335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon
Poster ici la présentation de vos véhicules

425 messages   •   Page 19 sur 43   •   1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 43
Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par Twistered » 02 Juil 2012, 19:13

Rémi87 a écrit:Je crois plutôt que c'est moi qui me suis mal exprimé!! ;)

J'ai d'abord fait un prélavage avec la lance et rinçage au NHP.
Ensuite, j'ai mis mon shampoing dans le reste de produit de la lance, soit environ 150 ml, et j'ai utilisé les 2 seaux avec seulement de l'eau de rinçage dedans... J'ai projeté le shampoing à la lance, lavé au gant, puis rincé au NHP ensuite! Comme sur la vidéo... ;)
Bref, ça ne révolutionne pas la technique, mais j'aime bien l'idée de ne pas balancer le seaux rempli au 3/4 avec le shampoing! :D

Après, il y a peut-être des inconvénients que je ne vois pas, mais qui sembleront évident à certains "pro" du forum!! *62*


Ah d'accord. Pourquoi pas tu vas me dire... Maintenant dans ta vidéo, tu mélanges l'eau de tes 2 seaux. Attention ^^. Tu as mal lavé ton gant :P

Héhéhé. Oui, pourquoi pas sur le fait de ne pas gaspiller. Mais ça te force a ajouter de l'agent moussant. Alors que dans le seau c'est juste un capuchon de dodojuice.

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par Fredmas » 02 Juil 2012, 20:36

Concernant la technique Rémi, je ne comprends pas pourquoi tu jettes les 3/4 de ton seau de lavage.
Je remplis le mien à environ 10-12 L, avec une dizaine de mL de Dodo Juice (+ ou - suivant celui que j'utilise).
J'en utilise au moins les 8/10, et ne jette finalement vraiment pas grand chose à la fin.
Concernant la technique des 2 seaux, je rince bien le gant dans le seau de rinçage, je frotte contre le grit guard au fond, l'essore,
puis le trempe dans le seau de lavage et je continue.
A la fin le seau de lavage est presque vide, et l'eau avec le shampoo est restée complètement propre et claire. Pas une saleté au fond.
Je trouve ne pas gaspiller, et vu le peu de shampoo utilisé, la technique plutôt économique.
Aussi pour le prélavage je n'utilise pas 600 mL de mélange, mais moins.
Après à chacun ses préférences, voici en tout cas la mienne et mes arguments **1


Concernant l'utilisation de ta clay, après l'avoir malaxée et aplatie, un coup de clay lube dans ta main pour qu'elle ne colle pas.
Ensuite quelques pchit sur la carrosserie, et tu la caresses avec la clay à plat. Il ne faut pas appuyer ni forcer, car la clay ne rentre pas en contact direct
avec la peinture, elle doit être en "aquaplaning" et toujours glisser. Si ce n'est pas le cas ou qu'elle colle à la voiture, je pense à un manque de lube.
Si tu ne l'as jamais passée, c'est très bizarre et surprenant qu'elle ressorte propre. *59/
Demande à Guillaume la première fois que je lui ai montré **2 Ca se voyait *59/
Aussi il vaut mieux travailler sur des petites sections de quelques dizaines de centimètre, ça permet de mieux contrôler où tu passes,
combien de fois tu y passes, et la quantité de lub que tu y as appliqué.
Je ne sais pas si je suis assez clair ou détaillé, donc si besoin n'hésite pas à demander.

A+
Fred *11*

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par Rémi87 » 03 Juil 2012, 10:11

Merci pour ta réponse Fred!!

Concernant le lavage, perso les deux seaux sont sales à la fin, même si le deuxième l'est moins évidemment... Il faut surement que j'insiste plus dans le premier! ;) Par contre pour moi, la grit guard servait un peu de décanteur lamellaire dans mon jargon, c'est à dire qu'elle créait une zone tranquilisée qui conservait les particules de décantées pour ne pas les remettre en suspension quand on rince (et donc on brasse...) le dessus du seau. Je pensais donc qu'il était préférable de bien rincer le gant en haut du seau et ainsi éviter de s'approcher de la zone où sont stockés les résidus, même "prisonniers" de la grille.

Tu arrives à consommer 9 à 10 litres d'eau durant le lavage? :shock: :shock: Je ne dois clairement pas insister assez alors, parce que moi je ne mets que 7-8 litres et j'en balance 4 à 5 à la fin je dirais... Par curiosité, pour laver une surface comme le capot, ça te prends combien de temps environ, et tu rince/recharge ton gant combien de fois?
Pour le prélavage, je mets environ 600 ml dans la lance, mais ce n'est pas du produit pur!! :D tout au plus 40-50 ml de savon et 100-150 ml "d'agent moussant"... Le reste est de l'eau chaude.

Pour la clay, comme je te le disais, c'était mon premier essai... J'ai surement fait une surface un peu grande d'un coup, mais je suis à peu près certain d'avoir mis assez de produit parce que j'ai vraiment "tartiné" de peur de ne pas en mettre assez... :oops: Par contre, effectivement je n'en avais pas mis directement sur la clay. A la fin, c'est sûr qu'elle passait sans forcer partout, comme tu dis un peu en "citrus-bling-planning" ;)

C'est certain qu'elle est ressortie propre. Bon la zone de capot en soit n'est peut-être pas la plus exposée et je n'en ai fait que la moitié, mais par contre toutes les traces sont bien restées présentes... :cry: Combien de fois est-il bon de passer au même endroit environ selon toi?

Je retesterai au prochain lavage, et il faudrait que je trouve un pad pour faire une petite zone de test au polish ensuite si ce n'est toujours parti et voir comment ça réagit...
Merci pour tous tes conseils!! ;)

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par Fredmas » 03 Juil 2012, 19:25

Rémi87 a écrit:Merci pour ta réponse Fred!!

