330i E90 N53 titansilber
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GuR
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330i E90 N53 titansilber

par GuR » 15 Aoû 2014, 00:54

Salut.

Voici ma 330i E90 fabriquée en novembre 2007, équipée donc du moteur N53 à injection directe de 272ch.

Je l'ai récemment acquise en concession BMW à un peu plus de 34000km, ayant enfin trouvé un véhicule avec les équipements que je considérais comme impératifs :

- Toit ouvrant
- Sellerie cuir
- PDC
- Tempomat
- GPS

Il ne lui manque que le bluetooth, ce pourquoi j'installerai prochainement un boîtier Dension Getaway 500S BT.

C'est, à n'en pas douter, la voiture qui a appartenu à manu33, qui, semble t-il, ne fréquente plus le forum : 330i-luxe-t17689.html

Avant d'en prendre livraison, j'ai demandé à la concession d'enlever les accessoires de jacky : le logo M de la calandre et le glasstint ultra sombre.
Malheureusement, impossible de retirer le faux pédalier M alu qui a du coûter 30 balles sur ebay car les pédales sont percées, donc sauf à les changer...

Si je retrace l'historique.
Un 1er propriétaire a acquis ce véhicule neuf en Allemagne et l'a gardé 3 ans pendant lesquels il a effectué les 14000km affichés lorsque Manu33 a importé l'auto.
Le 2nd propriétaire, manu33, a fait changer le bloc GPS qui était HS, sous garantie BMW, et a mis en vente le véhicule à 21000km après l'avoir gardé un peu moins d'un an http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =6&t=18620 ce qui semble habituel chez cette personne qui, d'après recherches croisées sur différents forum, semble changer très régulièrement de véhicule pour perdre peu, sinon pas du tout d'argent.
Un 3ème propriétaire a du acquérir l'auto que j'ai trouvée non plus en Gironde mais en Champagne, plus de 3 ans plus tard, avec 13 000km supplémentaires.
Je serais donc le 4ème propriétaire de l'auto à 34 000 km.

Cela m'a un peu inquiété qu'une auto ait autant changé de mains en si peu de kilomètres.
Cependant, ça reste une voiture essence, avec un moteur axé "plaisir", donc il y a toujours ainsi quelques "perles" qui ont peu roulé, bichonnées par des passionnés.
A lire le topic de Manu33, la voiture était bien traitée entre ses mains.

J'ai un an de garantie BMW donc ça me tranquillise.
En outre ce 6L est incassable.

Place aux photos.

A la concession avant achat, photos faites avec un vrai appareil :

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Depuis l'achat, sans glasstint ni logo M, des moustiques collés au pare brise et des photos faites au téléphone :

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magnum20
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Re: 330i E90 N53 titansilber

par magnum20 » 15 Aoû 2014, 09:43

Bravo pour ton acquisition *15* C'est mieux sans le logo M en tout cas.
Je vois qu'une 330i peut cacher une Z4 M **1
A+

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Re: 330i E90 N53 titansilber

par 325iblack » 15 Aoû 2014, 09:52

Je vois que t'as fait pas mal de recherche sur son historique *008

Bonne route à son volant *98/

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Re: 330i E90 N53 titansilber

par lifala » 15 Aoû 2014, 10:17

superbe bagnole. tres propre.

bonne route au volant de ta belle auto *98/

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Re: 330i E90 N53 titansilber

par Ixin@ss » 15 Aoû 2014, 11:05

Très beau véhicule ! Je ne comprendrais jamais ceux qui mettent ce petit logo M en bois sur leur calandre.

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Re: 330i E90 N53 titansilber

par GuR » 15 Aoû 2014, 12:37

Merci à tous.

magnum20 a écrit:Bravo pour ton acquisition *15* C'est mieux sans le logo M en tout cas.
Je vois qu'une 330i peut cacher une Z4 M **1
A+


Oui il y a sur le pont un Z4 M qui est en train de se faire raccourcir les rapports de boîte *98/

325iblack a écrit:Je vois que t'as fait pas mal de recherche sur son historique *008

Bonne route à son volant *98/


Oui j'essaie toujours d'en savoir le maximum sur une voiture d'occaz *29*
Pas seulement sur les voitures d'ailleurs, sur les objets d'occasion en général.

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Re: 330i E90 N53 titansilber

par GuR » 15 Aoû 2014, 12:51

Quand j'aurai poncé les runflat qui sont encore quasi-neufs, ces jantes deviendront les roues neige.
Comme roues été je prendrai soit des type 162 avec des bridgestone eagle f1 asymmetric 2 (car les Michelin PSS ne se font pas aux dimensions des roues arrières), soit les BMW performance type 269 d'un ami, s'il se décide à les vendre et qui les utilisait sur une 130i qu'il n'a plus (volée montée en roues hiver).
Ces dernières sont des vraies jantes BMW, je sais comment elles ont été traitées donc aucun soucis. Il y a je crois dessus des bridg' asym' en bon état.
Si je prends les 162, je prendrai neuf, mais, pour des raisons évidentes de coût, en répliques chez le partenaire du forum, RS car design : http://www.rscardesign.fr/4-jantes-alu- ... rettyPhoto

J'essayerai, dans la mesure du possible, de faire un tuto de l'installation du boîtier dension.
Il semble en effet qu'il y ait beaucoup de petits détails à ne pas louper pour que toutes les fonctionnalités soient efficientes sans repasser prendre un coup de bambou en garage BMW (j'ai un chargeur CD dans le coffre donc normalement pas besoin d'acheter l'activateur à 50€, lequel reste beaucoup plus économique qu'un passage en concession http://www.carnlink.com/activateur-gate ... EN2MBE.cfm ; je dois encore vérifier si mon lecteur au tableau de bord lit les mp3, de sorte qu'il faut que j'achète un CD vierge pour graver des mp3 dessus et essayer).
Ensuite il me restera à acheter le boîtier : http://www.carnlink.com/dension-gateway ... O2_bmw.cfm
Avec l'option micro
Et à installer tout ça.

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Re: 330i E90 N53 titansilber

par jo318ti » 15 Aoû 2014, 20:25

Très belle auto!

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Re: 330i E90 N53 titansilber

par 32#i_lover » 15 Aoû 2014, 20:35

Très bel achat cher 330iste */c1
En plus, ce kilométrage est rare de nos jours. Je vois que que tu as les sièges sport et le toit ouvrant, deux options qui me manquent terriblement. En tout cas, prépare toi à vivre d'excellents moments à son volant car le moteur à lui tout seul en vaut le détour *98/
Tu ne regretteras pas non plus de virer les runflat.

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Re: 330i E90 N53 titansilber

par GuR » 15 Aoû 2014, 23:21

Les runflat j'ai même un temps pensé à les vendre pour m'en débarrasser plus vite s/m*
Mais finalement ça me va aussi bien de repousser la dépense jantes + pneus été et, par ailleurs, pneus hiver :mrgreen:

J'étais également très content d'avoir trouvé une auto avec les sièges sport **//5 même si ce n'était pas un critère d'achat pour moi *64*
Le confort d'assise et la position de conduite permise par les réglages sont au top *15*
Lorsque je l'ai ramenée de concession j'ai fait plus de 460km d'une traite sans me sentir incommodé le moins du monde *65*
Du coup, si je regrette tout de même le superbe cuir que j'avais dans mon alfa romeo 147 selective, lequel restait comme neuf après 8 ans et 65 000km, alors que le flanc du siège conducteur de la bmw est un peu rapé, du moins, j'ai quelque chose d'aussi bien en confort et position de conduite. Et le réglage électrique à mémoire est, finalement, un vrai plus.

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