335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon
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Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par Twistered » 10 Mai 2012, 22:01

Alors... Je peux peut être t'apporter une petite lumière sur les 5 heures de MO.

Quand tu ajoutes un attelage qui n'est pas d'origine, tu as deux solutions :

- Repiquer sur le feux arrières
- Repiquer à la source

Inutile de te dire que le travail n'est pas le même.

L'inconvéniant du premier est que sur des voitures moderne comme la tienne tout les faisceaux ont des contrôles d'intensités. L'ajout de l'attelage peut te provoquer des témoins ODB indésirable. Au delà de ça, avec la modernité les câbles sont réellement taillés pour l'intensité usilisé (économie de cuivre). L'ajoute de l'attelage peut surtout te créer une surintensité... et un résultat pas sympa dans le coffre.

Après le faisceau est peut être chère, mais c'est le manufacturier qui s'en met plein les poches, et la plateforme. Pour les 5h de MO elles sont casi justifiées. Il faut que tu repasses par la roues de secours, repasse sous la moquette par le tunnel de l'arbre de transmission, te repique ensuite sur les fusibles, et dans la boite qui gère les éclairages...

Bref.

Ta voiture, tu la frottes avec quoi quand tu la laves?

Ciao !

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Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par Rémi87 » 11 Mai 2012, 08:57

Merci Guillaume, je comprends mieux la MO qui est plus électrique que pour le montage de l'attelage proprement parlé...

Maintenant, pour moi un boitier qui récupèrerait les différentes infos sur les câbles des feux arrières (donc prélèverait une intensité infime et ne devrait pas générer de défaut), et qui produirait la puissance à travers un système de relai/contacteur prélevant le courant directement sur la batterie (qui a l'avantage d'être dans les parages...) via des fusibles adaptés, je ne vois pas où pourrait être le souci! ;) Ni en terme de sécurité, ni en terme de qualité de fonctionnement... J'avoue même que faire ce boitier ne doit pas présenter de difficultés particulières et je me demande, si jamais je trouve le bon modèle d'attelage, si je ne m'y collerais pas moi même...
Enfin, il faudrait que j'ai d'abord trouvé ce fameux attelage compatible 335 et pack M et pour le moment, ce n'est toujours pas fait! *63*

La voiture, je la lave avec un gant à chenilles... Dans l'ordre : le toit, vitres et pare-brise, haut de caisse (jusqu'aux poignées de porte), capot et haut des ailes avant et arrière, coffre, boucliers, partie basse des portes en partant devant les roues arrière et en allant vers les roues avant, bas des ailes arrière, bas de caisse. Dans l'ordre décroissant de la saleté apparente...

Sinon quelques photos de la série "la Belle et la Belle" faites pour le concours photo... On s'est bien marré! :D
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Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par performance57 » 11 Mai 2012, 11:05

Un QD remi c'est un quick détailler (nett lux alchimy,fast shine autoglym,last touch meg) ils servent également de clay lub pour la plupart d'entre eux (ceux qui ne contiennent pas de filets ou autre **2 ).

Maisssssss,je confirme,ton black saphir metallic est bon pour un petit polissage **2

performance57
 

Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par performance57 » 11 Mai 2012, 11:08

Précision le QD on pulvérise (voiture propre) et on essuie dans la foulée à la MF.

Peut être le vernis commence à "sécher" *29* ,(traces blanches) j'espère pas en tout cas,faudrait voir avec une prépa "assez complête" et la peinture bien nourrie (glaze + cire) si sa reviens ou non par la suite **2

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Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par Twistered » 11 Mai 2012, 15:32

Rémi87 a écrit:Merci Guillaume, je comprends mieux la MO qui est plus électrique que pour le montage de l'attelage proprement parlé...

Maintenant, pour moi un boitier qui récupèrerait les différentes infos sur les câbles des feux arrières (donc prélèverait une intensité infime et ne devrait pas générer de défaut), et qui produirait la puissance à travers un système de relai/contacteur prélevant le courant directement sur la batterie (qui a l'avantage d'être dans les parages...) via des fusibles adaptés, je ne vois pas où pourrait être le souci! ;) Ni en terme de sécurité, ni en terme de qualité de fonctionnement... J'avoue même que faire ce boitier ne doit pas présenter de difficultés particulières et je me demande, si jamais je trouve le bon modèle d'attelage, si je ne m'y collerais pas moi même...
Enfin, il faudrait que j'ai d'abord trouvé ce fameux attelage compatible 335 et pack M et pour le moment, ce n'est toujours pas fait! *63*


Chacun son choix. Dans le règles OEM... ou en style ajouté. Maintenant, je confirme qu'il y a des choses "propre" et "sure" car on attelage est en seconde monte non BMW. Mais quand je regarde le merdier au niveau de l'optique... ça me plait pas du tout.

Rémi87 a écrit:La voiture, je la lave avec un gant à chenilles... Dans l'ordre : le toit, vitres et pare-brise, haut de caisse (jusqu'aux poignées de porte), capot et haut des ailes avant et arrière, coffre, boucliers, partie basse des portes en partant devant les roues arrière et en allant vers les roues avant, bas des ailes arrière, bas de caisse. Dans l'ordre décroissant de la saleté apparente...


Tu le fais dans le bon ordre. Maintenant, case polish obligatoire pour les MR :)

[/quote]Sinon quelques photos de la série "la Belle et la Belle" faites pour le concours photo... On s'est bien marré! :D
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Shooting fort sympa, décalé du point de vue des "standards" de ce genre de thème. Félicitation !

