé pouvoir diagnostiquer l'origine du bruit un peu avant de partir...ça ferait une bonne excuse pour se caler une sortie d'ici là avec les beaux jours...:mrgreen:

joe530d

par joe530d » 15 Avr 2013, 18:21

rebonjour;

si sa te le fait que a chaud , sa peut pas être la courroie pareceque si c'est la courroie elle le ferai plus a froid que a chaud.
l'embrayage a t-il déja été changé??

The.Lows
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par The.Lows » 16 Avr 2013, 08:37

joe530d a écrit:rebonjour;

si sa te le fait que a chaud , sa peut pas être la courroie pareceque si c'est la courroie elle le ferai plus a froid que a chaud.
l'embrayage a t-il déja été changé??

L'embrayage n'a jamais été changé mais elle a seulement 44500 kms et a priori 2 proprios (dont moi) vraiment vraiment attentionnés et qui conduisent en "souplesse". Perso, je fais jamais de petits trajets, c'est la voiture des week-ends et des vacances :cool: et c'était pareil pour l'ancien proprio, il habitait à 300m de sa boulangerie donc déjà lui et sa femme allaient au boulot a pieds et puis pareil il la sortait que pour les vacances.

The.Lows
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par The.Lows » 16 Avr 2013, 09:01

Un autre truc auquel j'ai pensé, j'ai l'option "S1CDA BRAKE ENERGY REGENERATION Brake Energy Regeneration".
Il y a peut être un truc qui se "débraye" qd on passe d'une phase de frein moteur (regeneration) à une phase de stationnement (arret de la regeneration) lié à cette option...

clem238
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: (E91) 330i FL SD/(E92) M3..
Code VIN:

par clem238 » 20 Avr 2013, 13:24

Bonjour,
J'ai exactement le même problème que toi, sauf que la mienne, enfin celle de mon épouse, est en BVA. Ca me bouffe la vie ce petit bruit! Ca ne se produit qu'en phase de décélération, quand on ne touche plus à l'accélérateur, dès que l'on accélère, plus rien..étrange! Ce bruit est apparu pour ma part après un trajet quand je suis passé derrière une saleuse! J'ai démonté le filtre à air, je ne te parle pas de l'état de celui-ci. Je suis allé chez BMW, ils m'ont gracieusement offert l'intervention, et m'ont expliqué que cela était du au sel sur la Courroie, et qu'il fallait la "graisser" un peu...le bruit est toujours là. Je vais l'emmener dans un autre garage pour un démontage complet, je t'en dirai plus.

The.Lows
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par The.Lows » 20 Avr 2013, 17:10

clem238 a écrit:Bonjour,
J'ai exactement le même problème que toi, sauf que la mienne, enfin celle de mon épouse, est en BVA. Ca me bouffe la vie ce petit bruit! Ca ne se produit qu'en phase de décélération, quand on ne touche plus à l'accélérateur, dès que l'on accélère, plus rien..étrange! Ce bruit est apparu pour ma part après un trajet quand je suis passé derrière une saleuse! J'ai démonté le filtre à air, je ne te parle pas de l'état de celui-ci. Je suis allé chez BMW, ils m'ont gracieusement offert l'intervention, et m'ont expliqué que cela était du au sel sur la Courroie, et qu'il fallait la "graisser" un peu...le bruit est toujours là. Je vais l'emmener dans un autre garage pour un démontage complet, je t'en dirai plus.

Jme sens moins seul du coup :)
La courroie dont tu parles c bien la courroie accessoire ? Et le petit bruit apparait 4 fois pour toi egalement ?
Tiens nous au jus si t'as du nouveau !

The.Lows
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par The.Lows » 21 Avr 2013, 05:10

Salut,

Alors grâce à ma fille de 10 mois qui voulait son biberon à 4:30 cette nuit **1, je me suis levé et sur le chemin du retour au lit, j'ai pu trouver ça :

http://www.bimmerforums.co.uk/forum/f12 ... e-t128155/

Ca décrit exactement le pb et la vidéo correspond tout à fait à ce que j'entends. Apparemment, il y aurait une solution mais chère...
A noter que le bruit ne présage pas de panne...pas de conséquence hormis peut être un petit agacement à la longue :evil:
Bref j'ai demandé à l'auteur du post des nouvelles...wait and see !!

clem238
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par clem238 » 21 Avr 2013, 11:21

Alléluia! J'ai exactement le même bruit! *98/ Ca se reproduit en effet 4 fois à chaque fois, étrange..petit agacement..c'est un euphémisme? Ce bruit me rend dingue.. :oops: J'attends donc que l'auteur du post te réponde. *59/

The.Lows
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par The.Lows » 21 Avr 2013, 15:59

clem238 a écrit:Alléluia! J'ai exactement le même bruit! *98/ Ca se reproduit en effet 4 fois à chaque fois, étrange..petit agacement..c'est un euphémisme? Ce bruit me rend dingue.. :oops: J'attends donc que l'auteur du post te réponde. *59/

Il a répondu. Le pb est résolu en ce qui le concerne *009 !
Par contre ça lui a couté un bras : 400 livres/500 euros :lol:. J'hésite à le faire étant donné que le pb est sans conséquence sur le bon fonctionnement de la voiture...
Faudrait qu'on arrive à avoir un premier devis en France pour voir ce que ça donne...

clem238
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par clem238 » 21 Avr 2013, 17:37

Je vais passer en concession la semaine prochaine si j'ai le temps pour avoir un devis. Tu m'autorises à citer ton cas pour voir si une prise en charge est possible? Ca vient donc de où ce bruit? Je ne parle pas anglais.. :oops:
J'ai un autre bruit perso, il vient de l'échappement, sûrement les clapets..

Précédente   Suivante
24 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3