Bonjour à tous, propriétaire d'une 330i e93 moteur n53 depuis peu, je n'en suis absolument pas content du tout.
La voiture est de 2008 avec 80000km au compteur, entretenu chez bmw depuis le début (tous les rappels ont été fait)
A peine 1000km de fait que la voiture s'est mise un jour à brouter à chaud (ralenti instable + perte de puissance). En redemarrant le probleme est résolu quelques kilometres, aucun voyant moteur.
Pour moi, le probleme venait d'une bobine et/ou bougie. Je change donc les 2 du cylindre incriminé. (acheté chez bm)
Le probleme persiste mais différemment. Cette fois, redemarrer ne change rien mais toujours aucun voyant.
J'investi donc dans un cable k+dcan. Plusieurs codes erreurs surgissent (probleme d'injection, pompe hp possible d'apres un code erreur, 1 code erreur concernant la sonde nox ( 30e9 pour ceux qui connaissent un peu) )
Je me dis que ce probleme de sonde nox doit etre lié au soucis de la pompe hp.
Je change donc cette foutu pompe (306€ chez bm) et ... plus de probleme ... sauf que j'ai toujours ces foutu code erreur (notament le 30e9 ainsi que de nouveau code tels que le 2B07, 2B06 + 2AFB (probleme de sonde oxygene ?? ) et 2AAF ... qui correspondrait à un probleme de pompe HP ... )
Donc je ne sais pas quoi faire.
Changer la sonde nox ... qui vaut "juste" 400€ ?
Ne serait ce pas un soucis de catalyser par hasard ?
Si quelqu'un pouvait m'éclairer dans ma detresse .... faire 1300km avec une voiture payée plein pot pour se retrouver emmerder de la sorte ... (et le pire c'est que j'ai bossé en tant que mécano chez bmw ... )
Merci