De rien Rémi *11*


Rémi87 a écrit:Concernant le lavage, perso les deux seaux sont sales à la fin, même si le deuxième l'est moins évidemment... Il faut surement que j'insiste plus dans le premier! ;) Par contre pour moi, la grit guard servait un peu de décanteur lamellaire dans mon jargon, c'est à dire qu'elle créait une zone tranquilisée qui conservait les particules de décantées pour ne pas les remettre en suspension quand on rince (et donc on brasse...) le dessus du seau. Je pensais donc qu'il était préférable de bien rincer le gant en haut du seau et ainsi éviter de s'approcher de la zone où sont stockés les résidus, même "prisonniers" de la grille.

En fait j'essore le gant à l'extérieur pour commencer, puis je le trempe dans le seau de rinçage et je le frotte contre le grille, puis je l'essore de nouveau.
Comme tu dis, la grille à également une fonction décantation, mais elle sert également à retirer les saletés accrochées au gant.


Rémi87 a écrit:Tu arrives à consommer 9 à 10 litres d'eau durant le lavage? :shock: :shock: Je ne dois clairement pas insister assez alors, parce que moi je ne mets que 7-8 litres et j'en balance 4 à 5 à la fin je dirais... Par curiosité, pour laver une surface comme le capot, ça te prends combien de temps environ, et tu rince/recharge ton gant combien de fois?

Je n'insiste pas particulièrement, car je ne repasse pas 3 fois au même endroit.
Oui clairement j'utilise plus de mélange que toi apparemment. **2
Pour info je n'essore pas le gant après l'avoir trempé dans le seau de shampoo, je le laisse gorgé de mélange car c'est le shampoo qui nettoie,
pas le gant en frottant comme un malade. En fait ma vision (peut-être erronée) est celle-ci :
le shampoo nettoie, le gant ramasse la saleté. Tu vois ce que je veux dire ?
Et pour te répondre, le capot je le fais en 2 fois. *59/


Rémi87 a écrit:Pour le prélavage, je mets environ 600 ml dans la lance, mais ce n'est pas du produit pur!! :D tout au plus 40-50 ml de savon et 100-150 ml "d'agent moussant"... Le reste est de l'eau chaude.

Oui j'avais compris. **1


Rémi87 a écrit:Pour la clay, comme je te le disais, c'était mon premier essai... J'ai surement fait une surface un peu grande d'un coup, mais je suis à peu près certain d'avoir mis assez de produit parce que j'ai vraiment "tartiné" de peur de ne pas en mettre assez... :oops: Par contre, effectivement je n'en avais pas mis directement sur la clay. A la fin, c'est sûr qu'elle passait sans forcer partout, comme tu dis un peu en "citrus-bling-planning" ;)
C'est certain qu'elle est ressortie propre. Bon la zone de capot en soit n'est peut-être pas la plus exposée et je n'en ai fait que la moitié, mais par contre toutes les traces sont bien restées présentes... :cry: Combien de fois est-il bon de passer au même endroit environ selon toi?

Effectivement ce n'est pas le capot le plus contaminé.
En général je fais maxi une dizaine d'aller-retour, le temps de sentir que la clay glisse parfaitement en "citrus-bling-planning", et ne ramasse plus de contaminant. Tu le sens quand elle ramasse les contaminants, car tu as une sorte de sensation "d'accroche"...


Désolé pour toi que tes traces soient encore là... 46*
Effectivement tant que tu y es, maintenant tu peux tenter du polish. **2
Si nous nous voyons, je pourrais te faire essayer du Scholl concepts avec les pad associés **2

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par Béhième » 04 Juil 2012, 10:53

Tu utilises quoi comme gant Rémi ?

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par Rémi87 » 04 Juil 2012, 11:10

Merci encore "maître Fred" pour tes conseils... *62* *62*

J'essayerai d'adapter mon lavage en rinçant plus dans le premier saut et sans essorer... Je garderais peut-être encore un peu ma technique à la lance pour le shampoing, j'aime bien laver avec la mousse, même si je conçois que ça ne doit pas vraiment améliorer le résultat :oops:
Pour la Clay, je pense avoir à peu près fait comme tu dis...

Merci pour ta proposition pour le Polish! *98/ C'est vrai qu'on n'est vraiment pas loin, et que ça pourrait le faire, mais entre la famille qui est en train de s'agrandir et la maison qu'on va signer à la mi-juillet, je pense que mon emploi du temps va devenir encore plus serré qu'il n'est déjà!! :oops:
Mais sait on jamais... *11*

J'utilise un gant à chenille grand public sans marque particulière Francky...

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par Béhième » 04 Juil 2012, 11:14

Rémi87 a écrit:J'utilise un gant à chenille grand public sans marque particulière Francky...


Ne cherche donc pas plus loin, la raison pour laquelle tu consommes peu d'eau.
J'en ai plusieurs de différentes marques, certains vont jusqu'à absorber 2 à 3 litres d'eau au premier trempage.

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par Rémi87 » 04 Juil 2012, 11:18

A ok! Bien vu... *98/ et finalement très logique! :oops:

Tu utilises des gants à chenille ou de type "Meguiar" pour tes lavages?

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par Béhième » 04 Juil 2012, 11:20

J'utilise les meguiar's principalement et le A7 pour mon plaisir.

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par Rémi87 » 04 Juil 2012, 11:54

OK! Je vois que Fred les utilise aussi, ça me fait 2 bonnes raisons de penser que je devrais y songer sérieusement!! *15*
*62* *62*

  Précédente   Suivante
425 messages   •   Page 19 sur 43   •   1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 43

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 25 Sep 2024, 23:21