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Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par Rémi87 » 12 Mai 2012, 10:39

*62* Merci Jo! *62* Merci Guillaume!

Oui, je sais que la case polish va être obligatoire prochainement! Elle en a plus que besoin! Mais justement, je voulais être sûr que la voiture soit bien "à nue" avant d'attaquer la phase rénovation, et ça m'agace de voire ces traces à la fin du lavage! :evil:

Mais bon, d'après ce que vous me dites, ça devrait partir à la prochaine étape QD + Clay, avant la phase polissage. Donc il faut sérieusement que je me penche sur la suite du programme!

Merci encore pour vos renseignements... *62* *62*

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Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par Fredmas » 12 Mai 2012, 13:32

Rémi87 a écrit:La voiture je la laisse s’égoutter d'elle-même, puis j'essuie les parties toit et capot principalement avec des microfibres standards pour le moment, les parois plus verticales séchant pendant ce temps avec la température et le petit vent qu'il a fait... Mais sitôt séchée, les traces sont visibles!


Même en rinçant bien pendant un bon bout de temps, je peux t'assurer que si je ne la sèche pas avec une microfibre de séchage,
il me reste des traces de shampoing. C'est une des premières choses que j'ai appris, un bon séchage fait la différence.
Donc lorsque j'ai terminé, sans attendre je la sèche aussitôt.
Et si nécessaire, de temps en temps après séchage, un petit coup de QD avec des MF.



Twistered a écrit:Alors... Je peux peut être t'apporter une petite lumière sur les 5 heures de MO.
Quand tu ajoutes un attelage qui n'est pas d'origine, tu as deux solutions :
- Repiquer sur le feux arrières
- Repiquer à la source


Je suis d'accord.
Lors de mon installation, j'avais préféré une install OEM à la concession, et ils ont repiqué à la source.
Par exemple ainsi pas de problème de gestion des radars de recul qui se désactivent lorsqu'une remorque est branchée,
et pas de voyant, et pas de risque de problème de tension ou autres.

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Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par Benj87 » 15 Mai 2012, 19:00

Rémi87 a écrit:Merci Guillaume, je comprends mieux la MO qui est plus électrique que pour le montage de l'attelage proprement parlé...

Maintenant, pour moi un boitier qui récupèrerait les différentes infos sur les câbles des feux arrières (donc prélèverait une intensité infime et ne devrait pas générer de défaut), et qui produirait la puissance à travers un système de relai/contacteur prélevant le courant directement sur la batterie (qui a l'avantage d'être dans les parages...) via des fusibles adaptés, je ne vois pas où pourrait être le souci! ;) Ni en terme de sécurité, ni en terme de qualité de fonctionnement... J'avoue même que faire ce boitier ne doit pas présenter de difficultés particulières et je me demande, si jamais je trouve le bon modèle d'attelage, si je ne m'y collerais pas moi même...
Enfin, il faudrait que j'ai d'abord trouvé ce fameux attelage compatible 335 et pack M et pour le moment, ce n'est toujours pas fait! *63*

La voiture, je la lave avec un gant à chenilles... Dans l'ordre : le toit, vitres et pare-brise, haut de caisse (jusqu'aux poignées de porte), capot et haut des ailes avant et arrière, coffre, boucliers, partie basse des portes en partant devant les roues arrière et en allant vers les roues avant, bas des ailes arrière, bas de caisse. Dans l'ordre décroissant de la saleté apparente...

Sinon quelques photos de la série "la Belle et la Belle" faites pour le concours photo... On s'est bien marré! :D
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Le mec me pique mes spots photos :shock:
Si tu gagne le concours tu pourras me remercier *29*

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Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par Rémi87 » 16 Mai 2012, 15:49

Fredmas a écrit:Même en rinçant bien pendant un bon bout de temps, je peux t'assurer que si je ne la sèche pas avec une microfibre de séchage,
il me reste des traces de shampoing. C'est une des premières choses que j'ai appris, un bon séchage fait la différence.
Donc lorsque j'ai terminé, sans attendre je la sèche aussitôt.
Et si nécessaire, de temps en temps après séchage, un petit coup de QD avec des MF.


Sur la photo que j'ai mise, c'était le capot et je venais juste de l'essuyer... Ces traces de shampoing, elles ne sont pas sensées partir au prochain lavage? Parce que j'ai toujours les mêmes sensiblement aux mêmes endroits...
Mais bon, quoiqu'il en soit, il va falloir que je passe aux étapes suivantes! *98/

Benj87 a écrit:Le mec me pique mes spots photos :shock:
Si tu gagne le concours tu pourras me remercier *29*


J'ai quand même bossé 8 ans dans la technopole... :roll: Je connais le coin aussi tu sais!! ;) *11*

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Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par Fredmas » 17 Mai 2012, 13:51

Rémi87 a écrit:Sur la photo que j'ai mise, c'était le capot et je venais juste de l'essuyer... Ces traces de shampoing, elles ne sont pas sensées partir au prochain lavage? Parce que j'ai toujours les mêmes sensiblement aux mêmes endroits...
Mais bon, quoiqu'il en soit, il va falloir que je passe aux étapes suivantes! *98/


Si effectivement elles sont sensées, c'est surprenant qu'elles soient localisées toujours au même endroit. 46*
Du coup je ne pense plus à des traces de shampoo. *29*

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