Bonjour.
Je suis à la recherche d'une 330i, boîte manuelle, intérieur cuir, toît ouvrant, peu kilométrée, avec régulateur de vitesse et radar de recul.
Il y en a, mais je m'interroge sur les différentes versions.
Dans mon esprit, tout était simple, il y avait deux versions :
- 258ch rejetant 210g/km de CO2 et consommant selon données constructeur 8,7 litres / 100km
- 272ch rejetant 173g/km de CO2 et consommant selon données constructeur 7,4 litres / 100km
En outre, cette fiche lacentrale me laissait à penser que le mois et l'année "charnières" pour le passage de la version 258ch à la version 272ch étaient septembre 2007 : http://www.lacentrale.fr/fiche-techniqu ... rie+3-(e90)+330i+272+sport+design-2009.html
Pourtant quand je regarde les petites annonces, je vois des versions 272ch datant d'avant septembre 2007 et même certaines de 2006.
Je vois également des versions 272ch pour lesquelles sont indiquées dans l'annonce des émissions de CO2 de 210 ou 212g/km de CO2.
Je vois aussi des annonces présentant des versions prétendument de 272ch mais consommant 8,7 ou 8,8 litres / 100km.
Ma question est simple :
Existe t-il moult versions du moteur 272ch, certaines consommant plus que d'autres, certaines rejetant plus de CO2 que d'autres, de sorte qu'il serait à peu près impossible de s'y retrouver ?
Ou bien il n'existe que deux versions du moteur, l'une de 258ch et l'autre de 272ch, avec des consommations et émissions de CO2 bien définies telles qu'annoncées au début du présent message, auquel cas les annonces mélangeant les caractéristiques de l'une et l'autre motorisation, s'agissant des caractéristiques de puissance, émission de CO2 et consommation, ne peuvent qu'être erronées ?