Glaidet a écrit:Les bougies sont neuves donc je ne pense pas que ce soit à ce niveau.
Les injecteurs ont été contrôlés par le garage aussi et pas de défaut
Pour moi il y a plusieurs choses qui me travaillent :
-lorsque j'ai fait le traitement Bardahl elle a très bien fonctionné et je ne pas eu de calage pendant 200 kms
-une fois lancée elle fonctionne très très bien
-est ce qu'une batterie un peu faiblarde pourrait avoir son rôle ? La dernière fois qu'elle a calé j'ai senti un peu de difficulté à redémarrer
-serait ce la sonde nox?
-le filtre à essence ?
Elle repart au garage lundi mais je sature....
Je comprends bien ton ressenti, mais quand je demande de regarder les bougies, c'est de constater le mélange si il est pas trop pauvre ou trop riche justement, pas pour les remplacés . Les bougies peuvent donner beaucoup d'informations sur le comportement du moteur, et pour répondre à ta question, effectivement un Capteur d'oxyde d'azote HS peux faire ça également, et justement en regardant les bougies, tu pourras t'orienter sur ça éventuellement.Il est facile d'accès, mais il est très cher. Le filtre à essence est aussi un cas possible, il est immergée dans le réservoir côté passager, je l'ai remplacer il y a pas longtemps ,il était très sale.Et pouvais provoquer des ratés.
Mais si il faut qtu t'amuse à tout remplacer, le porte feuille va faire la gueule.
De mon expérience perso ,ce qui peux faire ça :
Capteur AAC
Capteur PMH
Filtre à Essence (Côte Conducteur) / Pompe à Essence (Côte passager) (Dans réservoir)
Capteur D'oxyde d'azote (Nox)
Je suis pas expert, mais je suis tombé sur ça comme éléments à remplacé sur divers véhicule différents . Par contre, tu as pas dit ta méthode de diagnostic ? Quel valise ? Ou logiciels ?