335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon
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corby59
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Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par corby59 » 22 Mar 2012, 19:17

Rémi87 a écrit:Bon, ben j'ai récupéré ma voiture... Point positif, ce n'était "que" les durites. Elle remarche du feu de dieu! ;)

Point moins positif, le prix... Même le gars était surpris du temps qu'ils y avaient passé : 6h!! Il était tellement gêné qu'il m'a dit :" je ne peux pas vous compter tout ça..." Du coup il m'a fait venir le gars qui est intervenu sur la voiture pour bien vérifier toutes les pièces et les heures déclarées... Et il m'en a fait cadeau d'une sur les six. Du coup je m'en sors pour 410 Euros de MO ( *51* ) plus 65 euros de pièces.

Ca me confirme quand même que sur le 35D c'est un beau bordel à faire que de changer ces durites, et que j'aurais surement bien galéré si je m'étais lancé là-dedans tout seul.
Par contre, au final il a réussi à ne démonter ni l'admission ni l'EGR, donc c'est rappé pour le nettoyage. Il faudra donc que je me le talque à l'occaz...

J'en ai profité pour récupérer le contacteur de lunette arrière que j'avais commandé. Je l'ai monté dans la foulée et ça marche aussi nickel! *15* ... et ça résout toutes les tracasseries de coffre qui s'ouvrait tout seul et de batterie qui se déchargeait... Donc pour 30 euros, c'est une bonne chose de réglée!! :D

Enfin, j'ai reçu le devis de ZF sur Brive, pour un kit de vidange de la boîte auto : 313 Euros... :cry: Il me semblait avoir lu que certains avaient réussi à l'avoir vers 250. Il faut donc que je creuse encore un peu ce sujet!! ;)

Bon maintenant, vivement les vacances pyrénéennes !!!


Le principal est d'avoir retrouvé la cavalerie **1

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Fredmas
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Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par Fredmas » 22 Mar 2012, 20:46

Effectivement la MO est élevées par rapport aux pièces, mais tant mieux que ce ne soit "que" les durites finalement *br* *br* *br*

Tu dois être soulagé Rémi ! **2


L'heure cadeau est encore une preuve que ta concession est vraiment honnête. *98/

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Prinz
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Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par Prinz » 23 Mar 2012, 00:28

La M.O fait mal ! *61*
C'est connu ce problème de durits ? Que sur les 35d ? 46*

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Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par Rémi87 » 23 Mar 2012, 08:32

corby59 a écrit:Le principal est d'avoir retrouvé la cavalerie **1


Oui oui, tout est là, j'ai recompté!! *29* *29*
Mais pour être tout à fait exact, elle n'avait pas vraiment disparu la cavalerie... Disons que comme dans Lucky Luke, elle était particulièrement en retard, et de plus, au lieu d'arriver en rang par deux, les bourrins arrivaient tous de front! :D Mais ils finissaient par arriver quand même... ;)

Fredmas a écrit:Leur cadeau est encore une preuve que ta concession est vraiment honnête. *98/


Je pense que oui, effectivement... Mais j'espère quand même ne pas le vérifier trop souvent!! :P

Prinz a écrit:La M.O fait mal ! *61*
C'est connu ce problème de durits ? Que sur les 35d ? 46*


Je ne pense pas que ce soit spécifique aux 35d, les durites étant quand même soumises à forte chaleur. Cela dit, sur le 35d certaines spécifications compliquent un peu la tâche :
- d'abord, il y a vraiment peu de place du côté de l'échappement avec les 2 turbos, et du coup les durites passent très près de ces grosses sources de chaleur ce qui les usent surement plus vite que sur les autres modèles...
- ensuite, l'intervention est beaucoup plus compliquée sur le 35d (et donc plus longue et plus chère), du fait là encore du manque de place, mais également du nombre de durites plus élevé pour piloter les 2 turbos... Si tu veux t'en rendre compte, tu peux voire la différence entre les deux schémas : 35d ou 30d

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Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par Prinz » 23 Mar 2012, 15:02

Ah oui, sacré différence sur les schémas ! :shock:
Je ne jamais regardé si les forfaits de maintenance sont plus cher ou pas entre le: 25/30d & les 35d...


Ce doit être pareil entre les moteurs 20d & 23d ? :?: (devenu 25d depuis peu !)

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Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par Rémi87 » 23 Mar 2012, 15:20

Au niveau des forfaits, je n'en sais rien... Changer les durites ne fait pas partie des forfaits de toute façon. Par contre, changer filtre à air, à gasoil, habitacle, liquide de frein, refroidissement, faire la vidange... tout ça c'est pareil entre une 30d ou un 35d. La vrai différence est au niveau des échappements et des turbos, car côté admission c'est sensiblement la même chose. Donc je pense que ce qui rentre dans les forfaits n'est finalement pas très différent entre les 30d et 35d

Effectivement le schéma de commande des turbos sur le moteur 23/25d est similaire à celui du 35d... La différence notable cependant, concerne le moteur en lui-même : 4cylindres prennent moins de places que 6! ;) D'où plus de place sous le capot pour manœuvrer. Bon, ça reste à vérifier quand même dans une série 1...

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Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par Benj87 » 23 Mar 2012, 18:52

Je viens de voir tes soucis, heureusement que ce n'est rien de grave finalement.
Sinon tu étais chez midi auto?

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Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par BarbuSan » 23 Mar 2012, 18:53

Salut Rémi :)

Content qu'il n'y est que ça, alors oui c'est assez cher mais c'est relatif, tu aurais pu avoir un turbo et là pour le coup les 400 € sont dérisoires **2

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Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par Rémi87 » 24 Mar 2012, 09:31

Oui oui, t'inquiètes, c'est ce que je me dis... ;) Et elle est repartie pour 100 000km avec ces nouvelles durites je pense... (enfin au moins, j'espère!! :oops: )

Benj87 a écrit:Sinon tu étais chez midi auto?

Oui oui... j'étais allé voire chez Dieselec, mais il ne pouvait pas me la prendre avant la semaine prochaine, donc je suis allé chez Midi.

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Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par Benj87 » 24 Mar 2012, 20:11

J'ai l'impression que midi auto on pas mal progresser niveau service ces dernier temps.
Parce que j'ai quelques anecdotes qui datent un peu qui sont gratinée *29*

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