330xd (E46) le GPS et la radio me fond des miseres
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
BERTAUX

330xd (E46) le GPS et la radio me fond des miseres

par BERTAUX » 29 Juin 2014, 12:02

Help!
Je suis un petit nouveau. J'ai essayer de trouver une résolution à mes petits soucis sur ma 330xd de 2001 mais je pense qu'en m'adressant aux fidèles du forum ils sauront me rediriger.
Premier soucis: les boutons de commandes GPS/ Radio
En particulier il s'agit du sélecteur de choix qui n'obéit plus ou sinon avec désinvolture à mes demandes. C'est une vrai galère pour programmer ma destination ou bien choisir une radio etc.... et je n'ai pas envie de remplacer tout le système qui doit coûter une fortune. Existe-t-il une solution?
Deuxième soucis: J'ai une fuite de courant aléatoire.
J'ai cherché à la mesurer. Avec un peu de patience je découvre que le GPS se met en marche tout seul de temps en temps . Est-ce une histoire connue? Cela arrive aussi si j'ouvre simplement une porte.

Merci de vos conseils
Daniel

ricric11
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: 330xd (E46) le GPS et la radio me fond des miseres

par ricric11 » 30 Juin 2014, 06:00

salut
retire tes fusible n° 7 et 41 pendant quelques minutes, si tout rentre dans l'ordre ce n'était qu'un bug,
si ça continu... c'est ton module radio/GPS qui est en train de rendre l’âme....

BERTAUX

Re: 330xd (E46) le GPS et la radio me fond des miseres

par BERTAUX » 01 Juil 2014, 12:03

Bonjour
J'avais déjà enlever ces deux fusibles ....
Ce serait le module!
C'est quoi le module: c'est le bloc dans le coffre ou au tableau de bord?
Dans le coffre c'est le lecteur/chargeur CD, le lecteur GPS, et sans doute la TV (qui n'a plus d'utilité puisqu'aujourd'hui nous sommes en numérique mais c'est encore un autre sujet) et d'autres choses dont j'ignore l'utilité.
Un détail: le GPS fonctionne parfaitement ce sont les boutons de commande au tableau qui ne répondent plus normalement.
Alors en s'attaquant au module on ne résout pas entièrement le problème si je comprends bien?

Merci pour tes lumières.

3 messages   •   Page 1 sur 1