Salut.
Voici ma 330i E90 fabriquée en novembre 2007, équipée donc du moteur N53 à injection directe de 272ch.
Je l'ai récemment acquise en concession BMW à un peu plus de 34000km, ayant enfin trouvé un véhicule avec les équipements que je considérais comme impératifs :
- Toit ouvrant
- Sellerie cuir
- PDC
- Tempomat
- GPS
Il ne lui manque que le bluetooth, ce pourquoi j'installerai prochainement un boîtier Dension Getaway 500S BT.
C'est, à n'en pas douter, la voiture qui a appartenu à manu33, qui, semble t-il, ne fréquente plus le forum : 330i-luxe-t17689.html
Avant d'en prendre livraison, j'ai demandé à la concession d'enlever les accessoires de jacky : le logo M de la calandre et le glasstint ultra sombre.
Malheureusement, impossible de retirer le faux pédalier M alu qui a du coûter 30 balles sur ebay car les pédales sont percées, donc sauf à les changer...
Si je retrace l'historique.
Un 1er propriétaire a acquis ce véhicule neuf en Allemagne et l'a gardé 3 ans pendant lesquels il a effectué les 14000km affichés lorsque Manu33 a importé l'auto.
Le 2nd propriétaire, manu33, a fait changer le bloc GPS qui était HS, sous garantie BMW, et a mis en vente le véhicule à 21000km après l'avoir gardé un peu moins d'un an http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =6&t=18620 ce qui semble habituel chez cette personne qui, d'après recherches croisées sur différents forum, semble changer très régulièrement de véhicule pour perdre peu, sinon pas du tout d'argent.
Un 3ème propriétaire a du acquérir l'auto que j'ai trouvée non plus en Gironde mais en Champagne, plus de 3 ans plus tard, avec 13 000km supplémentaires.
Je serais donc le 4ème propriétaire de l'auto à 34 000 km.
Cela m'a un peu inquiété qu'une auto ait autant changé de mains en si peu de kilomètres.
Cependant, ça reste une voiture essence, avec un moteur axé "plaisir", donc il y a toujours ainsi quelques "perles" qui ont peu roulé, bichonnées par des passionnés.
A lire le topic de Manu33, la voiture était bien traitée entre ses mains.
J'ai un an de garantie BMW donc ça me tranquillise.
En outre ce 6L est incassable.
Place aux photos.
A la concession avant achat, photos faites avec un vrai appareil :
Depuis l'achat, sans glasstint ni logo M, des moustiques collés au pare brise et des photos faites au téléphone :