330i (272ch): bruits parasites débrayage/retour ralenti

24 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
The.Lows
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 330i Sport Design (E91)
Code VIN:

Re: 330i (272ch): bruits parasites débrayage/retour ralenti

par The.Lows » 21 Avr 2013, 19:33

clem238 a écrit:Je vais passer en concession la semaine prochaine si j'ai le temps pour avoir un devis. Tu m'autorises à citer ton cas pour voir si une prise en charge est possible? Ca vient donc de où ce bruit? Je ne parle pas anglais.. :oops:
J'ai un autre bruit perso, il vient de l'échappement, sûrement les clapets..

Cool, tu me diras. Pas de soucis pour citer mon cas si c'est pour tenter une prise en charge :)
Apparemment sur bimmerforums, ils disent que ce pb est connu mais n'a pas fait l'objet d'un rappel. Mais s'il est connu, tu peux tenter la prise en charge du coup.

Sinon, pour résumer le post en anglais, le pb viendrait du "conduit d'alimentation en carburant" ici :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... 15&lang=fr

En tout cas, c'est ce qui est remplacé lors de l'intervention je crois + quelques "clips". Il faut démonter l'admission + la boite à air pendant l'opération (pour accéder à la tuyauterie d'essence)d'où le coût de la main d’œuvre...
J'ai posé la question explicitement sur bimmerforums, il devrait me confirmer ça!

clem238
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: (E91) 330i FL SD/(E92) M3..
Code VIN:

par clem238 » 23 Avr 2013, 23:00

Merci pour toutes ces précisions, je te dis la semaine prochaine dès que je rentre de vacances. Je touche du bois je suis en vacances et la voiture ne le fait pas depuis au moins 3000km.. (oui j'ai fait 3000 bornes en 2 jours.. :lol: ). On verra bien mais à priori le petit décrassage lui fait du bien.

32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

par 32#i_lover » 01 Mai 2013, 16:43

The.Lows a écrit:PS : C'est vraiment une "torture" d'avoir 272ch sous le pied droit avec tous ses radars qui trainent... :lol:

A qui le dis-tu!!! Et je n'en ai "que" 258...

rmelo

par rmelo » 04 Mai 2013, 11:01

Salut,
Je suis nouveau sur ce forum et suis tombé sur ce post en cherchant une cause au bruit qui m agace au quotidien.
Comme vous avez pu le décrire plus haut ce bruit apparaît moteur chaud et en phase de décélération ou ralentit.
Après un passage chez BMW cette bande d incompétents n à rien constate d'anormal et ce bruit ne signale rien de grave ( à part mon énervement permanent lors ce que celui ci me titille l oreille).
Après différentes recherches je suis tombé sur ce post: http://www.bimmerfest.com/forums/showth ... p?t=289882
, j'en arrive à la même conclusion il s agit d un problème sur le circuit d alimentation.
Pour l'heure les bilans ont l'air mitigés et pas de solution bien ciblée mise à part de remplacer l'ensemble du circuit.
Ces pièces sont censées durer la vie du véhicule? Ce ne sont pas des pièces d usure une prise en charge ne doit elle pas être effectuée par le constructeur?
En attendant le prochain épisode je vais investir dans une paire de boules quiess !!! :-)

Précédente
24 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3